Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Communication

Marketing ambiant, voici les campagnes les plus intéressantes de 2016

Ces vingt dernières années, de nombreuses formes de marketing, souvent très originales, ont vu le jour, mais sans aucun doute, une des plus innovantes est le marketing ambiant. Il s’agit d’un type de publicité qui exploite l’espace, que ce soit l’extérieur du magasin, la voie publique, un endroit fermé comme une cabine téléphonique ou en […]

Les easter eggs cachés dans les logos

Le logo – on le sait – est un des éléments de base de l’identité d’une entreprise. C’est le premier message adressé à la clientèle, le récit de son histoire, des valeurs qui caractérisent une marque et qui la distinguent de ses concurrents. Au-delà de sa fonction de reconnaissance et d’identification, le but fondamental de […]

Pantone : les teintes de cette saison automne-hiver 2016/2017

Aujourd’hui on parle de « Pantone » !. La saison automnale et le froid sont déjà arrivés. Il est le moment aussi de ranger son dressing et choisir nos vêtements et leurs couleurs pour la saison prochaine qui devraient être à la mode. Pour éviter de rester démodé, surtout pour ce qui concerne les couleurs, il est […]

MyMoleskine : les dessins et les phrases du papier à l’écran

Bien plus qu’un simple carnet, depuis toujours le Moleskine représente un outil sophistiqué et d’élite pour les artistes des tout le temps et du monde entier. Ernest Hemingway, Pablo Picasso, Vincent Van Gogh et Oscar Wilde, pour vous donner des exemples, ont utilisé le célèbre carnet produit par la firme milanaise. Nous vivons dans l’époque […]

Messenger : chaque mois 300 millions d’utilisateurs effectuent des appels et des appels vidéos

La course de Facebook vers de nouveaux et improbables records ne s’arrête jamais. Dans ces dernières heures le géant américaine a annoncé qui son application de messagerie instantané Messenger a franchi le seuil de trois cents millions de personnes que chaque mois utilisent la plate-forme pour appeler ou faire des appels vidéo. Ce résultat représente […]

E-mail marketing : 5 conseils pour bien l’utiliser

Les campagnes d’e-mail marketing sont aujourd’hui certainement les stratégies le plus utilisées par les entreprises pour transformer les utilisateurs en clients. Le mécanisme est simple, rapide et presque gratuit et il va vous permettre d’obtenir un résultat optimale en peu de temps. Il se trouve que pas tout le monde est capable d’en tirer le […]

Trois pub automobile pour la saison automnale

L’été est finie et la saison froide va bien arriver, et l’industrie de la publicité est déjà prête à montrer des nouvelles campagne aux téléspectateurs. Qu’est-ce que on verra comme pub à la télé prochainement ? Les grandes marques de voitures sont les plus actives, et elles animèrent beaucoup vos téléviseurs ce automne. Jamais comme cette […]

Instagram VS Snapchat: qui gagnera?

De plus en plus nos vies sont conditionnés des social networks : il est aussi évident qu’ils se multiplient rapidement. En essayant de résumer brièvement le parcours des réseau sociaux dans ces dernières années, le rôle joué par Facebook et son autorité sont incontestés : on ne peut pas nier que l’invention de Marc Zuckerberg a été […]