Si vous êtes le gestionnaire d’une pizzeria, le meilleur moyen pour fidéliser vos clients est celui de préparer des produits sains, délicieux et possiblement meilleurs par rapport à ceux de vos concurrents. Cependant cela peut ne pas suffire à faire choisir aux clients votre pizzeria par rapport aux autres du quartier. C’est pourquoi il est toujours recommandé de mettre en œuvre des stratégies de marketing pour mettre en lumière votre business. On ne parle pas seulement de publicité, soit avec des moyens traditionnels comme radio ou télévision que sur des canaux relativement nouveaux (tels que les annonces sur les réseaux sociaux) mais on parle même des techniques toujours utiles et absolument pas chères qui peuvent vous aider, surtout pour fidéliser vos contacts. Une de ces techniques, en particulier, est toujours valable: la carte de points qui, une fois complète, donne droit à un bonus en faveur du client (normalement il s’agit d’une pizza hommage, mais le choix est complètement à votre guise). Réaliser ce produit est très facile: il vous suffit d’imprimer des cartes de visite pour obtenir la carte de fidélité que vous souhaitez. Une chose différente est le contenu qui doit présenter certaines caractéristiques dont on va parler tout de suite.
Insérer les espaces avec une numérotation progressive
S’il s’agit d’une carte à point, l’élément qui ne peut absolument pas manquer sont les espaces à barrer tous les fois que le client achète un produit (dans ce cas-là, une pizza). Suivant un ordre progressif, par exemple de 1 à 8 comme dans les images dans cet article, vous pouvez aller barrer la séquence jusqu’à rejoindre l’objectif: à ce point-là le client aura l’hommage que vous avez prévu. Normalement les espaces occupent complètement ou seulement une partie du verso de la carte. Voyons maintenant qu’est-ce qu’on peut positionner sur l’autre côté.
Utiliser au mieux les espaces
La carte peut être imprimé sur les deux côtés et cela implique que vous pouvez rajouter d’autres informations en plus d’une simple récolte de points. En effet, la carte de fidélité peut même accomplir la tâche de carte de visite. À ce point-là vous pouvez insérer des données utiles comme le nom de la pizzeria, l’adresse, le numéro de téléphone, une petite carte géographique pour montrer où est situé la pizzeria et ainsi de suite. Toutes informations qui peuvent être utiles au client pour se fidéliser toujours plus. Aussi pourquoi probablement il gardera toujours ou il aura quand même à porté de la main sa carte de fidélité.
Insérer une image
Même une image peut être utile: l’important est qu’elle soit la bonne. Éviter des formats pixelisés, photos peu captivantes ou même des éléments qui ne correspondent à rien dans le monde de la pizza. Cette dernière au contraire est toujours bien acceptée: pas nécessairement la photo d’une pizza tentante, mais aussi une image stylisée peut mener à bien la tâche. L’important est que l’effet final soit positif, c’est-à-dire qui donne l’envie aux clients de retourner.
Ne pas exagérer avec la réalisation graphique
Un dernier conseil que nous allons vous donner c’est à propos du réglage graphique de votre carte à points. Nous vous conseillons de ne pas trop charger d’éléments et couleurs les deux faces car tous les éléments insérés doivent être facilement reconnaissables. Cela n’empêche pas d’utiliser quand même une couleur pour l’arrière-plan et des autres ingrédients graphiques qui peuvent faire passer à l’échelon supérieur tout l’ensemble. Donc faire les choses correctement, c’est bon, mais l’exagération n’est jamais conseillée.