Le hall d’un hôtel est le premier environnement où les clients sont accueillis à leur arrivée et il est aussi le lieu où vous faire une première impression de l’ensemble de la structure. Pour ces raisons, il est important qu’il soit confortable, avec tout le confort et que les clients puissent trouver toutes les informations (même sur papier) dont ils ont besoin. Ci-dessous, nous vous proposons quelques mesures simples que vous pouvez faire pour une entrée appropriée à votre hôtel et aux besoins des clients. Voyons comment faire…
Le premier élément qui ne peut certainement pas manquer dans le hall d’un hôtel est le traditionnel, mais jamais obsolète, la carte de visite. Essayez de réserver un espace sur le comptoir de la réception pour les cartes de visite, afin que les clients ne doivent pas les demander, et qu’ils puissent se servir indépendamment. La carte de visite est très utile, non seulement au moment du départ et à l’accueil de clients – il pourra décider de réserver un autre séjour chez vous – mais aussi pendant le séjour, en particulier pour les visiteurs étrangers. Quelques exemples ? Si ils allaient visiter la ville et ne réussissaient plus à retourner à votre hôtel, ils pourraient utiliser la carte et la donner a un chauffeur de taxi afin d’être accompagnés, ou bien s’il s’avérait qu’ils aient opté pour la pension complète et ils pourraient vous contacter afin de ne pas rater l’heure du repas. En bref, la carte de visite est juste indispensable.
Le second produit qui se révèle être très utile est la mise en place de présentoirs à prospectus. Vous pouvez en placer un sur le comptoir à la réception ou créer un petit espace dans le hall. Ils sont d’excellents outils pour maintenir la culture et le tourisme de la ville et région où se trouve votre hôtel. Un présentoir à prospectus sera dédié à la présentation de brochures, des guides de la ville avec les adresses des meilleurs restaurants, bars, pubs et discothèques, ou beaucoup plus qui pourraient être consacrés à des cartes de la ville. Tout à portée de main, à la disposition des clients, ils ne seront donc pas contraint de demander, ils seront donc autonomes.
Les derniers alliés dans le hall de votre hôtel sont les étiquettes, stickers et adhésifs : à première vue, cela pourrait sembler être les mêmes articles, en fait, ce sont des produits très différents. Le premier se révèle être essentiel pour stocker et organiser tous les papiers qui sont nécessaires à la bureaucratie/administration d’un hôtel, des factures aux photocopies des documents clients, par le biais de réservations et par le biais de services en ligne. Notre suggestion est d’organiser les documents dans des classeurs et d’y apposer des étiquettes. Les adhésifs peuvent être attachés à la place de n’importe quel type de surface, et sont nettement plus importants. Dans le cas de l’entrée d’un hôtel, vous pouvez placés sur les murs pour donner une touche de personnalité et de la chaleur, ou peut être utilisé comme thème fenêtre graphique, basé sur des thèmes précis durant l’année : Noël, Carnaval, Pâques, été, et ainsi de suite.
Rappelez-vous ! Vous pouvez obtenir tous ces produits avec l’impression en ligne : un service rentable et avec un service de livraison rapide, sans compromis sur la qualité des articles. Ceux que nous avons indiqués sont des petites attentions que feront que vous ferez bonne première impression avec vos clients, mais aussi rendre la réception de votre hôtel fonctionnel et accueillant pour les clients pendant leur séjour.
(Source images: tech-lovers.com (Nicolas Marie), doubletree3.hilton.com)