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14 janvier 2016

Affiches publicitaires et Bloc-notes : différents et connectés à la fois !

Écrit par Emanuele Salvato 14 janvier 2016
Dernière mise à jour: 14 janvier 2016
outils de communication

Pour tous les secteurs spécialisés dans la vente de biens et/ou de services, vous devez avoir besoin d’un budget pour vos outils de communication, des outils de communication qu’ils soient hors-média ou média, comme les produits d’impression qui vous suivront tout le long de votre activité… donc si vous vous demandez quels outils et cadeaux publicitaires utilisés, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui nous parlerons de deux produits très célèbres, les affiches publicitaires et les blocs-notes. Deux produits qui peuvent être des outils majeurs afin d’accroître votre activité de manière rapide.

Affiches publicitaires

Dès que vous devez faire la publicité de votre activité à base d’affiches publicitaires, vous pensez bien sûr au : visuel, titre, texte et la mise en page. Notez bien que l’affiche publicitaire est destinée à la diffusion d’un message, et à être vue de tous, ce média de masse se verra entreposé dans les rues, métro, abribus, lieux de grand passage…

affiches publicitaires

Le prix des affiches publicitaires, sera très avantageux pour votre entreprise au niveau de la qualité et de la diffusion rapide et simple de votre message : rapport qualité/prix assuré ! Au sujet de vos visuels, ils doivent occuper plus ou moins 50 % pourcent de l’espace de votre affiche, ce qui évitera une surcharge textuelle. Même si vos images sont présentes à plus de 50%, elles doivent être autant lisibles que vos textes, ce qui assurera l’attractivité et la curiosité de passants, ce qui amènera à une pensée positive des prospects. Votre affiche aura une logique au niveau de ses images et textes mais aussi pour ses couleurs, car elles transmettent un message envoyé direct dans le cerveau :L’image de votre entreprise selon ses couleurs !

affiches publicitaires nightclub

Il est préférable d’utiliser des couleurs selon le message à passer, si l’on veut engendre un acte d’achat.  Le point positif est d’utiliser les couleurs de votre entreprise, les personnes vous reconnaîtront en un clin d’œil. Quand vous aurez choisi tous les aspects visuels, vous penserez au titre, qui lui doit résumer l’affiche, attirer l’attention du client, avec une accroche « provocatrice », en utilisant une ponctuation telle que le point d’interrogation ou d’exclamation ( ?, !). De plus, la couleur du titre doit être mise en valeur. La place que vous donnerez à votre titre sera très décisive pour votre visibilité et l’ergonomie de lecture. Vous pourrez le placer au milieu (centre), en haut (en-tête), des endroits où le regard se dirige en premier lieu. Avant de publier une affiches vérifiez bien de ne pas avoir oublier des informations indispensables comme, vos coordonnées (tel. , email, adresses), programme, votre logo et celui de vos partenaires. Pour rendre vos texte visible vous devrez choisir là aussi des couleurs stratégiques, évitez donc, les pastels et les couleurs fades, c’est-à-dire des couleurs que seraient illisibles de loin, car les affiches ne sont pas des flyers, donc ils tous les éléments doivent être visible de loin, car nous rappelons s que c’est un média de masse, VISIBLE = LISIBLE !

affiches publicitaires festiva

Avec le choix des couleurs du texte il va de soi qu’il faudra ajuster la police d’écriture, on préfèrera des grands caractère, et un police « easy to read », vous pouvez déjà bannir le Comic Sans MS. Vous choisirez la police de votre charte graphique, celle que vous utilisez pour tous vous outils et supports de communication. Quand on imprime des produits papier avec du texte, il y a toujours un sens de lecture, pensez au prospect, mettez-vous à la place du lecteur. Sens de lecture : de haut en bas, de gauche à droite (pays occidentaux). La cohérence est le maître mot, une affiche n’est pas un fourre-tout de vos produits et services…

Le bloc-notes

L’impression de bloc-notes, ainsi que sa réalisation reste plus simple que les affiches publicitaires. Le bloc-notes vous sera utile au sein de votre entreprise, pour votre équipe, il aussi un bon outil management d’entreprise avec vos employés. De plus, il assure la visibilité de votre entreprise. Cette pièce de papeterie sera utile que vous soyez au bureau, en rdv clients, pour vos réunions, mais aussi à votre domicile !  Su vos employés ont des rdv clients, par exemple, ils seront plus crédible avec un bloc-notes avec le nom de votre entreprise et identiques pour toutes les personnes de votre unité commerciale. Il est aussi un très bon cadeau publicitaire que vous pourrez offrir toutes l’année à vos clients et prospects. Si vous vous êtes décidez pour l’impression de blocs-notes, vous devrez penser à vos images et visuels. Vous pourrez insérer une image ou le logo de votre entreprise en filigrane (transparence), ou non. Choisissez des images simples car il faut penser que le but de ce produit est la prise de notes, donc soyez, neutre et épuré ! Il est bien d’insérer aussi le nom de l’entreprise en en-tête ou au centre (filigrane), il en sera de même pour le logo, avec une particularité pour le logo qui peut être placé dans un des angles du haut. Si vous souhaitez être original, il sera possible d’insérer une phrase, une expression ou une citation, importante pour vous. Pour les couleurs et la police d’écriture, suivez votre charte graphique, cela vous évitera de vous prendre la tête, de plus, une police et une couleur identique sur tous vos support de communication vous permettre de vous faire reconnaître par vos clients et futurs clients. Quand vos penserez à la mise en page, n’oubliez pas de mettre vos coordonnées en pied de page (adresse, mail, téléphone…)

 

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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