#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Optimiser la visibilité de vos produits : unités commerciales
22 janvier 2016

Optimiser la visibilité de vos produits : unités commerciales

Écrit par Emanuele Salvato 22 janvier 2016
Dernière mise à jour: 22 janvier 2016
marketing-communication-entreprise

Vous êtes une unité commerciale et vous devez optimiser votre publicité sur le lieu de vente (PLV), et faciliter le déplacement des visiteurs dans votre magasin. Cependant vous vous demandez quels outils de communication choisir, le choix de produit est trop large, et chaque produit à sa fonction. Des produits de petites tailles au très grandes chacun à ses particularités et efficacité dans le temps. Si vous souhaitez être visible, afin rendre vos produits et nouveautés visibles, le drapeaux publicitaires sera la bonne option, et les adhésifs pour le sol, seront parfait pour faciliter le trafic et la fluidité des visites, dans votre magasin.

De haut…

Parfaits pour vos opérations commerciales et mettre en valeur vos produits, le drapeau publicitaire personnalisé sera le bon outil de communication pour votre lieu de vente. Il assurera une visibilité maximale et attirera en quelques secondes l’œil de visiteurs et vos clients. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il permet d’informer les prospects sur l’emplacement de votre magasin, il est très apprécié durant les évènements sportifs, sur les parkings, bien évidemment sur les salon et foires, ainsi que le PLV.

drapeau publicitaire personnalisé

La PLV est la clé l’article d’aujourd’hui, qui est indispensable quand on envisage une activité, non virtuelle mais physique. Dès que vous organisez des opérations commerciales, ou que vous sortez un nouveau produit ou une nouvelle gamme de produit, il fait les mettre en valeur, le drapeau publicitaire, sera dont le meilleur outil pour optimiser vos ventes et votre images de marque.

A l’intérieur vous le placerez près de vos nouveaux produits, à l’extérieur ou à l’entrée pour prévenir de vos opérations commerciales : soldes, promotions, offre exceptionnelles… Ce produit est très solide et flexible dont ne vous souciez pas des intempéries il ne craint rien. Sur le drapeau, on y inscrit généralement, des textes très cours (quelques mots), on y insère des dessins ou images, et il est indispensable d’y insérer le logo de votre entreprise.

En bas…

Très utilisé pour attirer l’œil avec ces couleurs très attrayantes, nous utiliserons les adhésifs sur une surface publicitaire très peu utilisé : le sol. Conçu pour avoir une faciliter d’adhérence, autant sur des sols lisses que rugueux. On le retrouvera à l’intérieur ou à l’extérieur, dans des salons et foires, les salles de sport, les entrepôts, mais aussi pour marquer des distances de sécurité et de confidentialités, dans les bureaux ou centres d’analyses médicales, par exemple. L’impression d’adhésifs pour sols, facilitera la visite dans votre magasin.

Prenons l’exemple avec IKEA (vendeur suédois de meubles en kit), qui a mis en place des flèches adhésives au sol pour indiquer le sens de la marche à ses visiteurs et clients, mais aussi dans un but stratégique, afin de faire passer le client par toutes les ambiances et pièce de la maison, dans le but de déclencher l’achat du client pour des produits auxquels il n’aurait pas pensé.

impression adhésifs pour sols

Pour les couleurs de stickers pour le sol, on optera pour des couleurs vives et qui peuvent se reportées aux couleurs de votre enseigne. Ensuite les textes doivent être cours et concis. Il est aussi possible d’y insérer des éléments vectoriels simples.

Bien sûr il est possible d’agrémenter sa PLV, avec d’autres outils de communication, comme les flyers, des affiches, des cartes de visite, que Stampaprint, votre imprimerie de confiance vous propose sur son site web : stampaprint.fr !

 

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Organisation d’une foire/exposition : les outils !
Article suivant   Les outils de communication : cabinet d’avocat !

Articles connexes

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?

    29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

    9 septembre 2025
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?

    6 août 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions 08 mai 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!