Vous avez décidez de faire la promo de vos produits et de votre marque avec des drapeaux publicitaires, mais vous avez des doutes sur le contenu à insérer ? Vous avez des doutes sur la dimension la plus adaptée à votre besoin ? Cet article a été écrit pour répondre à toutes ces questions ainsi que vous faciliter la tâche. C’est partit, ça commence ici !
Ou vous vous posez des questions sur la disposition de vos informations. Beach flag, oriflammes, drapeaux personnalisés ! Ils veulent dire la même chose, donc si vous entendez ou lisez « Beach flag » et « oriflammes« , rappelez-vous que cela signifie la même chose : Drapeau publicitaire.
Le choix des dimensions selon l’espace
Il existe plusieurs formes et dimensions de Beach flag, qui s’adaptent selon vos besoins, envies et l’utilisation que vous envisagez pour celui-ci. La forme est surtout une question d’effet et d’esthétisme, cela dépend aussi de la disposition, contenue textuel et des images que l’on souhaite insérer.
Nous vous proposons 5 formes différentes, un groupe qui se classe dans les forme des ailes en 4 formes égales mais diverses, et quatre tailles différentes : S, M, L, XL. Les tailles sont les mêmes pour l’oriflamme en forme de goutte d’eau, plus rigide. Sa forme s’adapte à une visibilité différente de ce en forme d’aile. C’est-à-dire que quand on envisage l’impression de drapeau personnalisé, on doit penser à la place et le champ de vision que l’on possède. Si l’on dispose d’un espace restreint, on optera pour une dimension S ou M, ensuite le drapeau en forme de goutte d’eau sera approprié car sa forme penchée attirera l’œil même dans un champ de vision minimal. Comme par exemple, dans une espace clos et fermés, la visibilité du prospect change, ils ne font pas non plus faire quelques choses de trop grand. Mais pas que… ils sont aussi fait pour l’extérieur comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessous. Les Beach flag en forme d’aile est se voit plus fluide et s’adapte à tout évènement, cependant il est plus utilisé dans espaces assez grand et libre, comme des parcs automobiles. Donc pour conclure, le drapeau en goutte d’eau ceux en formes d’aile sont autant pratique pour l’intérieur que l’extérieur, c’est juste une question de goût.
Le contenu
Vous devez penser :
- Au texte
- Aux Images et logo
- A la couleur et police d’écriture
- A la couleur du fond
La seule différence entre les oriflammes aile et goutte d’eau est le sens de lecture. Les Beach flag en forme d’aile auront une sens de lecture plus communément horizontal, tandis que ceux en forme de goutte d’eau se fera verticalement. Le sens de lecture dépend bien évidement de la forme du drapeau on le constate pour celui en forme de goutte d’eau est penché donc la lecture sera différente. Cependant, il faut aussi adapter le drapeau au contenu et vice-versa. Les drapeaux forme d’aile peuvent le texte imprimé, sur le verticale, tout dépend de la longueur et la largeur du drapeau (tissus polyester), ce qui est différent pour ceux en forme de goutte d’eau où il sera plus difficile d’imprimer ce texte à l’horizontale.
A propos du texte il doit être bref, sans surcharge, afin de faciliter la lecture des prospects et passants. On y inscrit très souvent le nom de la marque, de l’entreprise, un slogan ou une phrase courte.
Quand on opte pour l’impression de drapeau personnalisé, on doit savoir que ce support de communication être attractif et simple de lecture, donc les images et les logos sont les bienvenues. Comme dans l’exemple en image, ce drapeau qui fait la publicité d’une boisson alcoolisé, on y voit la photo de la bière et aussi une image vectorielle, qui pourrait représenter l’image de l’entreprise revendeuse de ce produit.
Il en est de même pour le logo, si vous disposé d’un logo, il est indispensable de l’insérer, car vous êtes là pour promouvoir votre activité, le logo est un « objet » en prendre en considération, il est celui qui définit l’entreprise, comme la marque. On insèrera le logo généralement ou bout du mat… Ne surtout pas négliger la couleur de votre texte ainsi que la police d’écriture. La couleur doit être en harmonie avec le stand la marque, le magasin, le produit…, afin de pouvoir l’identifier de loin, comme la police d’écriture qui doit aller dans la sobriété avec des formes qui rendent la lecture facile et visible de loin. Donc vous pouvez constater que la couleur et la police d’écriture vont de paires. Si le texte est de couleur on choisira un fond de couleur simple, uni (blanc, noir, bleu…). Si l’écriture est blanche toutes les couleurs de fond s’adapteront bien, tandis que si les écritures sont de couleurs (bleu rouge…), le fond devra être simple et clair (blanc, bleu ciel…). par exemple si le fond et de couleur rouge, il n’ira pas de paire avec avec une police d’écriture orange! A noter : le fourreau, tissu où l’on insère la tige en aluminium ne subira pas d’impression.
La réalisation graphique
Les drapeaux publicitaires sont des outils attrayants et captivants, donc l’insertion d’une image vectorielle, photo ou logo est importante. Si vous ne possédez pas d’image ou de logo vous pourrez en créer grâce à des logiciels gratuits comme : Gimp, Word, Pages ; de logiciels payant, à usage professionnel comme : Skecthbook pro, Illustrator ou Adobe Photoshop demandez la réalisation graphique à des professionnel comme Stampaprint ou bien vous les procurer sur internet à partir de banques d’images comme : Stocklib, Fotofolia…
Si vous cherchez donc où imprimer votre drapeau, choisissez Stampaprint.fr qui offre des produits des services de qualité. Voici quelques exemples :
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