Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Communication

The Mainichi Shimbunsha: le premier quotidien qui se plante après lecture

Avec l’avènement de la presse en ligne, le domaine de l’édition et tout particulièrement les quotidiens traditionnels version papier ont du mal à survivre. C’est pourquoi toute publication a désormais son pendant numérique et pourquoi les rédactions sont obligées d’échafauder toute sorte de solution pour ne pas disparaître: partenariats les plus divers, publications satellites pour […]

MyBarista, l’intelligence artificielle séduit Starbucks aussi

Nous avons déjà abordé le sujet des intelligences artificielles et nous avons vu que, aux yeux de certains experts, 2016 a marqué le début de l’époque des chatbots, des robots qui interagissent avec les utilisateurs via un chat ou un autre service de messagerie instantanée. Un des colosses du groupe GAFA, Facebook, a présenté les […]

Marketing de la nostalgie : le retour du Nokia 3310

Il y a quelques semaines nous avons abordé le vintage marketing dans le monde de la musique, des séries télé et du cinéma. Il est en effet indéniable que, pour pallier à la profonde crise de la pensée de notre époque, on table de plus en plus sur le retour de produits des années ’90 […]

Fairy Tales 2017: voici les lauréats du concours international

Comme chaque année, le National Building Museum de Washington D.C. a accueilli la remise des prix du concours Fairy Tales 2017, arrivé désormais à sa quatrième édition. Le concours récompense des architectes, designers, écrivains, artistes, ingénieurs, dessinateurs, étudiants de tout âge et nationalité. Chaque participé est invité à proposer son propre « récit d’architecture » personnel, une […]

Hater, l’app de rencontre pour celles et ceux qui détestent les mêmes choses

Dans un monde où tout est désormais virtuel, les dating apps, les applications et sites de rencontre, qui permettent de rentrer en contact avec de nouvelles personnes pour sortir en amis ou pour un premier rendez-vous, sont très nombreuses. Le colosse de ce genre d’applications est indiscutablement Tinder, avec ses 50 millions d’utilisateurs, dont la […]

Nemonic, la mini-imprimante pour post-it dévoilée au CES2017

L’International Consumer Electronics Show (mieux connu comme CES) est sans doute un des événements les plus suivis par les passionnés de technologie. Le CES est la plus grande exposition de biens électroniques de consommation qui se déroule une fois par an au Las Vegas Convention Center dans la ville de Las Vegas, dans l’état du […]

Microsoft achète LinkedIn : quelles perspectives pour ce réseau social ?

Pour résumer une année qui arrive bientôt à sa fin, on peut dire qu’en 2016 l’univers des réseaux sociaux a été caractérisé principalement par un rachat mené à bien et une cession longuement envisagée mais pas encore mise en place. Cette dernière est bien évidemment celle de Twitter, en vente depuis des mois mais toujours […]

Marketing ambiant, voici les campagnes les plus intéressantes de 2016

Ces vingt dernières années, de nombreuses formes de marketing, souvent très originales, ont vu le jour, mais sans aucun doute, une des plus innovantes est le marketing ambiant. Il s’agit d’un type de publicité qui exploite l’espace, que ce soit l’extérieur du magasin, la voie publique, un endroit fermé comme une cabine téléphonique ou en […]

Les easter eggs cachés dans les logos

Le logo – on le sait – est un des éléments de base de l’identité d’une entreprise. C’est le premier message adressé à la clientèle, le récit de son histoire, des valeurs qui caractérisent une marque et qui la distinguent de ses concurrents. Au-delà de sa fonction de reconnaissance et d’identification, le but fondamental de […]