Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing

Rencontrons aujourd’hui Devika Duvinage, auteure du blog de pâtisserie qui porte son nom (à quelques lettres près!): Devicake. La rédaction de Stampaprint, le spécialiste de l’impression de dépliants, a interviewé cette jeune étudiante de Marketing qui consacre son temps libre à tout ce qui est sucré, afin de partager ses recettes avec les internautes!

Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing - Stampaprint Blog FRBonjour Devika. Vous êtes l’auteure du blog de pâtisserie « Devicake ». Comment avez-vous découvert cette passion pour tout ce qui est sucré ?

J’ai commencé à faire des gâteaux depuis toute petite ! J’adorais préparer les brownies avec mon père. Et puis petit à petit j’ai commencé à m’intéresser à d’autres choses. J’ai d’abord testé les blancs d’œufs pour la mousse au chocolat et puis petit à petit j’ai testé d’autres choses et j’adorais ! Mais j’ai vraiment commencé à créer mes propres recettes il y a 2 ans quand j’ai créé mon blog. Je voulais vraiment proposer mes idées et ne pas juste reprendre des recettes à droit à gauche.

Parallèlement, vous êtes étudiante en Marketing. Est-ce qu’il y a des points en commun entre la pâtisserie et le marketing ? N’y avez-vous jamais réfléchi ?

Oui bien sûr ! La pâtisserie et le marketing sont tous les deux des domaines créatifs et structurés. On peut laisser parler son imagination tout en gardant une certaine rigueur et c’est ce qui me plaît. Par exemple, on imaginer un gâteau de A à Z mais il faudra respecter des concepts de base pour qu’il tienne debout mais surtout qu’il soit bon ! ET c’est pareil pour le marketing, on peut créer ce que l’on veut à condition de respecter certaines règles pour que ça marche.

On devine facilement que vous avez plutôt la dent sucrée. Quelle est d’après vous la plus grande différence entre cuisiner un met salé et sucré ?

La plus grande différence pour moi c’est que le salé, une fois prêt je saute dessus alors que le sucré je n’aime pas du tout ça ! A quelques exceptions près je ne mange pas de gâteaux car je n’arrive pas à apprécier ce qui est sucré. Mais j’adore les préparer pour les autres !

Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing - Stampaprint Blog FR

D’où vous inspirez-vous pour vos recettes ?

Cela dépend. Des fois je trouve des photos en me baladant sur Facebook ou Pinterest qui me donne des idées ou sinon c’est en fonction de ce que les gens me demandent. Parfois, c’est aussi par rapport au matériel que je trouve. Une fois je me suis baladé et j’ai trouvé un moule rectangulaire à charnière et j’ai fait une buche de Noël aux 3 chocolats. C’est la recette qui a été la plus vue sur mon blog et qui a été partagée par Hellocoton dans sa sélection des recettes de Noël.

Vous êtes très active sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… lequel préférez-vous pour partager les recettes de Devicake ?

J’aime beaucoup Facebook et Instagram car ils sont simples à utiliser et ils mettent vraiment les photos en avant. Je suis sur Pinterest aussi mais je ne suis pas encore super active et Twitter malheureusement je n’arrive pas à accrocher ! Mais les réseaux sociaux facilitent le contact avec les lecteurs et ça, ça me plait.

Vous faites des tartes et des gâteaux sur commande. Quel est le gâteau le plus compliqué qu’on vous ait commandé ? Pour quelle occasion était-il prévu ?

Le gâteau le plus compliqué que l’on m’ait commandé c’était un gâteau sur les dinosaures ! C’était pour l’anniversaire d’un petit garçon qui voulait très précisément un tyrannosaure et un diplodocus. J’avais peur de ne pas être la hauteur car je fais très peu de moulage de personnages. Mais finalement c’est un des gâteaux que j’ai préféré faire ! J’ai essayé de recréer un décor autour des dinosaures pour que ce ne soit pas juste un gâteau et franchement c’était vraiment plaisant. Mais j’aime aussi beaucoup les cartes blanches. J’ai eu quelques fois l’occasion de faire des gâteaux sans que l’on ne me donne de modèle ou de thème. Je pose quand même quelques questions sur les couleurs et les goûts de la personne pour ne pas faire de hors sujet et après je me lance ! Je peux laisser libre cours à mon imagination c’est vraiment plaisant de temps en temps.

Faites saliver les lecteurs du blog WE de Stampaprint. Proposez-leur une recette sucrée originale et surtout très très créative !

La recette des cupcakes au chocolat Milka

Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing - Stampaprint Blog FR

En quelques mots

Une astuce de grand-mère indispensable en cuisine

La pincée de sel pour faire monter les blancs d’œufs

Quand j’étais gamine : vos souvenirs d’enfance les plus…sucrés

Le reste de la pâte à brownie crue au fond du saladier

La préparation de base la plus difficile d’après vous

Les macarons

Un ingrédient qui ne peut pas manquer dans votre frigo ou buffet.

Les œufs

Votre parfum de glace préféré.

Yaourt !

Un dessert estival rafraîchissant.

Une glace faite maison avec un petit coulis et des amandes effilées grillées

Une salade de fruits originale.

Une salade de fruits avec des petits morceaux de cookies maison émiettés pour rajouter du croquant

Le dessert qui vous a donné le plus de satisfaction.

Le bouquet de cupcakes pour la fête des mères

Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing - Stampaprint Blog FR

Source images de l’article: Devicake

Andrea

Andrea

Titulaire d'une licence de langues etrangères pour les relations internationales, Andrea est social media manager à Stampaprint Europe, entreprise leader dans le secteur de l'impression en ligne. Plus précisément, il s'occupe des relations publiques, de la communication et de l'application des stratégies d'e-marketing sur l'ensemble du marché français. De nationalité italienne, il a passé plus d'un an en France, où il a accompli une partie de ses études et travaillé dans le journalisme radiophonique.
Andrea

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée