#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique
  • Flyer plié: lequel choisir
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
Creativity blog
Home  /  Blog  /  Communication  /  C’est Hilton la chaîne d’hôtels avec le plus de valeur en 2017
12 avril 2017

C’est Hilton la chaîne d’hôtels avec le plus de valeur en 2017

Written by Andrea 12 avril 2017
Communication Leave a Comment

Comme en 2016, Hilton se reconfirme la chaîne hôtelière la plus importante au monde. Implantée dans le monde entier, elle arrive en tête du classement dressé par Brand Finance, à un moment délicat pour le secteur de l’accueil touristique. La menace terroriste, la crise économique, l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche et les possibles restrictions à la mobilité vers les Etats-Unis qu’il a promises sont autant d’éléments qui découragent ceux qui voudraient partir en voyage de loisir et qui pèsent sur les acteurs économiques impliqués. Sans compter la concurrence de plateformes comme AirBnB ou autres, qui permettent aux particuliers de louer leurs maisons pour des séjours de courte durée. Malgré tout cela, il y en a qui préconisent que 2017 pourrait être l’année de la relance du tourisme et favoriser ainsi le développement des structures réceptives, soient-elles de grosses multinationales ou des réalités plus petites, locales ou familiales. Le rapport de Brand Finance sur la valeur économique de la marque des principales chaînes hôtelières mondiales photographie une situation très floue, souvent contradictoire, mais à l’intérieur de laquelle il y a également quelques signes de reprise.

C'est Hilton la chaîne d'hôtels avec le plus de valeur en 2017 - Stampaprint Blog FR

Un podium entièrement américain

La marque Hilton se voit confirmée au sommet du classement, ayant augmenté sa valeur économique, qui atteint désormais8,4 milliards de dollars, de 7% entre 2016 et 2017. Ce résultat est d’autant plus surprenant si comparé au score d’autres colosses du secteur hôtelier. En deuxième position arrive Mariott, comme en 2016, mais par rapport à l’année dernière sa valeur, correspondant à 5 milliards de dollars cette année, est en baisse de 5 %. La troisième marche du podium est occupée par Hyatt, qui, tout en confirmant la position de l’année passée, progresse de 17% quant à sa valeur économique, qui a grimpé à 4 milliards de dollars de 3,4 en 2016. Hyatt possède de très nombreuses structures aux Etats-Unis et au Canada, mais la chaîne est en train d’arriver dans le reste du monde également, en Europe notamment, surtout en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les autres positions du top 10

En réalité, à part le podium, les 7 autres positions du top 10 du classement élaboré par Brand Finance sont aussi occupées par des groupes américains, sauf une. La chaîne hôtelière de luxe Sheraton reste au pied du podium, bien qu’elle ait marquée une avancée de 12% par rapport à 2016, en atteignant une valeur de 4 milliards de dollars. Le top 5 se clôt avec Holiday Inn, qui enregistre un progrès de 3 % sur 2016 et une valeur qui dépasse de peu les 3 milliards de dollars. La valeur économique de Courtyard, la chaîne business de Mariott, est, elle, en baisse de 15% par rapport à 2016, ce qui place la firme en sixième position. Une diminution sur l’année passée – quoique un peu plus légère – est marquée par Hampton by Hilton aussi, septième dans le classement. Les dix premières positions sont complétées par Ramarada World (-5% sur 2016), Shangri-la, groupe chinois et seule marque non-américaine du classement (-4% sur 2016) et enfin Westin Hotel & Resorts qui grimpe de 4 positions grâce à un +16% par rapport à 2016.

En définitive, cinq des dix chaînes d’hôtels les plus importantes selon Brand Finance a perdu une partie de sa valeur en 2017, les 5 autres ont augmenté, bien que faiblement, leur valeur économique. Si 2017 sera l’année de la relance du secteur, ce sera seulement le classement de 2018 qui nous le dira.

 

Andrea

 Previous Article Sony World Photography Awards, les photos les plus belles du monde
Next Article   Twitter, un profil gris pour se débarrasser des utilisateurs anonymes

Related Posts

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation

    7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant

    2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?

    21 septembre 2018

Leave a Reply

Annuler la réponse.

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation 7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant 2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc? 21 septembre 2018
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité 7 septembre 2018

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché 9 novembre 2018
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique 19 octobre 2018
  • Flyer plié: lequel choisir 5 octobre 2018
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer 13 septembre 2018

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur 15 mai 2017
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya 24 avril 2017
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré 7 avril 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!