Vous cherchez à gagner en visibilité pour votre activité ? Vous voulez faire la promotion de la sortie d’un de vos produits ou nouveau service ? Ou simplement vous chercher un moyen de et support de communication ? Vous pouvez donc réaliser un roll up : une méthode économique et d’excellence. Stampaprint vous donne ici quelques conseils à la réalisation d’un kakémono roll up.
Le roll up sera pour vous un support indispensable, surtout utile. Faites la communication de vos produits ou services et diffuser vos promotions grâce ou roll up. Que ce soit dans un bureau, une galerie commerciale, un magasin, un lieu de grand passage, en conférences : le roll up est super adaptable. Afin de vous donner plus de visibilité et de faire connaitre votre activité, et faire votre roll up online à la perfection, vous devrez faire attention à son contenue, que ce soit textuel ou graphique.
Le contenu textuel de votre roll up
Dès que vous aurez choisi la taille de votre kakémono ou roll up, vous pourrez commencer à vous faire une idée sur les informations textuelles. Une chose à garder à l’esprit, quand on parle de texte, on ne parle pas de phrases dix fois trop longue qui perdront le prospect au milieu de tous ces mots. Il est important d’y insérer le nom de votre compagnie pour une identification simple et rapide. Vous pouvez citer les produits que vous voulez mettre en valeur ou les nouveautés. Faites un roll up ou kakémono (suspendu) pour diffuser les promotions du moment (soldes,…), le type de produit qui percevra la réduction, et les conditions ou date limites. Pour les conférences, salon et expo, on utilisera le roll up pour guider, les visiteurs et les participants tout en énumérant chaque espace et sujet.
Le contenu graphique de votre roll up
Après avoir choisi les informations textuelles, c’est le moment de penser au contenu graphique. Pour capter l’attention des prospects, il est essentiel d’y incorporer des images ou images vectorielles. L’image doit être bien évidemment en corrélation avec l’évènement ou ave votre entreprise ou son secteur. Si par exemple, vous faites la communication d’une nouvelle boisson dans votre magasin, vous y mettrez sûrement l’image de cette boisson. Si vous vous demandez où trouvez des images à un prix abordables, rendez-vous sur des banques d’images comme Fotofolia, cependant si vous préférez un contenu graphique vectoriel dirigez-vous sur Pixabay. N’oubliez pas d’insérer le logo de votre entreprise, si vous en possédez un, non pas ou milieu du roll up mais dans un angle. Le logo vous représente en grande partie.
La police d’écriture et les couleurs
Ensuite faite le choix de la police d’écriture. A évitez : le Comic Sans MS, police très peu crédible. Une police simple et lisible de loin est à privilégier, sachant que le roll up de grande taille, vous donne la possibilité d’être visible à une distance de 200 mètres environ… Généralement, on utilise la même police d’écriture sur chaque support de communication. Les images, les textes rappellent instantanément votre entreprise mais aussi la police d’écriture. Vous n’êtes pas non plus obligé d’écrire votre texte en majuscule. Il est possible de d’alterner. Les textes en minuscules auront une portée « moins » importante que ceux en majuscules.
Les couleurs doivent s’apparenter au thème du roll up et de l’évènement. Par exemple les roll up pour un événement commercial comme la black Friday seront généralement en noir, d’où son nom. Vous pouvez aussi de mettre de la couleur uniquement sur la partie que vous souhaitez mettre en valeur. Ou optez pour un font coloré avec texte de couleur noire.
Maintenant que vous être parés pour la création de votre roll up, retrouvez nos roll up et kakémono sur votre imprimerie en ligne, Stampaprint !