#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Découvrez ce que vous ne pas rater dans le hall de votre hôtel !
29 janvier 2016

Découvrez ce que vous ne pas rater dans le hall de votre hôtel !

Écrit par Emanuele Salvato 29 janvier 2016
Dernière mise à jour: 29 janvier 2016
exemple hilton hotel hall

Le hall d’un hôtel est le premier environnement où les clients sont accueillis à leur arrivée et il est aussi le lieu où vous faire une première impression de l’ensemble de la structure. Pour ces raisons, il est important qu’il soit confortable, avec tout le confort et que les clients puissent trouver toutes les informations (même sur papier) dont ils ont besoin. Ci-dessous, nous vous proposons quelques mesures simples que vous pouvez faire pour une entrée appropriée à votre hôtel et aux besoins des clients. Voyons comment faire…

Le premier élément qui ne peut certainement pas manquer dans le hall d’un hôtel est le traditionnel, mais jamais obsolète, la carte de visite. Essayez de réserver un espace sur le comptoir de la réception pour les cartes de visite, afin que les clients ne doivent pas les demander, et qu’ils puissent se servir indépendamment. La carte de visite est très utile, non seulement au moment du départ et à l’accueil de clients – il pourra décider de réserver un autre séjour chez vous – mais aussi pendant le séjour, en particulier pour les visiteurs étrangers. Quelques exemples ? Si ils allaient visiter la ville et ne réussissaient plus à retourner à votre hôtel, ils pourraient utiliser la carte et la donner a un chauffeur de taxi afin d’être accompagnés, ou bien s’il s’avérait qu’ils aient opté pour la pension complète et ils pourraient vous contacter afin de ne pas rater l’heure du repas. En bref, la carte de visite est juste indispensable.

exemple carte de visite hôtel

Le second produit qui se révèle être très utile est la mise en place de présentoirs à prospectus. Vous pouvez en placer un sur le comptoir à la réception ou créer un petit espace dans le hall. Ils sont d’excellents outils pour maintenir la culture et le tourisme de la ville et région où se trouve votre hôtel. Un présentoir à prospectus sera dédié à la présentation de brochures, des guides de la ville avec les adresses des meilleurs restaurants, bars, pubs et discothèques, ou beaucoup plus qui pourraient être consacrés à des cartes de la ville. Tout à portée de main, à la disposition des clients, ils ne seront donc pas contraint de demander, ils seront donc autonomes.

Les derniers alliés dans le hall de votre hôtel sont les étiquettes, stickers et adhésifs : à première vue, cela pourrait sembler être les mêmes articles, en fait, ce sont des produits très différents. Le premier se révèle être essentiel pour stocker et organiser tous les papiers qui sont nécessaires à la bureaucratie/administration d’un hôtel, des factures aux photocopies des documents clients, par le biais de réservations et par le biais de services en ligne. Notre suggestion est d’organiser les documents dans des classeurs et d’y apposer des étiquettes. Les adhésifs peuvent être attachés à la place de n’importe quel type de surface, et sont nettement plus importants. Dans le cas de l’entrée d’un hôtel, vous pouvez placés sur les murs pour donner une touche de personnalité et de la chaleur, ou peut être utilisé comme thème fenêtre graphique, basé sur des thèmes précis durant l’année : Noël, Carnaval, Pâques, été, et ainsi de suite.

Rappelez-vous ! Vous pouvez obtenir tous ces produits avec l’impression en ligne : un service rentable et avec un service de livraison rapide, sans compromis sur la qualité des articles. Ceux que nous avons indiqués sont des petites attentions que feront que vous ferez bonne première impression avec vos clients, mais aussi rendre la réception de votre hôtel fonctionnel et accueillant pour les clients pendant leur séjour.

(Source images: tech-lovers.com (Nicolas Marie), doubletree3.hilton.com)

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Journalisme : les trois outils d’impression en ligne !
Article suivant   Organisation d’une conférence : découvrez les éléments à ne pas oublier !

Articles connexes

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

    9 septembre 2025
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?

    6 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention

    11 avril 2024

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l'attention 11 avril 2024
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante 06 mars 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!