Capturer un moment de réunion de famille a toujours été un désir commun de tous les ménages, et dans les générations. Les raisons de cette nécessité ont changé au fil des ans et avec l’évolution de la technologie ont changé ainsi également des techniques et des coutumes. Néanmoins, le désir d’arrêter dans le temps un moment qui représente l’unité de toute la famille est restée inchangée. Voyons donc comment nous avons changé la façon de faire des portraits de famille.
Le tournant : la Renaissance
La Renaissance a marqué un tournant pour l’histoire ainsi que pour les portraits de famille. Avant cette période, se présenter dans un tableau à accrocher dans le palais était l’apanage de la classe aristocratique. Les nouvelles qu’un peintre peint un tableau à une famille noble, soulignait sa puissance et sa richesse : il était une manière d’insister sur la suprématie de la Chambre représenté.
Avec l’apparition de la Renaissance, les choses ont changé radicalement : la coutume de peindre la famille a également été étendue à la nouvelle classe sociale, la bourgeoisie. Encore une fois, les photos, les peintures ne portent pas seulement une fonction de mémoire affective, mais elles étaient utiles pour mettre en évidence l’achat d’éclat par sa famille et comment ils avaient pris le pouvoir dans la hiérarchie de l’entreprise. Avant et après la Renaissance, les outils pour les portraits de famille ont été la peinture sur toile ou fresques. Cette technique a nécessité un travail de construction en plusieurs temps et ensuite la pose des protagonistes à plusieurs reprises devant tout le comité.
Les premières photographies
Son origine remonte à peu près à début du XIXe siècle et depuis lors, la photographie a progressivement remplacé la technique plus « obsolètes » de la peinture. Ce changement de tendance est dû à la commodité de la nouvelle technologie : grâce à cette méthodologie innovante n’a plus à mettre bas à plusieurs reprises et la réalisation de la représentation requise moins de temps. Le développement de la photographie a créé une nouvelle économie liée à ce secteur : les usines et les ateliers. L’augmentation de cette pratique a conduit à l’émergence de la mode des albums photo. Pendant cette période, les portraits de famille étaient aptes à être parcourues.
Portraits de famille aujourd’hui
L’achèvement de la technique photographique nous a permis de rendre plus rapide le processus de réalisation. A propos des portraits de famille, elle a pris de plus en plus de terrain à la coutume de la création d’images photo : grâce à une impression de tableaux photo sur toile, il est possible de prendre une photo qui inclut toute la famille. Vous pouvez choisir entre un article de grande taille qui comprend toute la famille ou vous pouvez opter pour une composition de plusieurs cadres de petites dimensions qui dépeignent des images, photos de chaque composant. Dans les deux cas, le résultat final est impressionnant et c’est un produit parfait pour décorer la maison. Pendant les vacances (Noël et Pâques), c’est également devenu la coutume (de plus en plus populaire) d’envoyer des amis et des parents des tirages de la famille dans des enveloppes personnalisées spéciales, surtout si vous venez d’avoir un bébé.
Une image représentant la famille est donc une excellente idée de cadeau qui met l’accent sur l’amour et l’unité de la maison. Mais pas seulement, indépendante de l’utilisation pour les portraits de famille, le tableau photo sur toile se révèle être l’un des cadeaux les plus appropriées pour différentes occasions : anniversaires, baptêmes, etc. Cet article peut enfin être acheté pour personnaliser une chambre dans la maison avec une seule prise effectué lors d’un voyage.