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22 janvier 2016

Les outils de communication : cabinet d’avocat !

Écrit par Emanuele Salvato 22 janvier 2016
Dernière mise à jour: 22 janvier 2016
Les outils de communication-cabinet d'avocat

 

Vous venez d’ouvrir votre cabinet d’avocat, et vous avez besoin d’outils de communication, pour vous faire connaître. Cependant vous vous demandez quels outils de communication seraient en relation avec votre activité qui sa base sur la sobriété, la crédibilité et la confiance. Votre but et de défendre votre client et non pas de l’argent, et de vous battre pour votre affaire. Cependant vous avez besoin de diffuser votre activité afin de la rendre crédible et de développer votre image. Voici quelques produits qui s’adressent et qui sont en lien avec votre profession.

Le courrier traditionnel

Votre activité vous amène à écrire et adresser du courrier à vos clients chaque jour, cependant, vous ne souhaitez pas écrire sur une feuille blanche simple et sans signification, ce qui ne vous donne pas tant de crédibilité. Il y a une solution à ca : le papier à lettre à imprimer.  Qui est un papier simple de format A4 personnalisable et qui représentera votre activité et votre cabinet, ce qui vous amènera à être créatif et d’avoir un courrier professionnel et personnalisé. L’envoi de courrier traditionnel possède une plus image forte et un impact plus important que le courrier électronique pour le destinataire, car on se dit que l’auteur du courrier a pris la peine de nous écrire et non pas « un robot ».

papier à lettre cabinet avocat

La création graphique de papier à lettre est très simple. En en-tête, on insèrera (généralement) le logo, un symbole de la loi et le nom de votre cabinet. Les graphiques et couleurs utilisés seront en corrélation avec votre charte graphique dans la lignée des autres outils de communication que vous utilisez. En pied de page n’oubliez pas de mettre vos coordonnées dans une taille de texte de petite taille : nom du cabinet, adresse, tél., mail, horaires d’ouverture…

Afin d’avoir une image sérieuse et professionnelle, pensez à joindre votre papier à lettre avec des enveloppes personnalisés avec le logo et nom de votre cabinet, dans un but d’être immédiatement identifiable.

L’incontournable

L’objet incontournable de votre panoplie d’outils de communication sera bien évidement la carte de visite, qui donne à vos prospects une idée rapide sur votre entreprise. La carte de visite est le reflet de votre profession !

carte de visite avocat

Très maniable et facile de conservation, dans le portefeuille, par exemple, grâce à sa petite taille. La carte de visite est indispensable, c’est le premier outil de communication à réaliser, afin de diffuser votre image, activité et valeurs. Cet outil à gros potentiel de diffusion de votre activité, ce devra d’être sobre, en relation avec votre profession. Vous utiliserez donc des couleurs simple et classe tel que le noir ou le blanc, avec des touches de bleu, de vert… ou bien de doré. Vous ne manquerez pas de mettre votre logo sur la carte ou des éléments vectoriels qui peuvent aussi être des symboles de loi de confiance tel que la balance de la justice. Sur le recto ou le verso tout dépend de vous goûts et désir, vous insèrerez vous coordonnées : téléphone, mail, adresses, horaires d’ouverture ou de la réception, afin de recevoir vos appels.

Voici deux méthodes rapide et économique tel que l’impression de papier à lettres pour un montant de 95 €/HT pour 5000 copies. Rendez-vous de suite sur Stamprint.fr, votre imprimerie en ligne de confiance !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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