#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc?
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique
  • Flyer plié: lequel choisir
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
Creativity blog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Trois possibilités pour utiliser l’adhésif électrostatique dans votre business
18 mai 2018

Trois possibilités pour utiliser l’adhésif électrostatique dans votre business

Written by Andrea 18 mai 2018
Tutorial Leave a Comment

Les stickers pour vitrines peuvent être particulièrement utiles pour qui possède un magasin. Le but est celui d’attirer l’attention des passants et leur offrir des raisons valables pour entrer en espérant qu’ils deviennent clients. Toutefois fréquemment les adhésifs traditionnels découragent les négociants à les utiliser pour au moins trois raisons: ils peuvent être utilisés seulement une fois pour être ensuite jetées; ils quittent la colle sur la vitre, parfois difficile à enlever; c’est pas toujours facile de les appliquer, surtout si vous ne savez pas exactement comment le faire. Tous ces éventuels soucis peuvent être surmontés en choisissant un autre type d’autocollant, c’est à dire l’adhésif électrostatique. Celui-ci est un produit qui présente des caractéristiques vraiment spéciales: il ne doit pas être collé mais il est simplement attaché, appliqué sur la vitre. Son application est très simple, en outre après enlèvement il ne laisse pas de trace de résidu. Ainsi il est possible d’utiliser le film pour un grand nombre de fois. Avec cet article nous voulons vous parler de comment ce support peut être particulièrement adapté pour être utilisé dans le magasin.

Jours fériés et anniversaires: de bons alliés

Au cours de l’année on va célébrer beaucoup de fêtes: pensez-vous à Noël, à la Pâque, à l’épiphanie, au carnaval… chacune de ces fêtes est célébrée de différente façon dans les espaces des magasins, en commençant par les vitrines, lieux idéaux pour réaliser décorations ou créer une atmosphère confortable et attractive pour tous ceux qui passe devant le magasin. Si on pense aux fêtes de Noël, par exemple il y a la possibilité de choisir entre le classique Père-Noël tiré par les rennes, les boules du sapin, le bonhomme de neige et ainsi de suite; à Pâques les œufs traditionnels, la colombe, des petits lapins etc. Quand c’est l’heure, il ne vous reste que sortir vos adhésifs et les repositionner sur la vitrine.

Temps de réductions? Utilisez-vous l’adhésif électrostatique

Le même discours est valable pour la période des soldes, cas où la pellicule électrostatique peut être très utile. C’est vrai que typiquement les magasins ont tendance à varier les décorations d’année en année, mais il y a des éléments fixes qui peuvent toujours être utiles. Par exemple les écritures «soldes» ou «rabais» ou «promotions» ou encore écritures comme «-30%», «-40%», «-50%» et ainsi de suite. Des éléments d’une certaine manière universaux, réutilisables à votre guise, capables d’attirer l’attention de qui est à la recherche des bonnes affaires. En outre il convient de rappeler que les adhésifs peuvent être à base transparente ou blanche, à votre convenance: même cette possibilité de choix vous offre une plus grande liberté.

Mettre en évidence un espace bien précis

Enfin, un adhésif électrostatique peut aussi aider à mettre en évidence un espace particulier dans votre magasin: pensez par exemple à un coin où il y a toute la marchandise en promotion. Dans ce cas pas nécessairement l’autocollant électrostatique doit être appliqué sur une vitrine: peut même être un mur ou autre. Le plus important c’est que la surface soit lisse pour garantir une bonne adhérence. Vous pouvez changer les endroits de votre magasin en sachant que vous pourrez attirer l’attention au mieux sur les modifications et les déplacements grâce à ce type de produit réutilisable: un autocollant qui, en effet, n’est pas adhésif.

Andrea

 Previous Article Comment utiliser au mieux le tabloïd pour imprimer un journal
Next Article   Cinq moyens pour utiliser les carnets autocopiants

Related Posts

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché

    9 novembre 2018
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique

    19 octobre 2018
  • Flyer plié: lequel choisir

    5 octobre 2018

Leave a Reply

Annuler la réponse.

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation 7 décembre 2018
  • Comment réaliser des billets pour rendez-vous de manière simple et en épargnant 2 novembre 2018
  • Dessous d’assiettes personnalisés: en papier ou en pvc? 21 septembre 2018
  • Papier chimique autocopiant: un précieux allié pour votre activité 7 septembre 2018

#Tutorial

  • Comment imprimer des photos sur toile de manière simple et bon marché 9 novembre 2018
  • Comment créer un tabloïd en ligne: le guide pratique 19 octobre 2018
  • Flyer plié: lequel choisir 5 octobre 2018
  • Calendriers de bureau: voilà comment les imprimer 13 septembre 2018

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur 15 mai 2017
  • La cuisine végétarienne et la pâtisserie selon Niya 24 avril 2017
  • Quand Julie pâtisse: comment j’ai poursuivi mon rêve sucré 7 avril 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!