Spotify et Tinder ! « Il y a quelque temps, Dick, Barry et moi ont théorisé que la présentation et plus importante du caractère : pour cette raison les livres, les disques et les film sont vraiment importants ». Cette phrase a été dit par John Cusack qui a joué le rôle de Rob Gordon, le protagoniste de la transposition cinématographique de Haute fidélité (le best-seller de Nick Hornby). Le roman donne un portrait ironique mais véridique sur les obsessions des passionnés de la musique. Il semble que cette affirmation là n’a pas été lancé dans le vide, en effet chez Spotify les managers ont choisi de lancer un partenariat avec Tinder (le social network de rencontres en ligne).
Le monde de imprimerie en ligne ne s’adresse pas seulement à son domaine : on est aussi à toutes les nouvelles web et donc… Voyons comment ça marche !
Le but de cette affaire : c’est de choisir les hommes ou les femmes selon ses goût musicales et non plus en rapport à la beauté, la distance or la sympathie. C’est comme ça que le célèbre service de musique streaming a opté pour une collaboration avec le service de rencontres en ligne. Il sera possible d’intégrer une partie dédié aux artistes, aux playlists et aux traces musicales que vous aimez sur Tinder.
À partir de maintenant vous pouvez choisir votre âme-sueur en fonction des préférences musicales. Sean Rad, le Ceo de Tinder, a expliqué que les choix musicales sont très importantes pour la consolidation des rapports humaines et surtout pour faire des nouvelles rencontres. Le partenariat entre le deux colosses donne la possibilité d’écouter les aperçus des traces musicales publiés par les internautes sur leur profile Tinder. Tout cela sans que vous étés forcement enregistré sur Spotify. C’est précisément pour cette raison que si vous n’êtes pas encore sur la plate-forme musicale, Spotify vous propose l’occasion d’avoir un « athem » [hymne en français] qui va représenter vos goûts, votre personnalité, votre biographie et votre culture générale.
Un autre avantage : il sera possible de se montrer à travers la musique que vous écoutez quotidiennement.
Et comme cela n’était pas suffisant, Spotify a crée des playlists sur mesure pour accompagner les instants de vie en couple : cela s’appelle « Tinder Music »… Le service est déjà disponible si vous étés déjà curieux de l’essayer !
En général on peut affirmer que les unions entre entreprise devraient donner une force plus performante pour ceux-derniers : il est certes que Spotify a besoin de s’ouvrir à de nouvelles frontières surtout en prévision de la stratégie de la firme de Copertino concernant Apple Music.
Spotify a dernièrement essayé de contacter des autres sponsor en mettant en œuvre des séries spécifiques des lien sponsorisé selon la géolocalisation, l’age et la typologie de musique que le profil enregistré écoute d’habitude.
Apple Music, en revanche, a lancé aux États-Unis son abonnement à un prix moins cher par rapport aux autres concurrents. Tout cela est une compétition féroce aux niveau de la stratégie commerciale et promotionnelle, et les bénéficiaires sont les client que pourront choisir entres plusieurs offres d’abonnement
Il faut quand même vous rappeler qui le service de musique en streaming de Spotify avec pub reste encore gratuit.
Pour conclure c’est aussi intéressant de vous citer Deezer et Tidal, deux autres services de musique en streaming qui offrent des valables alternative a Spotify ou Apple Music.