#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Aménager un stand d’exposition : 10 produits qui ne peuvent pas manquer
03 juillet 2017

Aménager un stand d’exposition : 10 produits qui ne peuvent pas manquer

Écrit par Emanuele Salvato 3 juillet 2017
Dernière mise à jour: 3 juillet 2017

Participer à un salon professionnel signifie pouvoir se promouvoir et se faire connaître par de nouveaux potentiels clients. Si tisser des liens est indispensable, il est encore plus important de donner une bonne impression. A cette fin, présenter denouveaux produits ou services à travers les bons outils, ou dans le bon contexte, est une prérogative essentielle pour donner une image sérieuse et apparaître professionnels aux yeux des divers clients et partenaires.

Quels sont les produits idéaux à avoir à tout prix sur votre stand d’exposition ? Les cartes de visite, bien sûr. Les flyers et les dépliants, sans aucun doute. Mais aussi une série d’autres supports ciblés qui peuvent faire la différence entre vous et vos concurrents. Voici quelques conseils de la part de l’équipe de l’imprimerie en ligne Stampaprint pour optimiser votre participation à un salon ou à une exposition.

10 produits pour aménager un stand d'exposition - Stampaprint Blog FR

Carte de visites

C’est un must qui vaut à n’importe quelle occasion. La carte de visite est l’instrument promotionnel incontournable quand il s’agit d’établir de nouveaux rapports professionnels. Conçue expressément pour être mise dans sa poche ou dans son porte-monnaie, c’est le meilleur moyen pour faire en sorte qu’on se souvienne de vous. Le format standard est le rectangulaire de 85×55 mm ou 75×45 mm. Mais rien n’empêche de choisir des formats plus originaux, comme le carré par exemple. Le papier doit avoir un grammage d’au moins 300 g/mc pour être de bonne qualité : souvenez-vous-en quand vous commanderez vos cartes de visite !

Flyers et dépliants

Vous voulez promouvoir vos produits ou services à travers un support souple et pratique ? Alors tournez-vous vers les classiques flyers et dépliants. Les premiers sont de simples feuillets, tandis que les seconds sont des plaquettes qui peuvent également servir de petits catalogues. Les formats sont innombrables, du traditionnel A4 aux formats plus petits. Concernant le grammage du papier, si possible, évitez les grammages les plus légers.

Brochures et catalogues

Si un dépliant ne vous suffit pas pour contenir toutes les informations nécessaires sur votre activité, il n’y a pas de soucis. Le support idéal est représenté par les brochures. Plus prestigieuse et raffinée que les dépliants (et par nature plus chère), la brochure vous garantira un succès certain.

Bâches, banderoles et panneaux

Ici on mentionne deux produits différents mais qui partagent les mêmes finalités : rendre votre stand immédiatement identifiable. Qu’il s’agisse d’une bâche en PVC ou d’un panneau en forex, plexiglass ou dibond, la différence se trouve dans le matériau, non pas dans le résultat.

Kakemono

Un allié formidable pour se promouvoir lors de salons ou expositions ? C’est le roll-up ou kakemono. Tout d’abord, c’est un support léger, petit et facilement transportable, qui peut être enroulé et déroulé en moins de deux. Deuxièmement, il peut être positionné à la fois en extérieur et en intérieur. Il en existe plusieurs types, différents quant aux dimensions et aux matériaux de la bâche (Pvc mono ou bâche HQ Lux en polyester). Testez-le tout de suite !

10 produits pour aménager un stand d'exposition - Stampaprint Blog FR

Drapeaux

Les drapeaux sont un support de communication tout aussi utile. Leurs avantages sont les mêmes que ceux des roll up ou kakemonos : légèreté, praticité, facilité de transport, visibilité, positionnement en extérieur ou intérieur au choix.

Comptoir

Qui dit stand d’exposition, dit comptoir d’exposition. Cette structure entièrement personnalisable permet d’étaler les supports publicitaires papier mentionnés plus haut. Malgré son air imposant, le comptoir se compose d’une structure légère, démontable, qui peut être facilement transportée sur votre stand grâce au sac de transport. La personnalisation du comptoir passe par l’application d’un velcro en Pvc fixé à la structure.

Comptoir parapluie

Un autre produit promotionnel assez impressionnant est le comptoir parapluie, pouvant servir de décor, de fond de votre stand. La version la plus classique prévoit une structure montable assortie d’une bâche en PVC, mais il y a également la bannière d’exposition, un panneau en sandwich de 15 millimètres doté d’une base en demi-lune.

Totem

Un produit de plus en plus répandu est le totem. Doté de trois faces, disponible en plusieurs dimensions et formes, il attire tout de suite l’attention pour son caractère peu conventionnel. L’avez-vous déjà testé ?

10 produits pour aménager un stand d'exposition - Stampaprint Blog FR

Présentoir de comptoir

Pour ranger le matériel publicitaire présent sur votre stand, vous ne pouvez pas vous passer de le présentoir de comptoir, fourni d’une poche où vous pouvez mettre vos flyers, brochures ou dépliants.

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Salon professionnel, comment attirer les clients sur votre stand
Article suivant   Roll up : des exemples pour le préparer au mieux

Articles connexes

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?

    29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

    9 septembre 2025
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?

    6 août 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions 08 mai 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!