Vous avez décidé de participer à une foire/expositions, pour faire la promotion et mettre en valeur votre activité, il ne suffit pas de mettre deux chaises et un table pour recevoir les visiteurs, une stratégie de communication s’impose. Il vous faudra donc mettre en place un stand de taille pour réussir à conquérir de futurs clients et partenaires, vous devrez faire le poids face à vos concurrents.
Visibilité
De prêt ou de loin, dans un salon, il vous faut être visible en utilisant des kakémonos ou des totems publicitaires. N’oubliez pas de mettre en place un stand parapluie qui vous donnera la crédibilité de la part des visiteurs. Pour diffuser l’information et vous faire connaître durant la foire, il suffira d’insérer les bonnes informations sur vos supports tels que votre logo et le nom de votre entreprise, avec des couleurs respectant la charte graphique de votre entreprise ou groupe. Ces supports vous permettront de diffuser des informations sur votre activité, en écris et images. Un conseil : ne surcharger pas vos supports ils doivent être lisible et le message doit être compris en quelques secondes.
Dans le cas où vous serez placés dans un environnement extérieur car vos produits devront être exposés à l’extérieur, vous devrez aussi adapter vos supports de communication, en optant pour des drapeaux personnalisés, qui seront parfait pour l’extérieur et vous permettrons d’être visible de loin, en adaptant et choisissant une dimension ou taille stratégique. Sur les drapeaux ou oriflammes on inscrit généralement le nom de l’entreprise avec logo, mais aussi des slogans.
Précision
Vous l’avez compris, quand on participe à un salon on s’est très bien que l’on aura à discuter avec les visiteurs, qui seront des particuliers ou bien de professionnels, donc les employés qui vous accompagnerons devront donner des explications naturelles. Ces professionnel, souvent spécialiste de commerce et de la communication devront être professionnels, performant, actif et réactif, sachant répondre à toutes les demandes. Cependant, vous pourrez vous munir de brochures qui définiront en détails votre entreprise, services et produits. Ces brochures pourront être distribué aux prospects, dans le but qui reviennent chez eux et continuer à s’informer sur vous, dans le calme. N’oubliez pas de toujours insérer vos coordonnées sur chaque support de communication. Cependant si vous prospects ne désire pas la brochure, ce sera le bon moment de leur glisser votre carte de visite afin qu’ils puissent vous contacter et se souvenir de vous et en parler avec leur connaissances, car n’oubliez pas le bouche à oreilles et une des meilleures stratégies de communication.
Equilibre
Il est important de diversifier ses support de communication imprimés, afin de vous faire connaître rapidement par le plus grand nombre de personnes, en passant par des gros formats en optant pour une stratégie de communication de masse, ou des petits formats, plus personnels et singuliers, comme les cartes de visite, flyers…
Certains supports de communication demanderons un passage à l’impression, donc si vous cherchez un moyen économique pour imprimer vos supports, optez pour l’impression en ligne, son offre répondra sans aucun doute à votre budget. Rendez-vous dès maintenant sur Stampaprint !