Nous savons bien que les flyers sont un bon moyen de diffuser son savoir-faire et compétences. Cependant vous devez vous munir d’un message accrocheur, afin de ne pas perdre l’attention de vos prospects que vous pourriez acquérir avec le design du flyer.
Ici nous vous proposons quelques astuces pour écrire et faire des flyers efficaces, qui tiennent la route.
Vous ne vous sentez pas de faire la réalisation graphique de vos propre flyers ? Stampaprint le fait pour vous !
LE CLIENT/LA CONCURRENCE
Assurer de connaître votre clientèle
Assurez-vous de connaitre votre public et de déterminer ses caractéristiques et ses habitudes de consommation, informez du contexte démographique de vos prospects. Si vous rédiger un flyer sur le vin, par exemple, vous savez déjà le type de clientèle que vous voulez atteindre, donc le message doit être en corrélation avec vos offres et services proposés.
Mettez à la place de vos clients
Pensez, ce que vous voudriez en tant que consommateur, placez-vous de l’autre côté de la scène. Pensez aux questions, demandes et besoins que vous avez en tant que consommateur. Le but c’est que l’information passe aussi de bouche à oreille, donc il faut penser à comment voudriez-vous que les personnes diffusent vos informations. Soyez simple et efficace.
Mettez en valeur les offres et les promotions
Vous créez souvent des flyers pour des évènements de tous types. Si vous faites des promotions, rabais…, c’est le moment de rentrer en contact avec le client maintenant, car votre but c’est qu’il vienne à votre rencontre. La mise en avant de ces offres à un effet incitatif sur les actions du client.
Mettez en avant les bénéfices pour les prospects
Ne pensez pas à vos fonctions ! Pensez à ce que vous pouvez apporter à vos clients potentiels. Faites une liste des tous les bénéfices que votre activité peut leur apporter. Cette liste est la réponse au « pourquoi ?» ils doivent vous choisir.
Démarquez-vous de la concurrence
Soulignez le fait que vous êtes différents de vos concurrents, que vous avez quelque chose en plus qu’ils n’ont pas. Mettez-le en avant sur votre flyer !
LA MISE EN PAGE
Soyez Bref/Concis
Le contenu, le message de votre flyer, doit être clair et bref, vous devez étudier et modifier votre message, jusqu’à les éléments indispensable, de ce que vous devez transmettre soient surligné. Le flyer est un résumé de votre activité, ou simplement, une partie pour promouvoir des évènements ou des promotions. Dans le cas où le client aurait besoin de plus d’information, à la fin du flyer, n’oublier de mentionner l’adresse de votre compagnie, le numéro de téléphone ou le site web.
Utilisez un titre accrocheur
Le titre que vous allez utiliser est crucial. Vous devez penser à un titre intéressant, attractif, mais aussi pertinent pour votre activité. Pour résumer votre titre doit être « unique » en soi. Quand le client potentiel lira votre flyer, il devra déjà être capable de se faire une idée sur votre activité. Le message doit donner envie aux prospects de lire la suite du flyer.
Organisez vos informations
La façon dont vous organisez vos informations doit être ordonnée afin de diriger les yeux du prospect dans le bon ordre et qu’il comprenne directement votre activité. Si les informations de votre flyer sont brouillonnes ou mal organisées, votre flyer finira directement à la poubelle. Donc il est préférable d’utiliser des puces de textes, utilisez des encadrés de textes ou des infographies, afin d’énoncer vos offres et services.
C’est-à-dire que vous devez être…
…Pertinent(e) dans vos informations
Pour être sûr que la clientèle rentre en contact avec vous, afin qu’elle reçoive plus d’information, sur vos offres et service, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées. Vous pouvez aussi utiliser le verso du flyer pour y insérer votre numéro de téléphone, le Facebook, le site web. Si vous avez une entreprise physique, vous pour mettre un plan itinéraire afin que les clients vous identifie en quelques seconde et accèdent à votre unité commerciale sans encombre.
Choisissez un police d’écriture compréhensible Lisibilité !! Vous ne devez rien laisser passer, assurez-vous de tous les détails, donc choisissez une police et taille d’écriture lisible.
Utilisez des verbes d’action
Le lecteur ne doit pas s’endormir en lisant votre flyer. Vous devez utiliser un ton dynamique et actif. Donc utilisez des verbes d’action, évitez la voix passive.
Exemple :
« Inscrivez-vous dès maintenant »
« Appeler nous maintenant »
« Venez visiter le site »
« Appelez-nous »
Exprimez-vous avec le “Vous”
Le consommateur, ou client potentiel, doit sentir que vous vous adressez directement à lui, donc utilisez la forme « vous », « vos », « votre ». Le prospect doit ressentir une sorte de relation unique entre vous (entreprise), et lui. Il doit penser que l’offre est faite pour lui. Ce qui montrera que vous connaissez bien votre public.3
Faites lire votre flyer à une tierce personne
On ne voit pas toujours les erreurs que l’on fait, car bien heureusement, nous ne sommes pas des robots, et comme l’on dit : l’erreur est humaine. Donc afin d’éviter les coquilles sur votre flyer, avant de le faire imprimer, il est préférable de le faire lire par une ou deux personnes. Un mot mal orthographié, un « s » en trop, le nom de votre entreprise mal orthographié, un chiffre incorrect dans votre numéro de téléphone… Des petites erreurs certes, mais qui pourraient rendre votre flyer sans valeurs.
Soyez unique et clair, c’est tout ce dont vous avez besoin !
Ne vous demandez plus : « comment faire des flyers ? ».
Relire cet article vous donnera la clé du succès grâce à vos flyers sans imperfections. Sans oublier que le produit final soit harmonieux, de qualité, avec un graphisme sans dire. Vous vous devez de présenter des flyers clairs, concis, et efficaces. Toutes les clés pour favoriser l’image de votre entreprise, et penser à votre activité sur du long terme.
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