Vous avez des doutes sur l’utilisation d’outils marketing ? Vous souhaiteriez faire la publicité de votre activité ? Vous ne savez pas quels sont les éléments importants à insérer sur vos supports marketing. Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui nous vous expliquerons quelques règles de bases à la réalisation et à l’insertion des éléments sur vos outils de communication média. Dans ce cas nous choisirons de parler en particulier des flyers (très célèbres), et des roll up, aussi appelé kakémono.
Quand on créer son activité, ou que l’on a une activité depuis quelques années les actions de publicité sont plus ou moins les mêmes, néanmoins elles évoluent avec le temps. Il y a cependant des points à ne pas oublier tout au long de son activité :
- se faire connaître (notoriété, positionnement)
- se faire aimer (image positive, préférence, intention d’achat)
- faire agir (acte d’achat, provoquer l’achat chez le prospect)
Il est important d’être actif sur la communication média ou hors-média, tout dépend aussi de votre budget à ce sujet-là. Que ce soit dans la rue, les foires et salons, devant ou dans la zone unités commerciales, le flyers sera distribué sur des zones assez développées, afin de toucher un large public (média de masse).
Le flyer
Outils de communication directe, optez pour l’impression de flyers pas chers, car il rend l’action de communication plus humaine et plus active pour le prospect, car le fait d’avoir le flyer dans la main, nous « oblige » à le regarder (lire les informations qui s’y trouvent imprimées), ne serait-ce par curiosité. Les flyers ne sont pas chers, il est facile d’imprimer en grande quantité, pour un prix unitaire très avantageux, mais aussi pour un partage d’information très rapide et de masse. Toutefois, le ciblage visuel par les distributeurs de flyers reste assez difficile, donc il est important de bien choisir sa zone de distribution : ville, quartier, hyper/supermarchés, rues piétonnes, grands magasins, foires/expositions…
C’est bien joli de vouloir distribuer des flyers, mais cela ne suffit pas, il faut choisir le format adapté mais aussi les éléments que vous insèrerez seront déterminant, autant dans l’acte d’achat que pour l’image de votre entreprise. Tout d’abords, il faudra un titre accrocheur, ce que lira en premier lieu le prospect, suivi des informations sur l’offre que vous souhaitez mettre en place ou bien sur votre nouvelle activité. Si vos flyers traitent d’offres ponctuelles, n’omettez pas les dates et les éventuels changements de prix et réductions possibles. Afin que le prospect vous situe instantanément, il est important de mentionner votre adresse et numéro de SIRET, les réseaux sociaux sur lesquels vous agissez, ainsi qu’un plan géographique, pour que le client puisse se rendre facilement dans votre point de ventre. Faites attention à la surcharge, n’écrivez pas trop d’informations, les personnes qui liront votre flyers seront vite perdues… Dans le cas où le nom de votre enseigne ne serait pas inscrit dans l’accroche (le titre) n’oubliez surtout de l’insérer dans la partie recto de votre flyer. Il y a aussi des mentions à ne pas négliger comme, le nom de votre imprimeur et la mention : « ne pas jeter sur la voie publique ». Par la suite, quand toutes ces infos seront regroupées vous devrez réfléchir aux images. Les images parlent d’elles-mêmes, elles font passer un message rapide aux lecteurs, cependant elles doivent être bien évidemment en corrélation avec l’offre et l’activité. Après les images, le choix des couleurs se fera, pour les couleurs dominantes, votre choix doit être réfléchi, donc nous vous invitons à jeter un œil sur l’article suivant : L’image de votre entreprise selon ses couleurs !
Très utile autant dans la communication interne qu’externe, simple mais esthétique, voici un produit polyvalent : acquérez dès maintenant votre roll up online !
Le roll up ou kakémono
Il assure une communication efficace quel que soit le type d’évènements, il peut être entreposé dans un magasin, hall d’entreprise, foire/expositions, dans la rue devant votre unité commerciale. Utilisé pour les campagnes promotionnelles, offres commerciales ou évènement par les assurances, écoles salons de coiffures…, il fera le bonheur des professionnels, car il est très résistant aux agents extérieur, mais aussi l’intérieur. Il peut être utilisé de façon indéterminée, facile à transporter, il possède son sac de transport et s’enroule sur lui-même. Le roll up est devenu l’outil de communication afin d’accroître la visibilité et notoriété des enseignes. Avec le kakémono il est possible de créer un espace de vente attractif en quelques secondes, il fait office de « mobilier » et « déco ». Il est possible de mettre le roll up en place dans plusieurs lieux à la fois, il laisse place à la créativité des graphistes. Le roll up est en quelques sortes une affiche qui sera mise en valeur et qui offrira un impact pour les consommateurs et attirer à 100 % l’œil du public. Avant de créer et d’imprimer votre roll up ou kakémono en ligne faites un brouillon ou une maquette des infos que vous souhaitez incorporer dans votre roll up. Premièrement, il faut choisir les textes : nom de l’enseigne, titre accrocheur, produits et services offerts… De plus, il est important d’insérer vos coordonnées (nom de la société, numéro de téléphone, e-mail, réseaux sociaux…). Si vous avez opté pour le roll up pour vos offres ponctuelles, il sera nécessaire d’écrire les dates, les infos sur les réductions et promotions si vous mettez en place des offres spéciales. Afin de donner du volume à votre outil de communication, insérez des images, qui définissent votre compagnie, comme le logo (indispensable). Si votre société possède une mascotte comme dans les équipes de rugby (qui sont tout autant des entreprises), il est positif de lui faire une place dans le roll up car elle définit aussi votre vision de l’entreprise.
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