Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Comment imprimer un fichier depuis Canva ?

Réaliser un fichier graphique avec Canva est un jeu d’enfants, comme nous avons eu l’occasion de l’expliquer dans nos billets sur ce sujet. Pourtant, au cas où le fichier devra devenir un support physique imprimé, comme un flyer ou un dépliant, la question qui se pose après le téléchargement du fichier depuis Canva est la suivante : maintenant que j’ai le fichier, comment puis-je l’imprimer ? Est-il déjà prêt tel quel ? La réponse à cette question en apparence anodine peut être à la fois simple et compliquée, voilà pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques éclaircissements là-dessus. Commençons dès maintenant !Comment imprimer un fichier depuis Canva ? - Stampaprint Blog FR

Quelle que soit la typographie vers laquelle vous décidez de vous tourner, on vous demandera des fonds perdus. Il s’agit d’une marge extérieure tout au long du format réel du produit qui prolonge les motifs, les couleurs ou les images de fond de l’imprimé. Cette marge sert après l’impression parce que les machines qui découpent les produits (flyers, cartes de visite…) ont une marge d’erreur inévitable et sont donc susceptibles de ne pas suivre parfaitement le tracé de découpe et de s’en écarter de quelques millimètres. Sur Canva, toutefois, les fonds perdus ne sont pas prévus quand on prépare un fichier à imprimer : le fichier créé a donc exactement la même taille du format indiqué (A4, A5, 98×210 mm etc.) et ne présente pas de fonds perdus. Ceci entraîne tout une série d’implications. Soit vous rajoutez les fonds perdus en utilisant un logiciel professionnel de graphisme, ce pour quoi il faut avoir certaines compétences dans la matière, soit vous créez un projet avec des dimensions personnalisées toujours sur Canva et alors vous réglez la taille afin d’inclure les fonds perdus demandés par votre typographie, soit – dernière possibilité – vous pouvez omettre les fonds perdus, conscients que le produit pourra être légèrement plus petit que le format souhaité.

Ces trois options sont les seules valables pour la plupart des typographies, sauf pour une : l’imprimerie en ligne Stampaprint. Outre les formats standard, sur notre portail vous trouvez des produits expressément conçus pour tous ceux et celles qui veuillent réaliser leur fichier avec Canva et l’imprimer par la suite. C’est-à-dire que dans la vaste gamme de nos produits, vous en avez certains qui sont optimisés conformément aux standards de Canva, à savoir l’absence de fonds perdus. En optant pour ceux-ci, vous pourrez uploader le fichier téléchargé depuis Canva et le voir imprimé sans qu’on vous demande à modifier le fichier ultérieurement.

Le seul conseil qu’on vous donne est de respecter une certaine distance de sécurité, variable en fonction du produit, en gardant les éléments textuels ou graphiques essentiels à quelques millimètres des bords du fichier. Deuxièmement, gardez à l’esprit que le support imprimé sera finalement un peu plus petit que le format commandé. Mais ne vous inquiétez pas : il sera question de quelques millimètres seulement ! Créer des fichiers graphiques avec Canva de façon simple et les imprimer de manière professionnelle est maintenant possible, grâce à Stampaprint. Testez tout de suite la qualité et la praticité de nos impressions : au bout de quelques jours vous recevrez vos supports de communication directement chez vous, pour pas cher du tout ! Et pour les formats papier la livraison est offerte!

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée