Une exposition ou un salon, soient-ils spécialisés ou généralistes, sont toujours une occasion spéciale pour promouvoir ses produits ou ses services. L’événement devient également une opportunité pour fidéliser d’anciens clients et en gagner de nouveaux. Comment ? Par exemple, en leur offrant des gadgets personnalisés, petits mais toujours appréciés, qui font en sorte qu’ils se souviennent de vous, même après la fin de la manifestation. Ce qui est plus, c’est que cette stratégie de communication est loin d’être coûteuse : aujourd’hui, en se tournant vers une des typographies en ligne, vous pourrez abattre vos dépenses publicitaires sans renoncer à la qualité et à l’efficacité.
Pour mieux comprendre de quels gadgets on parle, nous avons rédigé ce court billet qui vise à vous montrer les potentialités de chaque cadeau promotionnel. Se détacher de ses compétiteurs est d’autant plus important dans un contexte pareil : faites-le en distribuant des gadgets personnalisés !
Les porte-clés
Un incontournable: c’est ainsi que l’on pourrait définir les porte-clés – dûment personnalisés, bien entendu. Il en existe plusieurs modèles, des plus traditionnels de forme rectangulaire aux plus originaux : des porte-clés qui servent également de tire-bouchon, de mètre, de lampe, etc… Les solutions sont vraiment innombrables : il ne vous reste qu’à choisir la version la plus adaptée pour votre entreprise et pour votre clientèle (habituée ou potentielle). Tous les porte-clés su-mentionnés sont évidemment personnalisables avec votre logo ou votre slogan.
Les agendas et les bloc-notes
Un choix tout aussi classique mais jamais banal est celui de personnaliser des agendas et des carnets de notes, de véritables alliés dans la vie au quotidien, surtout au travail. Là-aussi, la gamme est ample : les agendas peuvent avoir une reliure à spirale ou une fermeture à élastique, tandis que les blocs-notes sont disponibles en différents formats, avec dos collé ou reliure à spirale. Dans le cas des agendas, la personnalisation peut être effectuée sur la couverture, dans celui des carnets de notes, elle pet être faite sur les feuilles intérieures (recto seul ou recto verso) et, pour les modèles qui la prévoient, sur la couverture aussi.
Les clés Usb
Si les gadgets traditionnels ne vous conviennent pas parce que vous avez besoin de quelque chose de plus innovant, vous pouvez privilégier les clés USB, un article dont on ne peut plus se passer. Celles-ci sont disponibles en plusieurs versions, différentes quant au design et à la mémoire (d’1 à 8 giga). La partie personnalisable est le corps de la clé USB, sur lequel vous pouvez faire imprimer votre logo pour que les visiteurs de votre stand s’en souviennent quand ils enregistrent leurs documents sur la clé.
Les sacs de courses
Une autre idée de gadgets pour salons ou expositions : les sacs de courses, particulièrement intéressants si votre clientèle est pour la plupart féminine. En coton, en jute, conçus pour les courses ou pour la plages plutôt, c’est à vous de choisir le modèle qui pourrait le plus plaire à celles et ceux qui viendront visiter votre stand. Les possesseurs de ces sacs personnalisés vous feront de la publicité à titre complètement gratuit quand ils les utiliseront dans leur vie quotidienne. En plus, personnaliser un tel gadget coûte vraiment pas cher. L’impression est recto verso et effectuée avec des méthodes différentes (broderie, transfert, sérigraphie) avec le nombre de couleurs de votre choix.
Les lunettes de soleil
Un autre gadget publicitaire est représenté par les lunettes de soleil, surtout si votre cible est plutôt jeune. Les modèles se distinguent les uns des autres pour la forme et la couleur, mais ils sont tous bon marché. Vous pouvez personnaliser la monture en y imprimant dessus votre logo avec jusqu’à 4 couleurs.
Les stylos
Finissons par un autre grand classique du domaine de l’auto-promotion, qui ne peut absolument pas manquer dans votre stand : les stylo personnalisés. Leur utilité au quotidien est indiscutable : qui d’entre vous ne se retrouve pas à avoir besoin d’un stylo au moins une fois par jour ? Offrez des stylos personnalisés et vos clients se souviendront de vous à ces moments où ils en cherchent un ! Les parties personnalisables sont le corps et, si le modèle est retractable, le clip du stylo.
Et bien, maintenant il ne vous reste plus qu’à commander les gadgets parfaits pour vous et pour votre clientèle qui, grâce à ceux-ci, deviendra de plus en plus nombreuse !