Les carnets ou liasses autocopiants sont un des produits que nous retrouvons dans les mains tous les jours ou presque, sans qu’on s’en rend compte. Il s’agit d’un format bien commun parce que il peut être utilisé dans différents secteurs et dans plusieurs occasions: un vrai allié pour les professionnels, les commerçants et tous ceux qui sont en contact avec le public. Le carnet autocopiant est fait exprès pour avoir une ou deux copies identiques à l’originale et donc il est utilisable dans différentes façons. Voilà un petit résumé pour vous montrer combien ce produit peut être utilisé dans différentes occasions à fin de vous aider et orienter dans le choix.
Commandes pour restaurants, bars et pizzeria
On part d’une des utilisations principales des carnets autocopiants: celle pour les bars, les restaurants, les pizzeria, les pubs et tous les locaux publics dans lequel le serveur écrit les commandes et laisse une copie sur la table des clients. Normalement dans ces cas il suffit d’avoir l’originale et une seule copie parce que difficilement il y aura la nécessité d’avoir deux copies.
Papier autocopiant pour factures
Le papier autocopiant est très important même s’il s’agit de factures. Même dans ce cas qui émet une facture tient l’originale. Au contraire le client obtiendra une ou deux copies du document. Rappelez vous que dans l’imprimerie en ligne Stampaprint vous pouvez choisir d’insérer une numérotation des pages progressive pour chaque page dans tous les formats à l’exception de l’A3.
Blocs autocopiants pour des bons de livraison
Les modules autocopiants sont utilisés même pour les documents de transport. Même pour les bons de livraison il faut une double copie: une est tenue pour le courrier et l’autre par le client qui reçoit la marchandise. De cette façon le module autocopiant devient un produit indispensable dans ce genre de situation.
Liasses pour contrats
Même dans la conclusion de contrats il peut être utile d’employer des modules autocopiants. Ce produit en effet permet d’avoir deux ou même trois feuilles qui peuvent être tenues par les parties intéressées. Par exemple si vous pensez à un contrat de location, les copies peuvent être réparties entre le propriétaire, le locataire et l’éventuelle agence immobilière. Voici pourquoi utiliser ce format même dans ce contexte c’est convenant.
Blocs pour de bon de commande
Les modules autocopiants peuvent être employés même pour de bon de commande. Il s’agit d’un bloc que l’agent de commerce, le vendeur utilise quand le client commande du matériel. Une copie reste à celui-là et l’autre au vendeur. Souvent au verso sont imprimés les conditions de vente. Si vous commandez le fascicule individuel sur le site de Stampaprint vous avez la possibilité d’imprimer sur les deux côtés.
Ceux-ci sont seulement quelques exemples, les plus connues, des moyens d’utiliser les blocs autocopiants mais ça ne veut pas dire qu’ils n’existent pas d’autres: par exemple les amendes.