#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Roll up : des exemples pour le préparer au mieux
19 juillet 2017

Roll up : des exemples pour le préparer au mieux

Écrit par Emanuele Salvato 19 juillet 2017
Dernière mise à jour: 19 juillet 2017

Le roll up représente un outil de première importance pour la promotion de votre activité. Facile à monter, léger, il occupe très peu d’espace, n’étant qu’une bâche fixée à une structure très fine, mais en même temps il est en mesure de véhiculer les messages sur une surface très vaste, celle de la bâche même, justement. En d’autres mots, le kakemono constitue une opportunité à exploiter de la meilleur façon possible pour se faire de la publicité. Mais comment traduire cette opportunité en réalité ?

Le produit même offre déjà plein d’avantages, qu’on vient de passer en revue brièvement, mais le visuel imprimé et le message transmis ont aussi leur poids, et cela incombe à vous ou à vos graphistes. Pour vous aider à vous repérer, on vous propose de suite quelques exemples de roll up réalisés dans les règles de l’art qui vous pourront servir de sources d’inspiration.

Un visuel simple mais captivant

Le premier élément qui attire l’attention des passants, des clients, des visiteurs à un salon ou à une exposition est le visuel, bien évidemment. Il n’y a pas forcément besoin d’effets spéciaux, il suffit juste d’avoir une bonne idée, quelle qu’elle soit. Il est certain qu’un imprimé particulièrement riche et élaboré est une calamite par nature. D’autre part, vous ne devez pas oublier non plus que le plus important est de faire comprendre de manière immédiate le message que vous voulez lancer au public. En cas de doute, mieux vaut opter pour un visuel essentiel et moins invasif plutôt que pour une solution plus compliquée et articulée, mais plus difficilement lisible aussi. En effet, les personnes qui défileront devant vos roll up n’auront généralement pas le temps de s’arrêter et remuer leurs méninges afin de décrypter votre message caché.

Roll up : des exemples pour le préparer au mieux - Stampaprint Blog FR

La force du message

Encore plus fondamental que l’image et la mise en forme graphique, le contenu verbal doit être simple mais savoureux. On ne parle pas seulement du slogan ou de la devise, mais des données essentielles comme le nom de la firme ou de la marque, son logo, le nom du produit ou du service et de n’importe quelle autre information susceptible d’intéresser la clientèle. Surtout : quel que soit le but de votre roll up, n’oubliez pas les adresses de contact (adresse, mail, téléphone et télécopieur, réseaux sociaux…): de cette manière il sera possible de savoir facilement comment vous joindre.

Le nom et le logo de la firme doivent être en plein jour, tout comme le nom du produit ou du service éventuellement mis à l’honneur.

Roll up : des exemples pour le préparer au mieux - Stampaprint Blog FR

Le choix du support

Maintenant que nous avons donné quelques indications concernant l’imprimé, venons-en au support, pour vous permettre de choisir le plus adapté à vos besoins. En effet, le roll up est disponible en plusieurs formats et tailles: en fonction du contexte et de l’espace dans lequel il devra être situé, mais aussi du budget à votre disposition, vous avez donc un ample choix. Une option un peu plus particulière est représentée par le kakemono double face, doté de deux bâches au lieu d’une seule, idéal pour être placé dans un lieu de fort passage ou pour faire office de cloison. Quant à la bâche, celle-ci peut être de deux matières différentes : la solution de base est en PVC monomère 400 g , tandis que celle de luxe prévoit une bâche high quality, qui contient également des fibres de polyéthylène.

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Aménager un stand d’exposition : 10 produits qui ne peuvent pas manquer
Article suivant   Comment monter un roll up ?

Articles connexes

  • Techniques d’impression : guide complet

    31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir

    30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

    30 mai 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions 08 mai 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!