#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Communication pour les professionnels de l’automobile !
27 janvier 2016

Communication pour les professionnels de l’automobile !

Écrit par Emanuele Salvato 27 janvier 2016
Dernière mise à jour: 27 janvier 2016
impression carte de visite mécanicien

Vous êtes un professionnel dans le secteur automobile, motocycle ou transport, et vous recherchez des outils de communication efficaces mais à la fois économiques. Ou bien vous vous demandez comment compléter vos outils, tels que des cartes de visites, dépliants, flyers… Il existe de nombreux outils de communication, selon la cible que l’on vise et nos besoins. Dans cet article vous découvrirez quelques outils qui seront utiles à votre stratégie de communication et faire connaître votre entreprise très rapidement. Le plus important : être original ! Et oui  les professionels auto-moto et transports, sont aussi de vrai business man !

La grandeur de ne fait pas le produit !

Voici un outil très économique, réellement pratique et efficace : la carte de visite. Si vous optez pour ce produit il vous faudra faire une recherche approfondie avant de lancer la carte à l’impression. Vous pourrez distribuer la carte à un bon nombre de personnes tel que des partenaires qui eux la distribuerons à leurs clients, ou bien à vos clients et prospects qui conserveront la carte de visite dans leur porte-cartes ou portefeuille. Afin d’être reconnaissable il vous faudra répondre à la charte graphique de votre entreprise, la carte de visite devra être en relation avec vos couleurs, votre profession, le logo et vos autres outils de communication.

impression carte de visite automobile

Dans votre domaine vous choisirez un graphique plutôt « masculin », avec une représentation de moteur, de roues, les outils, une voiture, une moto, un camion… si vous n’avez pas d’idées pour la réalisation du graphique de votre carte vous pourrez :

  • Faire réaliser le graphique par un professionnel
  • Choisir un modèle de dessin vectoriel sur stampaprint.fr

Le format de votre carte dépendra des informations à noter sur la carte de visites pas chère, toutes fois, elle ne doit pas être trop chargée en termes d’informations et données.

Voici les formats et les types de papier et finitions que vous pourrez choisir :

  • Modèle standard : 85x55mm, 55x55m,
  • Carte de visites doubles : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm.
  • Finitions spéciales : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm (dorée, argent, pelliculage, gaufrée, vernis sélectifs)
  • Papier spéciaux : 85x55mm, 75x45mm (Splendorgel, Extra blanc, Ivoire, Pure White, Snow)
  • Non conventionnelles : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm (toile, polycarbonate noir, blanc ou transparent)

Cependant vous aurez la possibilité de personnaliser les dimensions gratuitement.

carte de viste auto moto transport

Après avoir choisi le type de papier, le format, et le graphique, vous devrez penser aux textes et informations : le nom de votre entreprise, adresse, email, téléphone, horaires… Mais aussi les services qui vous font de vous une entreprise unique.

Qualité et service compris !

Si vous chercher un support publicitaire complet mais à la fois très maniable, nous vous conseillons de vous munir de dépliants ou plaquettes. Ce support vous permettra de donner des informations complémentaires sur votre entreprise, vos corps de métier et votre spécialisation dans le secteur automobile ou du transport. Dans votre plaquette il sera important d’insérer l’histoire résumée de l’entreprise, vos services et vos tarifs et les possibles promotions permanentes. De plus, pour montrer votre professionnalisme, il sera sans doute préférable de noter les produits utilisés, les marques utilisées, ainsi que vos partenaires professionnels.

dépliants garage automobile

Les dépliants ce devront d’avoir des visuels attrayants, avec l’insertion de votre logo, des photos de votre garage auto-moto ainsi qu’une mascotte (si vous en possédez une). Ensuite, la police d’écriture doit être lisible, l’originalité ne veut pas dire excentricité ou mauvais goût. Une écriture lisible et simple en utilisant des majuscules et des minuscules, sera parfait. N’oubliez pas de suivre la charte graphique de votre entreprise afin que tous vos supports de communication soient en relation.

Optez dès maintenant pour l’impression en ligne de vos cartes de visite et dépliants. Choisissez Stampaprint !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Les outils de communication : cabinet d’avocat !
Article suivant   Impossible n’existe pas avec Marjory et Charlotte de Com’une Orchidée !

Articles connexes

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?

    29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

    9 septembre 2025
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?

    6 août 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025
  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment aménager un stand complet pour salons et expositions 08 mai 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!