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29 janvier 2016

Journalisme : les trois outils d’impression en ligne !

Écrit par Emanuele Salvato 29 janvier 2016
Dernière mise à jour: 29 janvier 2016
impression en ligne stampaprint

La profession de journalisme engage aussi le professionnel à avoir la fibre commerciale et se doter de tous les outils enfin d’être prêt à chaque minute pour diffuser l’information.  Pour cela le journaliste doit se munir de support de communication d’impression. Que ce soit pour un journaliste freelance ou une édition, la question est la même : avec tout vous outils avec vous ? We, le blog de Stampaprint, leader européen du Web to Print, a pensé à trois outils de communication pour vous, journaliste !

La prise de contact

Comme dans le commerce, le journalisme tient en grande partie sur le relationnel, afin d’avoir matière pour votre journal ou magasine, vous distribuez donc votre carte de visite, de plus cela vous donnera plus de crédibilité, les écrits et le papier ont toujours plus de crédibilité. Que ce soit une première rencontre ou une personne que vous côtoyez, les deux parties devront avoir votre carte de visite. Car la personne qui vous connaît et à votre numéro, pour faire passer la carte ou vos coordonnées (téléphone, mail, adresse, réseau sociaux) à quelqu’un qui cherchera à collaborer avec vous ou autre… Le métier de journaliste impose d’avoir un bon relationnel et d’entretenir se relationnel, et la carte de visite peut être le début d’une grande collaboration. Si vous n’avez pas d’idée sur le dessin vectoriel de votre carte de visite, vous pouvez dès maintenant utiliser des modèles que vous fourniront les professionnels de l’impression en ligne.

carte de visite journaliste

La prise de note

Dès que vous aurez pris contact avez ces personnes, votre but sera de réaliser un article sur eux ou leur activité, tout dépend du sujet de votre magasine ou journal, vous devrez organiser une rencontre et prendre de notes afin d’avoir de la matière pour votre article. Il y a plusieurs moyens de prise de note, ce sera de la plus traditionnelle avec l’utilisation de bloc-notes personnalisés, le dictaphone ou l’enregistrement vocal, ou bien la prise de note numérique (ordinateur, tablette). Si vous êtes plus traditionnel et que vous préférez le contact du crayon sur le papier ;-) , le bloc-notes sera parfait pour vous, car vous aurez la possibilité de choisir entre le format A4, A5 et A6, de 50 ou 100 page ; graphiquement personnalisable à 100%.

impression bloc notes-personnalisés

La diffusion de l’information

Après votre rendez-vous, vous vous baserez sur vous connaissances et prise de note pour construire votre article. Là aussi vous aurez plusieurs possibilité, tout dépend de la cible de lecteur de journal et ou magazine. Vous pourrez publier uniquement sur internet, ce qui peut être plus économique et écologique, ou bien choisir l’impression papier, de forme magasine, afin de toucher un plus large public, car tout le monde n’utilise pas internet et n’ont pas internet, donc ces personnes préfèreront plutôt un lire un magasine papier, cela est juste une question de prix, de budget ainsi que la cible de votre magasine et si vous souhaitez différencier votre offre ou non. Si vous choisissez l’impression en ligne de votre magasine, vous aurez affaire à plusieurs type de produit par rapport au format (A3), 90 grammes, papier couché ou non-couché, de 8 à 40 pages.

impression magasine stampaprint

Stampaprint.fr, vous assure une qualité d’impression optimale grâce une équipe performante !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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