Combien de fois avez-vous regardé dans votre porte-monnaie (ou portefeuille) une carte particulière que vous savez que vous avez, mais ne le trouvez pas, comme tout le monde ? Bien que l’on pense que la carte de visite est seulement la «norme» et qui pourrait être appelée classique, de forme rectangulaire et avec des motifs linéaires, de nos jours, vous pouvez personnaliser la carte de visite dans le plus extraverti et créatif, donnant naissance à quelque chose de personnel et unique qui va se faire remarquer immédiatement. Examinons donc les raisons d’être rappelés par les personnes qui reçoivent ou qui décident de récupérer notre carte de visite.
L’importance d’être rappelé par les clients
Il est vrai que la carte de visite pas chère doit être agréable esthétiquement, mais si vous en voulez une vraiment mémorable, choisissez des cartes de visite non conventionnelles ! Les fonctionnalités qui apportent à la carte le fait d’être mémorable sont : l’innovation, la surprise, la capacité d’être accrocheur et instantanément empathique. Voilà pourquoi vous pourrez vous adonner dans des tailles qui vont bien au-delà du rectangle de papier d’habitude. Vous voulez un exemple de ce que nous disons ? Voici un exemple : un plombier a décidé de créer les minuscules ventouses avec ses coordonnées sur le caoutchouc et la marque de l’entreprise sur le manche en bois. Une solution qui clairement ne passe pas inaperçu.
Mot d’ordre : l’immédiateté
Il est important de fournir à ceux qui reçoivent votre carte de visite une idée immédiate de ce qu’est votre entreprise ou votre domaine d’activité ou, à défaut, de ce que sont vos passions ou des intérêts. Cet effet peut être suggéré par la forme de la carte de visite, ou de l’image qui se trouve sur la business card elle-même. Sans oublier qu’une forme particulière extravertie et ne peut la rendre que plus visible et facile d’identification comparé aux autres : se faire remarquer. Comme a pensée à l’académie de tennis espagnol Denia Salu, qui encourage par leurs cartes professionnelles, a décidé de le transformer, en fait, sous la forme d’un court de tennis en miniature. D’un côté vert (terrain en herbe) et/ou de l’autre marron (terre battue). Match gagné par 3 sets à 0 !
Fidélisation de la clientèle
La carte de visite pas chère est principalement utilisée pour nous faire connaître et conquérir de nouveaux clients ou partenaires. Dans un même temps, elle peut également avoir une deuxième fonction : celle d’être d’une certaine manière utile à ceux qui reçoivent et donc être toujours réalisée avec un deuxième usage, en cas de besoin. Si elle prouve qu’elle peut être à côté de la clientèle en cas de besoin, ce ne sera sûrement vous récompenser au niveau de la confiance. Prenons un exemple concret : ce mécanicien de vélo donne à ses clients une carte de visite en métal avec les trous qui sont utilisés pour serrer les boulons et écrous et prendre des mesures. En bref, un kit de poche réel en cas «d’urgence», en cas « d’accidents » alors que vous êtes loin de la maison.
La chose importante, comme nous le voyons, est de deviner tout de suite le type de service que vous fournissez, et de promouvoir les produits dans les moyens les plus sympathiques et « loufoques ». Cela ne signifie certainement pas à exagérer ou à parier sur quelque chose de trop compliqué et plein d’éléments. Tout d’abord, il faut se concentrer sur ce que vous voulez transmettre. Pas de doute, les récompenses iront de pair : Mais rappelez-vous juste que vous devez également jumeler avec bon goût et éviter le « too much » car il pourrait se révéler être un boomerang. Idées claires et créativité : ce sont nos recommandations. Faites que ça marche !