Janvier est le mois dans lequel on reprend toutes les activités de la vie quotidienne et surtout, après les dîners de fête, c’est le moment de se remettre en forme. En réalité chaque période de l’année c’est bonne pour se réapproprier des ses bonnes habitudes: il y a ceux qui s’inscrivent pour éliminer les repas copieux des vacances, il y en a qui se met en règle en vue de la saison de maillot de bain, et ainsi de suite. Toutes les occasions sont bonnes pour s’inscrire au gym, quel que soit le but ou l’activité que vous avez l’intention de faire. C’est pourquoi chaque gymnase a tout intérêt à se promouvoir à travers les bons canaux et supports. Aujourd’hui nous voulons accorder de l’attention à un produit particulièrement adapté au but: le dépliant. Voyons de quelle manière il peut aider.
Un utilisateur peut choisir un salle de sport plutôt que l’autre en suivant des paramètres: la convenance, la proximité à la maison ou au bureau, les services et les cours offerts, les horaires d’ouverture mais aussi le bon message au bon moment. De quoi parlons-nous? C’est vite dit. Parfois, pour ne pas dire souvent, ceux qui ont l’intention de s’inscrire à la gym le font pour un sentiment de culpabilité découlant d’un mode de vie sédentaire, ou le fait qu’ils ne s’aiment pas comme ils sont et veulent mettre en place un changement physique. Si vous dirigez une salle de sport, vous devez trouver le bon produit et les moyens de tirer parti de ça. Le produit idéal est sans aucun doute le dépliant; un support de petite taille et de poche mais au même temps capable de s’ouvrir grâce à des plis et des volets ainsi qu’il peut contenir plus de textes et d’images par rapport à un simple flyer. Dans ses différentes faces vous pouvez insérer toutes les informations que vous pensez être nécessaires: l’adresse, les contacts, les horaires, les tarifs, les services fournis, les cours actifs, les promotions en cours, et ainsi de suite.
Il est toujours conseillé d’ajouter des slogans, phrases de motivation ou simples faits qui peuvent pousser les potentiels clientes à s’inscrire. Par exemple il peut s’agir des avantages apportés par une régulier activité physique ou par des particulières disciplines. Il est également vrai que souvent des tables ou des schémas simples peuvent produire un meilleur effet que de longs discours qui risquent de ne pas être lus. Dans ces cas être clair et concis paie toujours. Pour ce qui concerne les choix graphiques, c’est-à-dire photos et illustrations, ils n’existent pas des règles précises, à part celles dictées par le bon sens. Par exemple les photos devront être pertinentes aux sujets traités, possiblement capables d’attirer l’attention et surtout elles ne doivent jamais être floues. Montrer avec des images les endroits de la salle de sport peut être une très bonne idée, pour autant qu’elles soient faites à la perfection.
Pour terminer, c’est bon de se souvenir qu’il existent nombreux types de dépliants, pas seulement au niveau de talles mais aussi pour ce qui concerne le type de pli. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter la page de la catégorie «dépliant» sur le site de l’imprimerie en ligne Stampaprint: vous trouverez beaucoup de conseils et toutes les solutions et les informations dont vous avez besoin pour trouver le dépliant qui vous convient….et qui convient à votre salle de gym.