Une des visites médicales les moins agréables que chaque personne doit faire est celle du DENTISTE. Si vous êtes un spécialiste qui effectue cette profession, la promotion sera pour vous fondamentale. Votre campagne publicitaire devra être rassurante et sympathique pour tous les âges : des plus petits aux plus grands, qui continuent de venir à reculons faire leur visite. Voyons ensemble quelques exemples d’article promotionnels que vous pourriez utiliser.
Du petit format…
La publicité passe inévitablement à travers un objet de petites dimensions mais d’un énorme potentiel, nous parlons bien sûr de la carte de visite. Son format de poche lui permet d’être conservé dans son portefeuille et de l’avoir toujours à porter de main en cas d’urgence dentaire. Vous pouvez réaliser vos cartes de visite en ligne, il y a désormais beaucoup de sites d’impression en ligne qui proposent des graphiques déjà prêts, à personnaliser avec ses propres données : une méthode rapide et économique pour obtenir un produit en relation avec votre profession.
Une fois le layout (mise en page) choisi, vous devrez insérer vos coordonnées : le numéro de téléphone, l’adresse et pourquoi pas vos horaires de consultation et la carte de visite sera prête !
Une astuce très pratique consiste à insérer sur le dos de la carte un tableau dans lequel le client peut noter ses prochaines visites, comme cela il ne pourra pas oublier…ou d’utiliser cette motivation pour un rendez-vous manqué.
…au grand format
Si la carte de visite est l’article promotionnel de petite dimension avec lequel se faire connaître, le poster publicitaire est le produit qui ne vous fera pas passer inaperçue. Ses dimensions variables permettent son affichage à des points stratégiques de la ville de votre cabinet, ainsi que l’affichage chez des médecins généralistes, qui apprécie votre travail : du format classique A3 qui peut être affiché sur des bornes d’affichages jusqu’aux panneaux d’affiches qui atteignent les 2/3 mètres, idéal pour la publicité sur les routes et les métros. Dans ce cas, il est également bien qu’il y est toutes les références pour contacter votre cabinet dentaire et qu’il est aussi une image positive et sympathique : le dessin d’une dent qui sourit ou un client en train de sourire ou relaxé sur le fauteuil. La relation de ce type de produits avec des grandes dimensions comme cela, ne veut pas dire que vous allez devoir débourser beaucoup pour sa réalisation et son impression. Très souvent, les sites spécialisé dans l’impression en ligne, proposent une personnalisation totale du produit.
Si les cartes de visites et les poster publicitaires sont tous deux des produits qui s’opposent en termes de dimensions sur lesquels fonder les campagnes publicitaires, dans le milieu, il y a beaucoup d’options que vous pouvez sélectionner : les flyers et les dépliants, par exemple. Ils sont tous deux à la fois des solutions valides pour une promotion plus exclusive. Ces outils sont parfaits pour pouvoir comprendre un des services proposés dans votre cabinet dentaire (le nettoyage des dents, de l’appareil dentaire, les prothèses dentaires, etc.) et, dans le cas du dépliants, il est possible d’expliquer ces pratiques en détail. Dans les flyers et dépliants on peut aussi insérer des images du cabinet dentaire ou du personnel qui y travaille.
Si par la suite vous souhaitez fidéliser vos clients, vous pouvez créer des gadgets avec le nom du cabinet ainsi que les coordonnées. Quelques idées ? Stylo, clé USB, tapis de souris et porte-clés, sont quelques exemples, mais dans ce cas il suffit de libérer votre imagination.
Nous avons aussi pour vous une façon économique d’imprimer vos cartes de visites : les planches d’amalgames. Un moyen très économique pour vos produits publicitaire. Cela consiste à faire imprimer différents produits, avec des graphiques et dimensions différents sur la même page. Il faut cependant posséder les outils de découpe de chaque produit de promotions de votre cabinet et activité. Toutefois, le type de papier et le grammage se devront d’être équivalents.
(Source images: smashfreakz.com, elcuerpo.es, pinterest.com)