La promotion d’une entreprise, un magasin ou un bureau peut être mis à point en utilisant toute une série de produits imprimés en typographie et peuvent compléter d’autres stratégies de marketing à mener sur le web. On se concentre en particulier sur deux produits similaires mais avec des caractéristiques assez différentes que vous pouvez utiliser au mieux pour vos campagnes: le tabloïd et le magazine. Donc par cet article on va voir les différences entre les deux formats et les moyens par lesquels ils peuvent être utilisés au mieux.
Le tabloïd: un allié en format A3
On va partir du tabloïd: produit très diffusé mais peut utilisé même par qui est habitué à utiliser les services des imprimeries, traditionnelles ou en ligne. On parle de l’impression des copies sans reliure tel que le quotidien que vous pouvez trouver au kiosque à journaux ou les dépliants publicitaires qui vous laisse dans la boite aux lettres. Les feuilles du tabloïd sont livrés libres mais ils peuvent être ensuite reliés par les clients si c’est nécessaire. Normalement le papier est léger: sur le site de l’imprimerie en ligne Stampaprint vous pouvez choisir entre le papier couché 115 gr. et papier offset 90 gr., cette dernière est plus légère et économique. Pour ce qui concerne le format, généralement on utilise l’A3 qui garantit un espace grand mais pas exagéré. Le journal sans reliure peut être utilisé même pour d’autres solutions comme des expositions fêtes, manifestations, etc.
La brochure: un support de grande qualité pour toutes occasions
La première différence entre le tabloïd et le magazine consiste du faite que cette dernière possède la reliure. Les typologies de reliure sont essentiellement quatre: par agrafes, par agrafes oméga, en dos collé, à spirale. L’autre grande différence consiste dans les mesures qui peuvent être choisi selon les exigences. En se basant sur le type de reliure sont disponibles des formats qui vont du plus petit au plus grand. L’impression de brochure est très utile parce que ce produit peut être utilisé de plusieurs façons. Il peut être le moyen d’informations pour des associations, des clubs, sociétés, organisations de tous genres qui veulent informer périodiquement les associés, les personnes inscrites, les affiliés ou des contacts en général. Il peut être même des brochures informatives réalisées par des entreprises, sociétés, institutions et ainsi de suite, pour parler des certains sujets. Un magazine peut servir même pour le seul but publicitaire: donc porte à porte, comme dans le cas du tabloïd, ou dans des expositions pour laisser aux visitateur intéressés un petit catalogue qui peut expliquer comment l’entreprise travaille et quels produits ou services peut offrir. En fonction de l’utilisation, vous pouvez choisir même la typologie du papier: plus lourde et coûteux si vous souhaitez réaliser un produit haute de gamme pour une clientèle sélectionnée ou plus léger et économique si vous devez imprimer des tirages plus élevés ou même si vous voulez s’adresser à une clientèle non sélectionnée.
Comme vous pouvez constater soit les tabloïds que les magazines peuvent être utilisés dans plusieurs domaines et en mode parfois similaires parfois différents. Il ne vous reste que comprendre quel produit soit plus utile pour l’utilisation que vous comptez faire.