#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Communication  /  Comment faire la promotion de votre centre fitness ?
28 janvier 2016

Comment faire la promotion de votre centre fitness ?

Écrit par Emanuele Salvato 28 janvier 2016
Dernière mise à jour: 28 janvier 2016
outil de communication centre fitness

Une nouvelle année, impose de prendre de bonnes résolutions, la plus célèbre est celle de perdre du poids et de se raffermir, après les dernières semaines de décembre passées en famille, où on ne mange pas, mais on se gave ! Et oui, il est quasi impossible de dire non à sa maman ou sa grand-mère quand elles vous demandent : «Tu en veux encore ? », « Ressert-toi ! ».Et là, on se dit que c’est le moment d’aller s’inscrire dans une salle de sport. Alors vous salle de gym, club de sport, centre fitness, c’est le moment d’établir une nouvelle campagne de publicité à base de supports de communication d’impression afin de défier la concurrence.

Totem

Le support de communication de base pour la PLV (publicité sur le lieu de vente), en extérieur mais aussi à l’intérieur, le totem publicitaire à une fonction de balisage et d’identification de votre unité commerciale, mais aussi peut avoir une fonction de signalétique enfin de permettre aux personnes de se déplacer facilement dans votre salle de sport ou de permettre au prospect de se rendre et trouver votre centre fitness. Afin de faire la meilleure des promotions, il faudra que les totems soit attrayant et clair, car afin d’être efficace, il suffit de quelques secondes pour attirer l’attention du client.

totem salle de gym

Pour cela, vous vous devrez d’être rigoureux dans la conception de votre totem publicitaire, en choisissant de textes fort. Dans « for », on comprend bien un texte, un slogan qui touchera les prospects et clients. Veillez bien à ce que vos textes soient lisibles avec une police d’écriture claire, on évitera le Comic Sans MS, perçu comme peu professionnel. Par la suite, on pensera à l’insertion de photo ou dessin vectoriel, mettant en scène des mannequins en train de faire du sport. Il bien évident d’insérer votre logo et le nom de votre centre fitness enfin d’être reconnu au maximum. Pour le choix des couleurs, il vous faudra suivre la charte de graphique de votre centre fitness, encore plus si c’est une chaîne. On choisira des couleurs toniques, vive, ou bien le noir, qui traduira la salle de gym de classe et d’excellence.

Drapeaux

Un autre produit en lien avec le totem publicitaire seront les drapeaux publicitaires, qui assureront une visibilité optimale à votre centre fitness, de plus ce genre de drapeaux en mouvement sera bien cohérassions avec le monde du sport, qui se définit par la jeunesse, l’activité, la passion… Ils seront donc parfaits pour promouvoir l’ouverture de votre salle fitness et vous faire connaître vous et votre marque. Si vous organisez un événement spécial, ce support sera le bienvenu. Vous aurez le choix entre deux formes (plume ou goutte d’eau), vous devrez assurément insérer votre logo, mais aussi un message vers une cible de clientèle spéciale, ou bien un slogan. Généralement déposé à l’extérieur, mais aussi dans des salons et de foires/expositions, les drapeaux personnalisés  seront un outil idéal pour faire la communication de votre centre fitness.

drapeaux publicitaires salles de gym

Afin de commander et imprimer vos outils de communication pour votre salle de gym, faites confiance à votre partenaire de qualité Stampaprint.fr !

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Impossible n’existe pas avec Marjory et Charlotte de Com’une Orchidée !
Article suivant   Journalisme : les trois outils d’impression en ligne !

Articles connexes

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications

    9 septembre 2025
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?

    6 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention

    11 avril 2024

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l'attention 11 avril 2024
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante 06 mars 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!