#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Pourquoi le Roll up améliore l’image de votre entreprise ?
09 décembre 2015

Pourquoi le Roll up améliore l’image de votre entreprise ?

Écrit par Emanuele Salvato 9 décembre 2015
Dernière mise à jour: 9 décembre 2015
roll up moyen de communication

Vous recherche un moyen de communication mobile afin d’apporter un impact visuel puissant pour votre activité ? Ne cherchez plus. Optez pour le Roll up!Cette toile diffusant un message, indispensable à la communication de votre activité et surtout utilisé pour en PLV (publicité sur le lieu de vente), cependant, il s’accorde aussi avec de conférences, salon, foires, galeries commerciales… Vue de loin, il est fait pour attirer l’attention et capter le regard du prospect. Ce mix entre la brochure et l’affiche est un vrai plus pour l’image de votre entreprise. La rédaction de WE, le blog de Stampaprint, entreprise européenne spécialisé dans l’impression en ligne de support publicitaires, vous guide et explique l’utilité du Roll Up…

Conférences, Salon, Foires…

Si vous participez à un salon regroupant des concurrents et etc… Démarquez-vous en utilisant le Roll up, afin que les visiteurs vous découvre et bénéficient de renseignements primordiaux sur votre activité, dans le but de les diriger vers vous afin d’aboutir à une discussion, un échange et éventuellement un achat. Le Roll up, support de communication très fiable, car visible de loin, captera l’attention et des prospects.

roll up pour salon et conférence

Au contraire si vous êtes organisateur de la conférence ou du salon, il est indispensable d’acquérir des Roll up online. Ils permettent une indication facile, donc le déplacement des participants en toute tranquillité. Vous utiliserez le Roll UP pour guider et donner des informations aux visiteurs. De plus, pour les conférenciers, il serait positif de créer des infographies sur l’activité de votre entreprise et offre sur roll up, afin que le participant comprenne rapidement le sujet et donc se faire une image favorable à votre activité.

roll up communication pour foire et salon

Un magasin, une unité commerciale, une grande surface…

Exposer vos offres et promotions, comme par exemple pour les soldes, avec un roll up, que ce soit en vitrine ou à l’intérieur même de votre magasin, permettra de provoquer l’achat de vos prospects. Car cette PLV enverra des signaux qui activeront les besoins des consommateurs. Souvent posé au sol, le roll up et facile de déplacement, ainsi vous pourrez le déplacer au grès de vos envies et selon la stratégie marketing choisie. Dans le secteur de la grande distribution on utilisera aussi le roll up pour informer sur les promotions ponctuelles à venir, ou mettre en avant une marque, ainsi renforcer leur positionnement. Mais aussi le roll up est là pour guider le client lors de ses achats.

Informer au mieux le prospect, c’est améliorer son image de marque !

Une galerie commerciale…

Avec un nombre toujours en hausse de visiteurs, dans les galeries commerciales, il fait donc bon de faires vos animations dans l’enceinte de celles-ci.  Votre stand éphémère accompagné de roll up est sûr d’attirer le regard et d’inciter le prospect à s’informer sur votre activité. Cet impact visuel permettra l’accroissement de votre activité, votre image en ressortira donc plus que positive. Propriétaires de galeries commerciales ! Ne manquez surtout pas l’utilisation de roll up en tant qu’usage signalétique, afin d’informer et de faciliter au maximum le parcours du visiteur.

Mettez en valeur vos roll up un y insérant des images, grâce à des banques d’images gratuites comme pixabay, ensuite vous pourrez faire l’impression en ligne de vos roll up avec votre partenaire de confiance Stampaprint !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Good Morning Toulouse : la web radio étudiante libre s’exprime !
Article suivant   3 conseils pour un roll up parfait.

Articles connexes

  • Techniques d’impression : guide complet

    31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir

    30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

    30 mai 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l'attention 11 avril 2024
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante 06 mars 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!