Bien plus qu’un simple carnet, depuis toujours le Moleskine représente un outil sophistiqué et d’élite pour les artistes des tout le temps et du monde entier. Ernest Hemingway, Pablo Picasso, Vincent Van Gogh et Oscar Wilde, pour vous donner des exemples, ont utilisé le célèbre carnet produit par la firme milanaise. Nous vivons dans l’époque digitale et malgré cela le Moleskine ne connaît pas le mot crise. En réalité, c’est juste le domaine du web qui à donné l’opportunité à la marque italienne l’occasion de se « réinventer » : elle a perfectionné son identité graphique et le concept d’outil parfait pour les artistes.
Le nouvel produit s’appelle MyMoleskine et sera sûrement un astuce incontournable pour les passionnés de l’art e du dessin.
Pou nous de Stampaprint cette stratégie choisi par Moleskine est très important.
L’idée générale est de rendre le Moleskine un instrument capable de transférer en ligne ce qui vous avez écrit ou dessiné sur le carnet directement sur le site internet grâce à un simple upload.
Le processus reste toujours le même : une page vide à remplir avec vos phrases, dessins, esquisses et idées. La nouveauté ne s’arrête pas là, le site internet Moleskine veut devenir un lieu de rencontre virtuel pour ceux que veulent faire connaître leur talent et se confronter avec les autres amateurs.
En autre il sera possible de montrer le développement de vos projets, les maquettes, bref : tous les étapes de votre création pourra être suivi par tout le monde.
Avec ces caractéristiques Moleskine va devenir une alternative valable à Behance ou Dribble (pour n’en citer que quelques-un) mais avec une différence énorme : les créations sont fait d’avance sur le papier. Les avantages : le niveau de trafic plus bas (au moins au début, et vous pouvez voir la quantité des réponses reçues et s’elles seront positives ou négatives) par rapport aux autres instruments du même domaine.
Le portail de la firme milanaise a le but de valoriser les talents qui ont l’envie de se prouver leur-même en ligne. Comment sera-t-il possible ? En écrivant vos histoires et vos projets aux autres internautes, toujours en pensant de surligner le travail fait par ceux qui ont choisi la plateforme de Moleskine.
Il y a encore des autres nouveautés à voir ! Dans la partie Stories & Creativity Challenges, Moleskine encourages les internautes à se mesurer avec des ouvres à thème. En effet ce printemps à été promu un contest sur Game of Thrones en occasion de la sortie de la série dont Moleskine à produit des carnets dédies a cette série si aimé par millions de téléspectateurs. Les premiers trois classée ont reçu le set complet de Moleskine.
Le dernier contest lancé concerne les Beatles (il y a aussi des carnets dédiés à le groupe de Liverpool). La date d’expiration est le 21 septembre.Si cela vous intéresse… Ne perdez pas votre temps !
Le section Artwork est aussi intéressant, ici-là vous pouvez voir le travail des autres adeptes de Moleskine.
Parmi les images dédiées aux quatre musiciens britanniques, il est le cas de citer le dessin de Marta Bettucci qui a chargé sur son Moleskine. Les ouvres qui on trouve sur le site sont vraiment suggestives et incroyablement belles. Celles-là vous le pouvez trier par mot-clé, typologie ou tag.
La section « best rated » vous affichera des véritables chefs-d’œuvre. Visiter le site de Moleskine est très simple et intuitif : ça vaut la peine de y aller !.
Une autre partie que nous vous suggérons est le templates : ici vous pouvez télécharger et imprimer – gratuitement (seulement si vous vous êtes enregistré) – des modelés, des layout, des calendriers, des jeux en papier , etc. Tout cela avec la haute qualité garantie par Moleskine. La firme italienne une fois de plus affirme son attention extrême aux détails qui l’a rendue célèbre partout sur la planète.
MyMoleskine est l’instrument qui Moleskine veut utiliser pour augmenter sa présence dans le monde du web et de se promouvoir en donnant totale liberté créative à ses « talents made in Moleskine »
Le tandem papier/numérique est un atout et le nombre des internautes qui s’enregistrent sur le site augmente de plus en plus.
Les possibilités de montrer le travail qui on a fait et de participer aux contests sont des changes à saisir.
Moleskine, que ce soit sur le papier ou en ligne, reste un outil fondamental pour vos inspirations et idées !