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22 juin 2016

3 produits pour l’habillage de vitrines en vue des soldes d’été

Écrit par Emanuele Salvato 22 juin 2016
Dernière mise à jour: 22 juin 2016

Les commerçants, avez-vous déjà pensé à comment renouveler et donner un air cool et estival à vos vitrines en vue des soldes ? Le solstice d’été, la venue de la saison des soldes, le début des vacances scolaires imminent  : il est temps de relooker et repenser l’habillage de vitrines et la décoration de sa boutique. Des foules de chalands, de badauds vont se déverser dans les rues, défiant la canicule, quitte à faire la bonne affaire. Les week-ends d’été ou pendant les congés, tout le monde se prépare à faire les soldes, mais on le sait, en temps de crise économique et de budgets serrés un commerçant a beau faire des réductions exceptionnelles, il y en a toujours qui se bornent a faire du lèche-vitrine et c’est bien ceux et celles-là dont il faut attirer le regard. Votre devanture doit donc être captivante pour convaincre tous ces consommateurs un peu réticents à ne pas seulement jeter un coup d’oeil à votre vitrine, ou à passer la tête par la porte de votre boutique, mais aussi à franchir le seuil de votre magasin. Une fois qu’ils ou elles seront dedans, il suffira de fouiller dans le magasin pour trouver leur bonne affaire.

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Mais comment peut-on attirer les clients ? Stampaprint vient à votre aide avec sa vaste gamme de produits imprimables. Aujourd’hui on vous en propose trois en particulier, essentiels pour la décoration de votre boutique et l’habillage de vitrines en préparation de l’été et de la saison des soldes.

Habillage de vitrines : un must have, les vitrophanies

Le premier produit imprimé que nous allons proposer à tous les commerçants pour leur boutique, ce sont les vitrophanies ou stickers/autocollants pour vitrines. On les applique en les collant directement sur la vitre de la vitrine, du côté intérieur normalement. D’où leur importance pour capturer l’attention des clients, car c’est le premier élément sur lesquels tombe leur regard, avant même des marchandises étalées. Vous pouvez opter pour les autocollants classiques « SOLDES », « Jusqu’à -40% » ou bien « Première, deuxième, troisième démarque ». Sinon, vous pouvez coller sur vos vitrines des slogans, inventés de toute pièce, qui donnent envie à ceux qui passent devant d’entrer et jeter un coup d’oeil. Pour faire imprimer ce type d’autocollants en forme de textes, la solution la meilleure est représentée par les stickers pré-espacés. Mais si vous vouler appliquer à vos vitrines des éléments graphiques, soient-ils abstraits, géométriques, des silhouettes ou quoi que ce soit, alors vous pouvez commander les stickers one-way vision, qui permettent de laisser entrer la lumière estivale depuis l’extérieur, ou bien les stickers plus traditionnels avec base blanche ou transparente. Ceux-ci sont disponibles avec effet miroir, pour pouvoir être appliqués du côté intérieur de vos vitrines.

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Habillage de vitrines : jouez avec des éléments à suspension : affiches, bâches ou panneaux

Rentrons dans l’étalage et découvrons une autre solution très pratique et originale pour la décoration et l’habillage de vitrines et de devantures. Jouez avec les éléments à suspension et leurs différents niveaux et différentes hauteurs pour mettre en valeur les produits et les marchandises. Ces éléments servent de décor, c’est pourquoi vous pouvez y faire imprimer des images, des photos, des scènes qui fassent rêver, qui fasse songer aux vacances, à des plages exotiques, à des paysages marins, par exemple, et qui poussent les passants à se déverser dans vos boutiques. C79Vous avez le choix entre plusieurs produits en fonction de votre budget, de la clientèle que vous ciblez et de l’élégance et de la perennité du support dont vous avez besoin. Toutes les solutions que nous vous présentons ici peuvent être aisément suspendues à des hauteurs variées à l’aide de câbles de fer plus élégants ou de simples fils de nylon transparent et de pinces, par exemple. Le produit imprimé le plus économique pour ce type d’emploi est certainement l’affiche ou poster, un support papier qui est parfait si vous devez l’exploiter juste à l’occasion des soldes, donc pour un temps limité. Et pourquoi pas des affiches fluo aux couleurs de l’été, qaffiches-avec-papier-fluorescentui portent des slogans, des devises, ou les textes classiques que nous avons évoqués plus haut  ?

Si vous avez besoin d’un support plus durable et résistant pour l’habillage de vitrines, vous pouvez utiliser comme décor de votre étalage soit des bâches, souples et élégantes, disponibles en plusieurs matériaux (toile Canvas, PVC, toile nautique…) soit des panneaux, rigides et avec le grand avantage qu’ils peuvent être personnalisées grâce à la découpe à la forme (silhouettes…).

soldes devanture vitrine

Habillage de vitrines : les présentoirs display: n’ayez pas honte de vos rabais, il sont imbattables!

Un dernier outil qui ne peut pas manquer pour un étalage digne de ce nom, c’est le présentoir display, idéal pour afficher de façon claire, élégante, visible et discrète à la fois, le nom des produits étalés et les prix correspondants
avec les réductions que vous proposez. Normalement, on a tendance à afficher les prix sur des bouts de papier, écrits à la main de façon hâtive, ce qui donne parfois l’impression de désordre, de manque de soin.présentoir de comptoir display

Alors que si vous les faites imprimer de manière claire, lisible sur nos présentoirs display, les passants pourront se rendre compte tout de suite du fait si vos marchandise sont à la portée de leurs bourses et si vos réductions méritent de rentrer dans votre boutique. Côte commerçants un affichage clair des prix et des rabais montre que vous êtes honnêtes et orgueilleux des tarifs que vous proposez et pousse la clientèle à vous faire confiance plus facilement.

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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