Le nouvel an approche ! Et vous, restaurants, pubs, bars, boites de nuit, préparez déjà la soirée du nouvel, avec ces thèmes, ses offres, ses menus… Quel meilleur de moyen de communiquer et diffuser rapidement l’information ? Le Flyer. Utilisé dans le secteur commercial, ce support de communication est un élément incontournable du marketing. Le flyer permet une action de communication à la vente d’un produit ou d’un service. WE, le blog de Stampaprint, vous propose quelques conseils pratique à la réalisation de flyers pas cher pour le nouvel an.
L’accroche : Attirer l’attention
Pour le nouvel an vous devez choisir un titre, un slogan qui attirera l’attention de tout le monde. Le but est de choisir un titre choc, dans le sens positif de sa signification. En identifiant les besoins de vos interlocuteurs, vous devrez créer un titre accrocheur, qui exposera le message de façon simple et claire. En lisant ce titre le correspondant sera dans la capacité de se reconnaître dans se flyer pour la saint Sylvestre. Pensez à un titre festif, pensez à un thème de soirée original, dont les gens ont toujours rêvés de participer et c’est vous qui aller leur offrir.
Pour les restaurants votre menu et le titre de votre menu se devra d’être à la hauteur d’un nouvel an et du thème, le client ne s’attend pas à manger la même chose que ce qui peur manger chez lui, vous devez sortir des sentiers battu et proposer, un menu inoubliable dans leur tête.
Quelques mots que vous pourrez introduire dans votre titre : New year, Exceptionnel, intrigue, glamour, charme, black, white, célébration…Exemple de titre : Ibiza party 2015, Nouvel an 2K15,Le nouvel an à la Russe, Nouvel an extravagance, Mistery 2015, Rentrez dans l’ère 2016 avec nous, Be chic, Be choc pour 2016…
Rappelez que le titre doit être lisible et assez gros afin d’être la première chose vue par le lecteurs.
L’intérêt
En suscitant l’intérêt de votre interlocuteurs, vous lui ferez comprendre rapidement votre offre pour le nouvel an, vous devez susciter leur intérêt en leur donnant envie d’en connaître plus sur la soirée que vous proposer.
Vous devez leur proposer une offre alléchante pour eux, une offre qui répondra à leurs besoins. Vous devez répondre aux problèmes de vos prospects, c’est à dire, que vous devez être la solution pour les personnes qui cherche un restaurant, un night club, un bar, un pub, pour le nouvel an 2015.
L’intérêt du prospect est aussi de profiter d’offre exceptionnelle, que vos concurrents ne seraient pas susceptibles de leur offrir : promotions, réduction, bouteille de champagne offerte…
Provoquer le désir
Afin de provoquer le désir vous devez tout d’abord répondre aux questions que peuvent avoir les prospects : Pourquoi ce flyer ? Pourquoi ce flyer devrait m’intéresser ? Que peut m’apporter cette entreprise ? Quels sont les bénéfices pour moi ? Où ? Quand ? Comment ?
Ne parlez jamais à la personne « nous ou je », il est conseillé d’utiliser le « vous », à l’impératif. Vos phrases doivent être courtes et claires pour le lecteur. Il ne doit pas passer plus de quelques minutes à lire votre flyer et comprendre le message.
Vous pouvez insérer tous les avantages que procure votre salle, ou bien parler de sa localité, Vip room, du Dj présent pour la soirée, mise d’un bus en place pour ramener les personnes chez elles pour telles ou telles zones…
Après avoir réveiller le besoin chez vos interlocuteurs, vous devez les pousser à agir dans votre sens, les inciter à « acheter ». Dans ce cas vous pour les inciter à réservé ou s’inscrire. Pour cela il faut ajouter votre petit plus : réduction, open bar, préventes moins chère, réduction pour les groupes, cadeau. Les premiers clients ou inscrit avant telle date se verront offrir une bouteille de champagne, par exemple … Pour les restaurant vous pourrez que l’apéritif et offert, et d’une réduction pour les groupes.
Restez en contact
Sur votre flyer il est très important de dire qui vous êtes, et ce n’est pas uniquement en apposant le nom de votre restaurant, club ou bar. Il faut penser à être efficace et éviter de faire perdre du temps à vos prospects, donc il est important de mentionner vos coordonnées : adresse, e-mail, téléphone, réseaux sociaux ; car aujourd’hui il est presque inévitable ne pas utiliser les réseaux sociaux, donc vous pouvez aussi relayer l’information sur Facebook ou Twitter…De plus vous pouvez mettre à profit le verso de votre flyer en y insérant le plan de votre entreprise, enfin de tout mettre en œuvre pour faciliter l’action du client potentiel.
LA mise en page
Après avoir pensez au contenu textuel, une mise en page claire et concise est conseillée, donc pour énoncer vos informations et permettre à ne lecture rapide, privilégiez les puces, les paragraphes de couleur et les infos encadrées.
Pour l’impression de flyers pas cher optez pour des graphiques vectoriels, verres, bouteille de champagne, étoiles, cotillons. Des graphiques qui de suite sans avoir lu, prospects de mis dans l’ambiance du nouvel an. Si vous avez décidez d’engager un DJ pour la soirée, vous pouvez y insérer sa photo, enfin de rendre sa venue crédible. Pour d’autres images et quelques euros, rendez-vous sur des banques d’images afin de vous munir d’image de haute qualité : gettyimages ou stocklib.
Le choix des couleurs et tout aussi important car il envoie un message aux lecteurs. Pour cet événement choisissez donc, des couleurs assez sombre qui rappellent la nuit, comme le noir, le bleu et le violet. Mais aussi pour un moment de fêtes insérez de couleurs dorées, argentées, rouges.
Sachez que l’on ne peut pas utiliser toutes les polices d’écriture, comme le comic sans MS, à bannir de vos support de communication. Optez pour des polices, simple et surtout lisible.
La combinaison de majuscules et minuscules fonctionne très bien, il permet de la clarté dans la lecture. Car l’utilisation unique des majuscules peu devenir pesante. Jouez aussi sur l’écriture en gras pour mettre en évidences, vos offres et réductions, thèmes, pour la soirée du nouvel an.