#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique
  • Flyer plié: lequel choisir
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
Creativity blog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Vert Greenery, la couleur de 2017 selon Pantone
13 décembre 2016

Vert Greenery, la couleur de 2017 selon Pantone

Written by Andrea 13 décembre 2016
Communication Leave a Comment

La nouvelle année n’est pas encore arrivée, mais la couleur vouée à la représenter si. Elle s’appelle Vert Greenery, l’énième néologisme chromatique qu’il nous faudra apprendre par cœur pour être branchés sur les dernières tendances du design, de la déco et de la mode. Mais qu’est-ce qui a décidé que 2017 sera verte ? Evidemment, Pantone, qui fait la loi en matière de teintes et nuances avec ses fameuses palettes de couleurs.

En 2016 les teintes de l’année étaient au nombre de deux, le Rose Quartz et le bleu Serenity – par souci de respect de l’égalité homme-femme? La première nouveauté est qu’en 2017 on reviendra au singulier. L’année prochaine, tout le monde privilégiera une et une seule couleur : le vert greenery, une nuance qui mélange le jaune et le vert et qui donnera de l’éclat aux journées tièdes du printemps, tout comme à celles, bien plus grises et froides, de l’automne et de l’hiver prochains.

La deuxième nouveauté par rapport à 2016 est que, si le bleu Serenity et le rose Quartz étaient des couleurs ténues, pâles, pouvant être combinées avec plein d’autres teintes, le choix de 2017 a été un choix de rupture, limite clivant car il est tombé sur une nuance décidément plus criarde et vive, moins susceptible de faire l’unanimité. En même temps, le vert greenery est une nuance rassurante, qui évoque la nature et à son renouveau printanier. D’ailleurs, la composante jaune qui s’y cache ne fait que relever le caractère vital, positif, l’élan d’optimisme que Pantone voudrait insuffler au monde entier, en passe de traverser une époque incertaine. De quelque façon qu’il soit utilisé, pour décorer une maison ou pour raviver une tenue vestimentaire, le vert Greenery apportera un brin de lumière et d’espérance.

Vert Greenery, la couleur de 2017 selon Pantone - Stampaprint Blog FR

A vrai dire, les choix de Pantone prennent en considération les suggestions provenant des milieux de la haute couture et de la décoration, et pas seulement vice versa. Le vert a commencé à apparaître déjà aux défilés du printemps dernier. Le vert est également la couleur de l’amulette du Docteur Strange, interprété par Benedict Cumberbatch au grand écran. Le monde du make-up regarde aussi ces tons avec de plus en plus de curiosité. C’est donc la culture pop qui influence les choix de Pantone en matière de palettes de couleurs. La firme américaine a commencé à « élire » la couleur de l’année en 2000, en se basant sur différents critères : les tendances du moment, le message implicite qu’elle véhicule, la capacité de la nuance en question à s’adapter aux goûts de l’époque.

Le vert greenery (code: PQ-15-0343-TCX) semble avoir été désigné au nom de l’espoir, l’espoir qu’un changement, un renouveau, une renaissance, une régénération interviendront au plus vite. Qui sera le porteur de ce renouveau et si celui-ci aura lieu, il est encore tôt pour pouvoir le dire. Mais si vous voulez commencer par changer quelque chose chez vous, brisez la grisaille hivernale en portant des fringues de couleur vert Greenery ou à introduire chez vous des objets déco de cette couleur-là. Qui sait que, comme le battement d’ailes d’un papillon au Japon qui engendre une tornade de l’autre côté de la planète, l’ensemble de ces petits gestes négligeables n’entraînera un changement plus important au niveau global. D’ailleurs, quelles que soient les nuances, le vert reste la couleur de l’espoir et l’antidote parfaite pour une année, 2017, qui s’annonce difficile, même aux yeux des gens moins superstitieux.

 

Andrea

 Previous Article Les apps les plus téléchargées depuis App Store en 2016
Next Article   Une façade verglacée en plein coeur de Milan: un autre exemple de marketing ambiant

Related Posts

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation

    7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant

    2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?

    21 septembre 2018

Leave a Reply

Annuler la réponse.

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation 7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant 2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc? 21 septembre 2018
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité 7 septembre 2018

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché 9 novembre 2018
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique 19 octobre 2018
  • Flyer plié: lequel choisir 5 octobre 2018
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer 13 septembre 2018

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur 15 mai 2017
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya 24 avril 2017
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré 7 avril 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!