#Communication

  • Comment aménager un stand pour un salon : un guide infaillible
  • Invitations d’inauguration : guide avec exemples et conseils
  • Identité d’entreprise : comment la construire efficacement
  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ?

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est
  • La vie d’expat’ en dessins: Istanbul vue par le crayon d’une française
  • Les aquarelles d’Izys: la peinture et la photographie se réconcilient

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  De la Bl@ck Frid@y au Cyber Mon@day !
27 novembre 2015

De la Bl@ck Frid@y au Cyber Mon@day !

Écrit par Emanuele Salvato 27 novembre 2015
Dernière mise à jour: 27 novembre 2015

We, le blog de Stampaprint, leader européen dans le secteur de l’impression en ligne, comme des coques personnalisées, t-shirts, gadget…, regroupe une équipe de de designers, graphistes, social managers, avec des goûts éclectiques, qui souhaites partager avec vous les évènements du moment. Nous avons bien entendue voulu parler de ces jours de shopping de folie avec : la Black Friday et le Cyber Monday.

Ca y est, la Black Friday (Jour XXL)
et le Cyber Monday arrivent  en France, elle souligne, la fin d’année et le début des offres, soldes de fin d’années.

Ce jour de grande réduction, importé des États-Unis, à lieu le jour qui suit les fêtes de Thanksgiving. La Black Friday n’est pas à traduit dans son sens littéral du terme, elle signifie, un jour ou les rues des USA sont pleines à craquer, donc on parlera de « jour fou ». De plus, cela voulait dire au tout début, que la trésorerie et les bénéfices des magasins, ce jour-là était positive. Dans la comptabilité les chiffres positifs étaient écris en noir tandis que les négatif en rouge.

Après les évènements du 13 novembre à Paris, la délégation de la fédération du E-commerce et de la vente à distance a décidé d’appeler cet évènement : JOUR XXL.

Cette démarche gagne de plus en plus les commerces mais aussi les  sites web français avec la Cyber Monday . Les sites web ont donc pris à l’assaut cette opportunité entre la black friday et le Cyber Monday  pour en faire quatre jours d’offres exceptionnelles, qui l’ont appelé :  » big weekend« , « les 4 jours unique« , « le grand weekend« …

jour xxl et cyber monday

C’est aussi un avant-goût des soldes, pour les consommateurs mais pas pour les commerçants, qui eux ont l’habitude de vendre leurs produits au prix fort pour les achats de noël et du nouvel an. C’est donc une aubaine pour les consommateurs qui pourront aujourd’hui se rendre sur le web et dans les magasins français, pour faire leurs emplette, à moitié prix et parfois plus (85%). Cependant cela reste un accélérateur de vente pour les entreprises.

Voici le classement des ventes par produits :

  1. Vêtement
  2. Multimédia
  3. Jouets
  4. Parfum
  5. Décoration maison
  6. Electroménager
  7. Alimentation
  8. Jeux vidéo
  9. Chocolats

Pour ceux qui sont au bureau, qui finirons le travail tard ce soir, ou qui ont de enfants, car il faut dire que si vous avez des enfants, ce n’est pas joyeux pour eux de vous accompagner à travers la foule et etc… ; rendez-vous sur internet et dévalisez les sites web.

Voici notre TOP 5 des sites web :

  1. FNAC
  2. Vente privée
  3. Darty
  4. Rue du commerce
  5. Allo bébé

black friday et cyber monday

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Les étapes pour faire sa banderole publicitaire.
Article suivant   Des logiciels gratuits pour créer des banderoles, à faire chez soi !

Articles connexes

  • Comment aménager un stand pour un salon : un guide infaillible

    6 novembre 2025
  • Invitations d’inauguration : guide avec exemples et conseils

    28 octobre 2025
  • Identité d’entreprise : comment la construire efficacement

    15 octobre 2025

Les plus demandés

  • Impression en ligne
  • Flyers et brochures
  • Cartes de visite
  • Brochures pliées
  • Catalogues et magazines
  • Banderoles et bâches
  • Affiches publicitaires et posters
  • Insignes
  • Banderoles
  • Paillassons et tapis
  • Vinyles adhésifs
Afficher tous

Derniers articles

  • Comment aménager un stand pour un salon : un guide infaillible 06 novembre 2025
  • Invitations d’inauguration : guide avec exemples et conseils 28 octobre 2025
  • Identité d’entreprise : comment la construire efficacement 15 octobre 2025
  • Sérigraphie : qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quand l’utiliser ? 29 septembre 2025

Stampaprint srl
Via Bachelet 97
46047 Porto Mantovano (MN)
Italy

TVA IT02383950207

Catégories

  • Communication
  • Interviews
  • Tutorial

Contactez-nous

Tel: +39 0376 689593
Email: info@stampaprint.net

© 2025 Stampaprint - Tous droits réservés.
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!