Les imprimeries en ligne offrent la possibilité d’imprimer différents formats de journaux qui varient les uns des autres pour des caractéristiques concernant les formats, les types de papier, la reliure. Si on parle de tabloïd, par exemple, la particularité qui caractérise ce produit par rapport à tous les autres présents dans la catégorie des journaux, c’est le manque de la reliure: les feuilles sont simplement pliées. Grâce à cette particularité le tabloïd est un produit recommandé pour certaines utilisations et peu pratique pour d’autres. Si vous voulez réaliser une brochure c’est mieux de s’orienter vers cet produit, en choisissant la reliure que vous préférez parmi celles dans notre catalogue. Le tabloïd est idéal pour des brochures d’information tels que celles de supermarchés, boutiques, grands magasins; pour magazines d’information publiées par associations, clubs, administrations municipales; pour tous types de magazines «free press» distribuées dans les lieux stratégiques de la ville.
Si pour l’impression d’un tabloïd est conseillé de s’en remettre à une imprimerie en ligne pour des raisons d’économiser du temps et d’argent, voyons plutôt comment organiser les contenus dans les pages en fonction du produit que vous devez réaliser.
Tabloïd promotionnel pour supermarchés et magasins
On va commencer par les brochures distribuées par supermarchés et magasins aux boîtes aux lettres. Normalement il s’agit de promouvoir des promotions en cours, nouveaux produits, périodes de soldes saisonniers, le vidage de l’entrepôt ou même l’ouverture ou la fermeture des sièges présents sur le territoire. Si votre objectif est celui de promouvoir les produits n’a pas besoin de beaucoup de texte: les images peuvent faire la différence, en poussant les lecteurs à l’achat. C’est mieux donc de montrer les produits (ou services) avec leurs propres prix et éventuellement les remises appliquées au prix final pour le consommateur au-delà de la description minutieuse du produit s’il y a des particularités. Le réglage des pages devra être adapté en conséquence: beaucoup de photos – mieux si déplacées rationnellement, mais pas nécessairement- très peu de texte, le moins possible.
Tabloïds pour associations, clubs et établissements
Les choses changent si le tabloïd n’a pas une fin strictement promotionnel, mais il est utilisé pour informer membres, associés ou citoyens des activités qui se poursuivent dans une société, un club, une association ou même dans une administration municipale. Une ligne directe qui peut résulter utile pour véhiculer informations et maintenir un lien avec tierces personnes. Dans ce cas la parti du texte peut être plus importante des images ou quand même avoir une valeur analogue. Donc à ce point l’espace dédié aux deux différents domaines doit être plus équilibré, tel qui se passe dans les véritables journaux. La seule chose que nous vous conseillons est de ne pas surcharger la réalisation graphique d’éléments ou fonds d’écran: une mise en page propre et tendanciellement minimale peut faire la différence et donner envie à lire.
Tabloïds pour journaux et magazines
Les tabloïds sont utilisés même pour imprimer journaux et magazines, en particulière pour ce qui concerne les «free press», c’est-à-dire les journaux gratuits qui sont distribués au matin ou dans la soirée dans les lieux stratégiques de la ville, tels que gares, métropolitaines, locaux publics etc. Dans ce cas le réglage est approximativement celui utilisé par les quotidiens et les magazines et il diffère généralement pour une utilisation de photos plus grandes (surtout à la une) et pour moins d’espace dédié aux articles, généralement plus courts par rapport à ceux des quotidiens et magazines qui se trouvent au kiosque à journaux. Cela c’est pour une raison bien définie: les «free press» sont conçus pour être feuilletés en très peu de temps, éventuellement pendant un brève trajet avec les transports publics et donc ils offrent la synthèse plutôt que l’approfondissement. Celles-ci qu’on vient d’énumérées sont les utilisations les plus répandues du format tabloïd, seulement simples indications et conseils qui peuvent devenir utiles dans le cas où vous voulez commencer à utiliser de type de format. Si vous comptez imprimer des tabloïds, dans le tableau ci-dessous vous pouvez vous faire une idée des prix et éventuellement l’utiliser pour compléter votre commande:
[prodotto]