Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Rock the Bretzel: le laboratoire culinaire de Miss Bretzel !

We, le blog de la découverte ! Profitez de découvrir des produits, tutoriels et des interviews de personnes ayants la fibre artistiques, interviewé par le blog de Stampaprint France, leader européen dans le secteur de l’impression en ligne de cartes de visite, flyers, affiches publicitaires…Aujourd’hui la cuisine est encore à l’honneur avec Hélène Grenier, alias Miss Bretzel. Cette technicienne de laboratoire passionnée de cuisine et tutilaire d’un CAP pâtisserie, publie ses recettes fraîches depuis 2011 sur Rock the Bretzel, un blog jeune, rock, fou et alsacien !

J’ai vue que vous aviez un CAP de pâtisserie. Exercez-vous cette profession à ce jour ?

Effectivement, j’ai passé un CAP pâtisserie en candidat libre. Cela était avant tout un défi que je m’étais fixé. Ainsi, sur mon temps libre, j’ai tenté et retenté toutes les recettes du programme. Et après des heures passées en cuisine, j’ai réussi l’examen, et haut la main. Toute cette belle histoire pour répondre à la question posée : non, je ne travaille pas à ce jour dans la pâtisserie qui reste mon hobby favori. Un hobby qui aujourd’hui gagne de plus en plus de terrain, si bien qu’un projet est peut-être en train de mûrir dans une petite partie de mon cerveau.

Speatzle au bacon et roquefort

Qu’est-ce qui vous a donné goût à la cuisine et la pâtisserie ?

Pour la cuisine, tout est venu naturellement, je trouvais important de savoir ce que je mangeais notamment en utilisant des aliments sains. Pour la pâtisserie, c’est un peu différent : petite, je pouvais passer des heures devant les vitrines des boulangeries (ce que je fais toujours d’ailleurs), émerveillée par les beaux gros gâteaux.

Quel est le pays qui vous fascine pour sa cuisine ?

L’Alsace ! Surtout depuis que je l’ai quittée ! C’est une cuisine tout à fait exotique, tout en légèreté ! Spätzle, fleischnacka, bredele, leverknepfle, metwurst font partie de mon vocabulaire quotidien !

Pouvez-vous nous donner une recette originale de Bretzel ?

Bien sûr ! Direction rockthebretzel.com pour la recette de base que je propose d’agrémenter de viande (des lardons par exemple), de légumes (des oignons) et de gratiner le tout avec un petit fromage (type munster). Accompagné d’une petite bière (d’Alsace), ce bretzel vous laissera un petit goût de paradis ! On trouve également ma recette de Bretzel dans le livre Les Bretzels d’Alicette aux éditions Feuille de Menthe.

Les bretzels d'Alicette

Quels sont vos ingrédients favoris ?

Les amandes et le beurre aux cristaux de sel ! J’en mets partout ! Ce sont là deux ingrédients de base, mais à partir desquels tout est possible : tartes, gâteaux, biscuits et pourquoi pas burgers et salades !? Ils sont ma petite signature en cuisine et en pâtisserie.

 

En quelques mots …

 

Une émission culinaire ? Top Chef, pour le côté net et précis des assiettes

Un menu de Noël ? Ravioles de foie gras, crème de truffe / Souris d’agneau en croute de pains d’épices / Bûche mogador (chocolat au lait / passion)

Un livre ? Pâtisserie, l’Ultime référence de Christophe Felder (pâtissier alsacien, bien sûr !)

Un film ? Léon de Luc Besson (vous noterez : aucun lien avec la cuisine !)

Audrey

Audrey

Socila Média Manager chez Stampaprint
Après une BTS Management des Unités Commerciales et 6 mois dans une école d'anglais à Dublin, Audrey a posé ses valises à Vérone et a commencé sa collaboration avec Stampaprint, entreprise d'impression en ligne spécialisée dans l'impression de flyers, cartes de visite ou encore d'affiches publicitaires.
Audrey

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée