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19 janvier 2016

Organisation d’une foire/exposition : les outils !

Écrit par Emanuele Salvato 19 janvier 2016
Dernière mise à jour: 19 janvier 2016
foire expo outils de communication

Vous devez organiser un salon ou une foire/exposition. Vous vous demandez quels de communication utiliser ? Vous souhaitez imprimer des billets d’entrée mais ne savez pas quel modèle choisir ? Vous vous demandez si les drapeaux publicitaires sont indispensables ou non ? Ici, vous trouverez quelques informations pratiques à l’utilisation de ses supports de communication pour foire/expo. On notera que les supports de communication sont utiles à la diffusion d’un message. Il existe une multitude de supports de communication pour vos foire/expo tels que : des affiches publicitaires, panneaux publicitaires, roll-up, stand parapluie, drapeaux publicitaires…

Dès que vous organiser un salon ou une foire/exposition, payante ou non, il est conseillé de mettre en place un système de billetterie, c’est-à-dire, que l’entrée des personnes se fera uniquement par l’obtention d’un ticket qui vous sera remis par les visiteurs le jour J afin qu’ils puissent accéder à la foire/exposition. C’est un outil pratique afin de connaître le nombre de visiteurs chaque jours, et d’en déduire la célébrité et réussite de votre évènement. Il existe un grand nombre de carnets à souche numérotés, ils sont personnalisables selon les besoins que vous aurez. Ils peuvent être numéroté ou non avec une souche ou deux ou bien un ticket unique. Il existe de format : 98×210 mm. ou bien en A6 (plus compact), horizontale. Vous pourrez optez pour un poids du papier de : 90 gr, 170 gr ou 300 grammes. Si vous voulez connaître le nombre de visiteurs il est bien d’avoir une souche détachable que vous conserverez afin de savoir le nombre de vos visiteurs à la minute… Vous pourrez personnalisez aussi vos ticket dans leurs graphique en insérant des images/photos ou bien des éléments vectoriels en corrélation avec votre évènement. N’oubliez pas de mentionner les informations suivantes : le nom de l’évènement, la société organisatrice (vous), un numéro, les conditions d’utilisation (dates)… vos pourrez aussi créer deux types de tickets : normal et personnalisés (VIP). Les personnalisés peuvent être gratuits car vous souhaitez absolument la venue de cette personne, votre stratégie sera de lui offrir l’entrée.

ticket entrée foire/expo

Ensuite, pour être visible et vous faire remarquer votre évènement de tous, vous devrez investir dans des drapeaux publicitaires. Les drapeaux personnalisés qui possèdent plusieurs dénominations, vous pourrez entendre : drapeaux publicitaires, oriflamme, voile publicitaire, bannière, beachflag , windflag… ce support de communication  de grande dimensions, pratique pour attirer l’attention, il fera la promotion de votre évènement, entreprise, marque ou bien de vos partenaires… Simple de montage, il sera efficace pour la croissance des visites de votre salon. Il est disponible dans plusieurs format et dimensions selon votre besoin en visibilité : chaque type a trois formats différents. Pour les drapeaux à goutte d’eaux : S (77×140 cm), M (95×215), L (145×274). Et pour le drapeau en forme d’aile : S (52×225 cm), M (73×315 cm) et L (85×415).  Il est livré avec son mat, le pied et la voile. Dans votre cas, mettre des drapeaux sur le parking, dans les allées et aussi à l’entrée du salon, permettra aux visiteurs de connaitre les partenaires de l’évènement. Placez les drapeaux publicitaires au niveau de l’entrée facilitera l’accès aux visiteurs, ainsi que le placement de ces drapeaux sur vos points infos du salon, car plus ils trouveront les informations et les point d’accès facilement, plus le salon et vous organisateurs gagneraient en popularité.

Pour vos « point info », il vous faudra un stand, afin d’optimiser votre visibilité ainsi que votre crédibilité pour créer une harmonie entre vos hôtesses et votre stand. Nous vous conseillerons le stand parapluie.Ce support de communication de grand format accompagnera très bien vos dépliants et flyers. C’est un outil très visuel, de plus, il se monte facilement. Votre stand vous permettra d’imprimer des informations sur l’évènement, les soirées spéciales, les horaires, mais aussi vos partenaires. Le stand est un atout supplémentaire à la réussite de votre foire/expo.

Pour plus d’information sur les supports de communication pour l’organisation d’évènement, comme les foires/expositions, rendez-vous sur le site de votre partenaire d’impression en ligne, Stampaprint.fr !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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