La catégorie des supports publicitaires verticaux est riche de produits qui ont comme particularité commune la polyvalence et l’adaptabilité aux contextes les plus divers. Parmi ces derniers, le roll up ou kakemono représente un produit promotionnel unique, quelle que soit la perspective sous laquelle on le regarde.
Quand il est fermé, ses dimensions sont réduites et il est partant facile à transporter et à déplacer d’un endroit à l’autre, tandis que, quand il est ouvert, il ne risque pas de passer inaperçu, grâce à l’ampleur de sa bâche enroulable. En d’autres termes, le kakemono est un article publicitaire indispensable pour se faire connaître lorsque vous prenez part à des événements promotionnels (salons, expositions…), mais il se prête également à être installé de manière fixe et stable dans le hall ou dans la salle d’accueil d’un cabinet ou d’un bureau. Mais qu’est-ce que le roll up et quelles sont les caractéristiques qui le rendent tout aussi particulier et spécial ? Voyons-le ensemble!
Le roll up se compose d’une base en métal et d’une bâche (toujours disponible en au moins deux variantes) qui s’enroule à l’intérieur de la base et qui peut être extraite et fixée grâce à un crochet. Ce mécanisme comporte toute une série d’avantages. Le premier, facilement devinable, concerne la facilité de transport et de déplacement : la bâche disparaît au sein de la base en métal et cette dernière peut être confortablement rangée dans le sac de transport qui est fourni avec. L’espace qu’il occupe est risible et le tout peut être transporté sans effort, en vertu de la légèreté de la structure.
Cette légèreté ne se traduit pas par moins de résistance ou de stabilité. Au contraire, la base en métal s’appuie sur deux pieds qui lui confèrent une adhérence au sol optimale. La bâche, quant à elle, est en PVC monomère 440 g ou en PVC High Quality, qui contient également des fibres de polyéthylène.
Une autre caractéristique particulière du kakemono est celle de présenter une surface personnalisable très vaste (la bâche), mais d’occuper très peu d’espace, étant fin et compact.
L’imprimerie en ligne Stampaprint en propose quatre variantes. Les trois premières se distinguent en raison de leur taille, ou mieux de la longueur de la base, puisque leur hauteur fait toujours 200 cm. La quatrième option disponible est le roll up double face, c’est-à-dire doté de deux bâches, l’une antérieure et l’autre postérieure, toutes deux entièrement personnalisables grâce à l’impression. Pour ce produit, la taille est standard et unique : 84×200 cm.
Nous espérons vous avoir convaincus : le roll up est un produit de qualité et durable, pratique, léger et facile à déplacer, à monter et à démonter. Bref, le support idéal pour vous faire de la publicité. Si vous ne le connaissiez pas, testez-le dès maintenant !