Une nouvelle année, impose de prendre de bonnes résolutions, la plus célèbre est celle de perdre du poids et de se raffermir, après les dernières semaines de décembre passées en famille, où on ne mange pas, mais on se gave ! Et oui, il est quasi impossible de dire non à sa maman ou sa grand-mère quand elles vous demandent : «Tu en veux encore ? », « Ressert-toi ! ».Et là, on se dit que c’est le moment d’aller s’inscrire dans une salle de sport. Alors vous salle de gym, club de sport, centre fitness, c’est le moment d’établir une nouvelle campagne de publicité à base de supports de communication d’impression afin de défier la concurrence.
Totem
Le support de communication de base pour la PLV (publicité sur le lieu de vente), en extérieur mais aussi à l’intérieur, le totem publicitaire à une fonction de balisage et d’identification de votre unité commerciale, mais aussi peut avoir une fonction de signalétique enfin de permettre aux personnes de se déplacer facilement dans votre salle de sport ou de permettre au prospect de se rendre et trouver votre centre fitness. Afin de faire la meilleure des promotions, il faudra que les totems soit attrayant et clair, car afin d’être efficace, il suffit de quelques secondes pour attirer l’attention du client.
Pour cela, vous vous devrez d’être rigoureux dans la conception de votre totem publicitaire, en choisissant de textes fort. Dans « for », on comprend bien un texte, un slogan qui touchera les prospects et clients. Veillez bien à ce que vos textes soient lisibles avec une police d’écriture claire, on évitera le Comic Sans MS, perçu comme peu professionnel. Par la suite, on pensera à l’insertion de photo ou dessin vectoriel, mettant en scène des mannequins en train de faire du sport. Il bien évident d’insérer votre logo et le nom de votre centre fitness enfin d’être reconnu au maximum. Pour le choix des couleurs, il vous faudra suivre la charte de graphique de votre centre fitness, encore plus si c’est une chaîne. On choisira des couleurs toniques, vive, ou bien le noir, qui traduira la salle de gym de classe et d’excellence.
Drapeaux
Un autre produit en lien avec le totem publicitaire seront les drapeaux publicitaires, qui assureront une visibilité optimale à votre centre fitness, de plus ce genre de drapeaux en mouvement sera bien cohérassions avec le monde du sport, qui se définit par la jeunesse, l’activité, la passion… Ils seront donc parfaits pour promouvoir l’ouverture de votre salle fitness et vous faire connaître vous et votre marque. Si vous organisez un événement spécial, ce support sera le bienvenu. Vous aurez le choix entre deux formes (plume ou goutte d’eau), vous devrez assurément insérer votre logo, mais aussi un message vers une cible de clientèle spéciale, ou bien un slogan. Généralement déposé à l’extérieur, mais aussi dans des salons et de foires/expositions, les drapeaux personnalisés seront un outil idéal pour faire la communication de votre centre fitness.
Afin de commander et imprimer vos outils de communication pour votre salle de gym, faites confiance à votre partenaire de qualité Stampaprint.fr !