Vous cherchez un moyen de communiquer et faire la publicité de vos offres et services ? Choisissez un moyen économique : la banderole publicitaire. We, le blog de Stampaprint, leader européen dans le Web to print, vous donne aujourd’hui quelques ficelles, l’utilisation d’une banderole.
La banderole publicitaire, se doit d’être attractive. Son implantation, sa taille et ses couleurs devront être calculées pour que les clients potentiels la visualisent du plus loin possible…
L’affichage publicitaire, permet un impact fort et rapide auprès de la cible et une
adaptabilité à la zone de chalandise.
La banderole, bâche ou toile publicitaire vous permettra de :
- Faire connaître : informer le client sur les produits et services offerts pour l’enseigne.
- Faire aimer : véhiculer l’image et valeurs défendues par le réseau.
- Faire acheter : agir sur le comportement des clients potentiels pour leur faire acheter les produits ou services.
Les banderoles personnalisées, sont très faciles de conception, mais aussi d’utilisation. Elle s’adapte autant en extérieur qu’intérieur, de plus sa taille, peut aller jusqu’à des dimensions de grande ampleur, selon votre portefeuille, votre goût et la distance dont vous souhaitez être visible.
Vous pourrez utiliser votre banderole en extérieur, pour différents évènement, c’est un support de communication très adaptable : évènements sportifs, foires, salons, expositions…A l’extérieur, la signification de la banderole, vous permet aussi de l’adapter en tant qu’enseigne.
Pour l’intérieur, la bâche aura un tout effet et utilisation. Si vous venez d’ouvrir votre entreprise vous pourrez la présenter grâce à la banderole, placé e à l’entrée de votre magasin. Très souvent les unités commerciales, comme les grandes distributions, font la communication de certains produits avec des stands d’animation. Pour rendre ce stand plus visible vous pourrez placer une toile tout autour du stand, afin de le rendre plus esthétique aussi. Pour noël et le nouvel an qui arrivent, plus vite qu’on ne le pense, optez pour des bâches afin de signaler, vos offre et promotions sur les chocolats, par exemple… Si vous manquez de décoration et de couleur, donnez de l’effet en utilisant une toile, c’est simple, parfait et économique.
La bâche peut aussi s’utiliser pour les mêmes raisons, à l’extérieur comme à l’intérieur, pour promouvoir, les lancements du votre enseigne, mais aussi d’évènements particuliers, comme les soldes, journées portes ouvertes, promotions, fêtes…
Si vous êtes entrepreneur dans le BTP, vous pouvez vous aussi avoir besoin d’une bâche, afin d’informer sur votre entreprise, vos offres, services et la durée des travaux.
Selon l’implantation de la bâche, vous devrez penser à sa taille, selon la visibilité et le champ de vision. Si la bâche et trop grande et que le champ de vision et petit, votre bâche donnera un effet de « TROP », et les clients définirons que très difficilement le message. En parlant de message, vous l’adapterez selon la taille de la banderole. Il faut qu’il occupe une place importante, donc utilisé une police d’écriture simple et visible. Jouer entre les minuscules et majuscules, afin de mettre en évidence de mots ou des phrases. De plus, cela facilite la lecture.
N’oublier pas bien évidemment d’insérer votre logo, un élément essentiel pour votre communication. Cela permet une compréhension rapide de la part des prospects et de mettre votre image en évidence.
Les couleurs doivent être en harmonie avec votre entreprise. Vous devez suivre aussi la charte graphique de votre entreprise, et utiliser les couleurs des autres supports de communication que vous détenez.
Par exemple : vous avez une entreprise de produits naturels et bio, vous opterez plus pour des couleurs qui vont vers le vert. Pour la black Friday, qui se déroule aujourd’hui, 27 novembre, vous utiliserez de touches de noir…Si vous organisez le marché de noël de votre ville vous pourrez insérer des couleurs chaudes et rappelant le sapin de noël : vert, rouge, doré, argenté, violet…Vous devez adapter la couleur, bien entendu à l’évènement, sans trop en faire !
Pour les images, cela va de soi qu’elles doivent être 100 % cohérentes avec le sujet de la banderole, qu’elles soient des photos ou images vectorielles. Pour des soldes et promotions, vous pourrez choisir de mettre la photo des produits. Ou par exemple, pour l’ouverture d’un salon de coiffure, vous insèrerez une image vectorielle d’un mannequin en mettant en valeur ses cheveux.
N’oubliez surtout pas de respecter la législation relative à la publicité extérieure, en application du décret 2012-118 du 1er janvier 2012.