L’ouverture d’une nouvelle société est le moment le plus délicat dans l’histoire d’une entreprise: il s’agit non seulement du démarrage du travail mais même de faire connaître aux gens, donc aux clients potentiels, l’existence d’un nouveau point de référence sur le territoire qui s’occupe de certains services et travaille dans un domaine déterminé. Ils existent plusieurs moyens pour effectuer une efficace campagne de marketing et sans doute il est conseillé d’utiliser autant de formats que possible, «réels» ou numériques, pour faire parvenir le message au plus grand nombre. Cependant maintenant on va parler d’un produit en particulier: les affiches grands formats, c’est-à-dire les affiches de tailles importantes qui normalement se trouvent sur la route et qui en vertu de leurs caractéristiques peuvent garantir une publicité vraiment efficace.
Grand format: grande promotion
Ils existent beaucoup des supports avec lesquels on peut atteindre un grand nombre de gens: pensez aux flyers, aux invitations, aux cartes de visite, ainsi comme à beaucoup d’autres produits typographiques. Cependant, aucun autre format papier peut afficher des dimensions semblables à celles des affiches grands formats (peut-être les bâches qui sont réalisés avec matériau plastifié, mais par thermosoudage). On parle des affiches qu’on rencontre sur la route et qui sont vus par tous ceux qui passent tout près, qu’ils soient des automobilistes, des piétons ou des cyclistes. Donc un seul poster peut fournir un meilleur service que celui que milliers de flyers pourraient offrir, face à un coût quand même abordable. Donc il vous suffit d’imprimer des affiches à hauteur de dizaines, centaines ou milliers de copies (en fonction du budget et de la zone cible de la campagne de promotion) pour obtenir tout de suite des grands résultats en termes de visibilité.
La taille des affiches en grand format
Vous ne le savez peut-être pas, mais les espaces où utiliser des affiches grands formats sont presque toujours prédéfinis. En effet, il y a des tailles récurrentes pour faire en sorte qu’on connaît toujours la taille exacte pour préparer la représentation graphique à envoyer pour l’impression. De cette façon tous les espaces dans les différentes villes sont égaux et il ne faut pas régler tailles différentes cas par cas. C’est pour cela que si vous allez sur le site de l’imprimerie en ligne Stampaprint vous trouverez un format prédéfini: 6×3 mètres (le format plus grand dans le catalogue). En tout cas si vous désirez quand même choisir une taille personnalisé le service en ligne vous offre la possibilité de demander des affiches sur mesure, sans aucun surcoût.
La qualité du papier (et de l’impression)
Il y a un autre aspect à considérer: les affiches grand formats sont imprimés sur papier d’affichage, une typologie que est conçue sur mesure à cette fin. Cela veut dire qu’il est très couvrant et il garantit une adhérence parfaite au support sur lequel il est appliqué. En outre il résiste beaucoup aux intempéries et donc il est très durable dans le temps. Toutes des caractéristiques qui font de ce produit un «best-seller» à l’intérieur des catalogues des imprimeries du monde entier.