Les stickers pour vitrines peuvent être particulièrement utiles pour qui possède un magasin. Le but est celui d’attirer l’attention des passants et leur offrir des raisons valables pour entrer en espérant qu’ils deviennent clients. Toutefois fréquemment les adhésifs traditionnels découragent les négociants à les utiliser pour au moins trois raisons: ils peuvent être utilisés seulement une fois pour être ensuite jetées; ils quittent la colle sur la vitre, parfois difficile à enlever; c’est pas toujours facile de les appliquer, surtout si vous ne savez pas exactement comment le faire. Tous ces éventuels soucis peuvent être surmontés en choisissant un autre type d’autocollant, c’est à dire l’adhésif électrostatique. Celui-ci est un produit qui présente des caractéristiques vraiment spéciales: il ne doit pas être collé mais il est simplement attaché, appliqué sur la vitre. Son application est très simple, en outre après enlèvement il ne laisse pas de trace de résidu. Ainsi il est possible d’utiliser le film pour un grand nombre de fois. Avec cet article nous voulons vous parler de comment ce support peut être particulièrement adapté pour être utilisé dans le magasin.
Jours fériés et anniversaires: de bons alliés
Au cours de l’année on va célébrer beaucoup de fêtes: pensez-vous à Noël, à la Pâque, à l’épiphanie, au carnaval… chacune de ces fêtes est célébrée de différente façon dans les espaces des magasins, en commençant par les vitrines, lieux idéaux pour réaliser décorations ou créer une atmosphère confortable et attractive pour tous ceux qui passe devant le magasin. Si on pense aux fêtes de Noël, par exemple il y a la possibilité de choisir entre le classique Père-Noël tiré par les rennes, les boules du sapin, le bonhomme de neige et ainsi de suite; à Pâques les œufs traditionnels, la colombe, des petits lapins etc. Quand c’est l’heure, il ne vous reste que sortir vos adhésifs et les repositionner sur la vitrine.
Temps de réductions? Utilisez-vous l’adhésif électrostatique
Le même discours est valable pour la période des soldes, cas où la pellicule électrostatique peut être très utile. C’est vrai que typiquement les magasins ont tendance à varier les décorations d’année en année, mais il y a des éléments fixes qui peuvent toujours être utiles. Par exemple les écritures «soldes» ou «rabais» ou «promotions» ou encore écritures comme «-30%», «-40%», «-50%» et ainsi de suite. Des éléments d’une certaine manière universaux, réutilisables à votre guise, capables d’attirer l’attention de qui est à la recherche des bonnes affaires. En outre il convient de rappeler que les adhésifs peuvent être à base transparente ou blanche, à votre convenance: même cette possibilité de choix vous offre une plus grande liberté.
Mettre en évidence un espace bien précis
Enfin, un adhésif électrostatique peut aussi aider à mettre en évidence un espace particulier dans votre magasin: pensez par exemple à un coin où il y a toute la marchandise en promotion. Dans ce cas pas nécessairement l’autocollant électrostatique doit être appliqué sur une vitrine: peut même être un mur ou autre. Le plus important c’est que la surface soit lisse pour garantir une bonne adhérence. Vous pouvez changer les endroits de votre magasin en sachant que vous pourrez attirer l’attention au mieux sur les modifications et les déplacements grâce à ce type de produit réutilisable: un autocollant qui, en effet, n’est pas adhésif.