Vous devez participer à une foire/exposition et vous avez besoin de quelques idées sur comment préparer votre stand ? Ou bien vous désirez simplement agrandir la gamme de vos outils de communication, ou remplacer un matériel devenu obsolète avec un, un peu plus moderne et fonctionnel ? Bien, avec cet article nous vous offrons 6 suggestions utiles pour préparer un stand. Etes-vous prêts ? Commençons !
Le nom et le logo clairement mis en évidence
Si vous êtes en train d’élaborer un stand d’exposition, tenez en compte que le premier élément qu’un visiteur devra voir sera le nom de votre entreprise ou marque. C’est pourquoi il est important de penser à un support de communication médium à grand afin qu’il contienne le nom et le logo. Ça peut aller d’une bâche classique, à un panneau ou enseigne rigide similaire à celles utilisée aux enseignes pour magasin, fournis dans un format léger et avec les caractéristiques les plus appropriées au contexte. Par exemple, vous pouvez imprimer sur forex : adapté à un environnement interne, économique et durable, c’est le support idéal pour vos exigences. Si l’événement à lieu dans un environnement ouvert, mieux vaut opter pour le Dibond, qui ne craint pas les écarts climatiques.
Unique en son genre : le roll up
Quand on parle de matériel d’exposition, l’élément indispensable est le roll up online. Disponible en différentes dimensions, selon l’espace et la place que vous disposez. Il est pratique et fonctionnel : il suffit juste le dérouler à partir de la base pour obtenir un affichage magnifique sur une toile de qualité ainsi que son impression. Fourni avec son sac de transport, Il est un élément indispensable pour des événements promotionnels ou, alternativement, à agir comme un complément de mobilier dans un bureau ou dans un magasin.
Un point d’appui : le desk
Un autre élément irremplaçable dans l’ameublement d’un stand est sans doute le bureau, ou le comptoir promotionnel à laquelle accueillir les visiteurs ou simplement soutenir matériel promotionnel comme des flyers, cartes de visite, des autocollants avec le logo de l’entreprise, et ainsi de suite. Composé d’une structure tubulaire et complètement graphiquement personnalisable à travers l’impression et l’application d’un velcro en PVC, le desk peut faire la différence dans le contexte d’un stand, que ce soit au niveau de l’impact visuel que de son utilité pour les clients et visiteurs.
L’importance d’avoir une carte de visite
Alors que le monde se déplacer plus rapidement et de plus en plus vers la numérisation, un instrument tel que la carte n’a pas d’égal que ce soit dans le «monde réel» et dans le «virtuel». Pratique, apte à être stockés dans votre portefeuille ou votre poche, la carte de visite peut être personnalisé à 100% : la forme, allant du classique rectangulaire et coupe carrée à la forme, le matériau/support sur lequel il est imprimé : en plus du papier typique, vous pouvez également opter pour le plastique, toile (alias de peinture sur toile) et ainsi de suite… Que vous préfériez une solution standard, originale ou excentrique, la carte de visite vous fera connaître de nouvelles personnes, ou à de nouveaux clients potentiels. Ne pas oublier de les prendre avec vous !
Un catalogue à portée de main ? La brochure
Prenez part à une foire commerciale signifie de se mettre en avant, parce qu’il est essentiel de montrer aux clients potentiels les produits et services que nous offrons, notre façon de travailler, la qualité de notre service. Pour toutes ces éventualités un seul outil : la brochure. Disponible dans une large gamme, elle a la particularité d’ouvrir plusieurs pages à travers lesquelles nous mettons en avant nous offres. Pratique, non ?
Le dernier et non le moindre : le présentoir à prospectus
Vous avez imprimé des dépliants ou des flyers classiques ? Eh bien, alors maintenant vous avez besoin d’un présentoir pour vos flyers. Il peut être commandé en différentes tailles en fonction de la taille du matériel promotionnel imprimé, est facile à installer et vous permet de garder votre bureau bien rangé. Très utile, demandez conseil à votre imprimerie en ligne, Stampaprint.fr !
(images: artatart.net, pinterest.com)