#Communication

  • Invitations d’inauguration : guide avec exemples et conseils
  • Identité d’entreprise : comment la construire efficacement
  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est
  • La vie d’expat’ en dessins: Istanbul vue par le crayon d’une française
  • Les aquarelles d’Izys: la peinture et la photographie se réconcilient

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Créez avec succés votre Totem publicitaire : suivez ces 5 conseils !
16 décembre 2015

Créez avec succés votre Totem publicitaire : suivez ces 5 conseils !

Écrit par Emanuele Salvato 16 décembre 2015
Dernière mise à jour: 16 décembre 2015
totem publicitaire

Vous êtes un entreprise, club ou association et vous en savez pas comment créer votre totem publicitaire ? Vous vous demander quels sont les éléments à insérer pour avoir un totem efficace? Vous avez un budget restreint et vous voulez en partie réaliser vous-même le totem mais vous n’êtes pas sur de vos compétences ? Relax, nous sommes là pour vous aider! Nous avons réalisé une bref recueil de conseils et exemple pour créer un totem publicitaire attractif qui puisse attirer l’attention des prospects. Une fois prêt, en fait, peut être placé dans des endroits les plus fréquentés. Voyons comment!

Eléments graphiques/images :

Il est important d’insérer des images efficaces, dans la logique de l’évènement et des offres que vous voulez présenter, en raison de la création et présentation d’un totem publicitaire. Les images veulent souvent dires photos, mais vous pouvez aussi insérer des éléments vectoriels qui seront en adéquation avec votre secteur d’activité. Vous pouvez aussi mélanger les images et les éléments vectoriels comme par exemple, pour une par d’attraction vous pouvez insérer une image vectorielle de la mascotte, puis insérer des images véritable du parc ou de l’attraction la plus célèbre. Pour les salles de gym, il conviendrait de mettre la photo d’un modèle en tenu de sport en train de faire son entrainement.

Logiciel pour le réalisation graphique :

Une fois que vous aurez choisi les images à insérer dans votre totem, vous aurez à réaliser le graphique qui comprend les images vectorielles ou non ainsi que les éléments textuels ; ou bien le faire réaliser. Dans le cas ou vous souhaiteriez le faire par vous-même en utilisant des logiciels gratuit comme Word de Microsoft, Writer d’Open Office, Pages de Macintosh, ou, si vous avez des compétences, un niveau moyen dans le domaine du graphisme nous vous conseillons Gimp, programme freeware. Ensuite, programmes excellents pour les réalisations graphiques professionnelle de votre totem publicitaire, vous pouvez opter aussi pour des programmes payants et professionnels comme Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator. Pour ces derniers, ils requièrent de connaissances supérieur cependant, avec de la patience tout est possible.

Couleur et police adapté à votre totem :

Les couleurs sont représentatives de votre entreprise, donc il est bien d’adapté les tonalité de couleurs selon les couleurs de votre activité, mais aussi une adaptation des produits, si vous faites la promotions d’un produit en particulier, ou bien selon la saison et les types d’évènement. Par exemple, pour la sortie phénomène de Star Wars, le totem publicitaire comportera des couleurs noires, des étoiles, quelques images des personnages principaux et l’écriture du titre en jaune, selon la charte graphique du film. En parlant d’écriture, c’est la même chose que les couleurs, la police d’écriture doit être dans la logique de votre secteur d’activité. Veillez à bien choisir votre police, qui devra être visible de loin et en harmonie avec les images et les couleurs. Quelques exemple de police d’écriture neutre : Arial, Tahoma, Times New Roman.

Contenu :

Maintenant, que vous nous avons donné quelques conseils pour réaliser votre totem, il nous vous restera plus qu’à choisir les éléments textuels que vous souhaitez écrire sur totem. Evidemment, vous devrez insérez vos coordonnées en petit, comme : votre adresse, le mail, le téléphone et les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs… Vous pouvez aussi mettre les spécificités de vos produits et surtout les services offert par votre entreprise.

Votre totem est prêt à être imprimer, il ne vous reste plus qu’à visiter Stampaprint.fr, votre spécialiste de l’impression en ligne de supports publicitaires.

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Totem VS Roll Up : Lequel Choisir ?
Article suivant   Drapeaux personnalisés ? 3 aspects à considérer avant de les imprimer.

Articles connexes

  • Techniques d’impression : guide complet

    31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir

    30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

    30 mai 2025

Les plus demandés

  • Impression en ligne
  • Flyers et brochures
  • Cartes de visite
  • Brochures pliées
  • Catalogues et magazines
  • Banderoles et bâches
  • Affiches publicitaires et posters
  • Insignes
  • Banderoles
  • Paillassons et tapis
  • Vinyles adhésifs
Afficher tous

Derniers articles

  • Invitations d’inauguration : guide avec exemples et conseils 28 octobre 2025
  • Identité d’entreprise : comment la construire efficacement 15 octobre 2025
  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025

Stampaprint srl
Via Bachelet 97
46047 Porto Mantovano (MN)
Italy

TVA IT02383950207

Catégories

  • Communication
  • Interviews
  • Tutorial

Contactez-nous

Tel: +39 0376 689593
Email: info@stampaprint.net

© 2025 Stampaprint - Tous droits réservés.
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!