Vous êtes un professionnel dans le secteur automobile, motocycle ou transport, et vous recherchez des outils de communication efficaces mais à la fois économiques. Ou bien vous vous demandez comment compléter vos outils, tels que des cartes de visites, dépliants, flyers… Il existe de nombreux outils de communication, selon la cible que l’on vise et nos besoins. Dans cet article vous découvrirez quelques outils qui seront utiles à votre stratégie de communication et faire connaître votre entreprise très rapidement. Le plus important : être original ! Et oui les professionels auto-moto et transports, sont aussi de vrai business man !
La grandeur de ne fait pas le produit !
Voici un outil très économique, réellement pratique et efficace : la carte de visite. Si vous optez pour ce produit il vous faudra faire une recherche approfondie avant de lancer la carte à l’impression. Vous pourrez distribuer la carte à un bon nombre de personnes tel que des partenaires qui eux la distribuerons à leurs clients, ou bien à vos clients et prospects qui conserveront la carte de visite dans leur porte-cartes ou portefeuille. Afin d’être reconnaissable il vous faudra répondre à la charte graphique de votre entreprise, la carte de visite devra être en relation avec vos couleurs, votre profession, le logo et vos autres outils de communication.
Dans votre domaine vous choisirez un graphique plutôt « masculin », avec une représentation de moteur, de roues, les outils, une voiture, une moto, un camion… si vous n’avez pas d’idées pour la réalisation du graphique de votre carte vous pourrez :
- Faire réaliser le graphique par un professionnel
- Choisir un modèle de dessin vectoriel sur stampaprint.fr
Le format de votre carte dépendra des informations à noter sur la carte de visites pas chère, toutes fois, elle ne doit pas être trop chargée en termes d’informations et données.
Voici les formats et les types de papier et finitions que vous pourrez choisir :
- Modèle standard : 85x55mm, 55x55m,
- Carte de visites doubles : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm.
- Finitions spéciales : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm (dorée, argent, pelliculage, gaufrée, vernis sélectifs)
- Papier spéciaux : 85x55mm, 75x45mm (Splendorgel, Extra blanc, Ivoire, Pure White, Snow)
- Non conventionnelles : 85x55mm, 75x45mm, 55x55mm (toile, polycarbonate noir, blanc ou transparent)
Cependant vous aurez la possibilité de personnaliser les dimensions gratuitement.
Après avoir choisi le type de papier, le format, et le graphique, vous devrez penser aux textes et informations : le nom de votre entreprise, adresse, email, téléphone, horaires… Mais aussi les services qui vous font de vous une entreprise unique.
Qualité et service compris !
Si vous chercher un support publicitaire complet mais à la fois très maniable, nous vous conseillons de vous munir de dépliants ou plaquettes. Ce support vous permettra de donner des informations complémentaires sur votre entreprise, vos corps de métier et votre spécialisation dans le secteur automobile ou du transport. Dans votre plaquette il sera important d’insérer l’histoire résumée de l’entreprise, vos services et vos tarifs et les possibles promotions permanentes. De plus, pour montrer votre professionnalisme, il sera sans doute préférable de noter les produits utilisés, les marques utilisées, ainsi que vos partenaires professionnels.
Les dépliants ce devront d’avoir des visuels attrayants, avec l’insertion de votre logo, des photos de votre garage auto-moto ainsi qu’une mascotte (si vous en possédez une). Ensuite, la police d’écriture doit être lisible, l’originalité ne veut pas dire excentricité ou mauvais goût. Une écriture lisible et simple en utilisant des majuscules et des minuscules, sera parfait. N’oubliez pas de suivre la charte graphique de votre entreprise afin que tous vos supports de communication soient en relation.
Optez dès maintenant pour l’impression en ligne de vos cartes de visite et dépliants. Choisissez Stampaprint !