#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Trois possibilités pour utiliser l’adhésif électrostatique dans votre business
18 mai 2018

Trois possibilités pour utiliser l’adhésif électrostatique dans votre business

Écrit par Emanuele Salvato 18 mai 2018
Dernière mise à jour: 18 mai 2018

Les stickers pour vitrines peuvent être particulièrement utiles pour qui possède un magasin. Le but est celui d’attirer l’attention des passants et leur offrir des raisons valables pour entrer en espérant qu’ils deviennent clients. Toutefois fréquemment les adhésifs traditionnels découragent les négociants à les utiliser pour au moins trois raisons: ils peuvent être utilisés seulement une fois pour être ensuite jetées; ils quittent la colle sur la vitre, parfois difficile à enlever; c’est pas toujours facile de les appliquer, surtout si vous ne savez pas exactement comment le faire. Tous ces éventuels soucis peuvent être surmontés en choisissant un autre type d’autocollant, c’est à dire l’adhésif électrostatique. Celui-ci est un produit qui présente des caractéristiques vraiment spéciales: il ne doit pas être collé mais il est simplement attaché, appliqué sur la vitre. Son application est très simple, en outre après enlèvement il ne laisse pas de trace de résidu. Ainsi il est possible d’utiliser le film pour un grand nombre de fois. Avec cet article nous voulons vous parler de comment ce support peut être particulièrement adapté pour être utilisé dans le magasin.

Jours fériés et anniversaires: de bons alliés

Au cours de l’année on va célébrer beaucoup de fêtes: pensez-vous à Noël, à la Pâque, à l’épiphanie, au carnaval… chacune de ces fêtes est célébrée de différente façon dans les espaces des magasins, en commençant par les vitrines, lieux idéaux pour réaliser décorations ou créer une atmosphère confortable et attractive pour tous ceux qui passe devant le magasin. Si on pense aux fêtes de Noël, par exemple il y a la possibilité de choisir entre le classique Père-Noël tiré par les rennes, les boules du sapin, le bonhomme de neige et ainsi de suite; à Pâques les œufs traditionnels, la colombe, des petits lapins etc. Quand c’est l’heure, il ne vous reste que sortir vos adhésifs et les repositionner sur la vitrine.

Temps de réductions? Utilisez-vous l’adhésif électrostatique

Le même discours est valable pour la période des soldes, cas où la pellicule électrostatique peut être très utile. C’est vrai que typiquement les magasins ont tendance à varier les décorations d’année en année, mais il y a des éléments fixes qui peuvent toujours être utiles. Par exemple les écritures «soldes» ou «rabais» ou «promotions» ou encore écritures comme «-30%», «-40%», «-50%» et ainsi de suite. Des éléments d’une certaine manière universaux, réutilisables à votre guise, capables d’attirer l’attention de qui est à la recherche des bonnes affaires. En outre il convient de rappeler que les adhésifs peuvent être à base transparente ou blanche, à votre convenance: même cette possibilité de choix vous offre une plus grande liberté.

Mettre en évidence un espace bien précis

Enfin, un adhésif électrostatique peut aussi aider à mettre en évidence un espace particulier dans votre magasin: pensez par exemple à un coin où il y a toute la marchandise en promotion. Dans ce cas pas nécessairement l’autocollant électrostatique doit être appliqué sur une vitrine: peut même être un mur ou autre. Le plus important c’est que la surface soit lisse pour garantir une bonne adhérence. Vous pouvez changer les endroits de votre magasin en sachant que vous pourrez attirer l’attention au mieux sur les modifications et les déplacements grâce à ce type de produit réutilisable: un autocollant qui, en effet, n’est pas adhésif.

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Comment utiliser au mieux le tabloïd pour imprimer un journal
Article suivant   Cinq moyens pour utiliser les carnets autocopiants

Articles connexes

  • Techniques d’impression : guide complet

    31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir

    30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

    30 mai 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l'attention 11 avril 2024
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante 06 mars 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!