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Home  /  Blog  /  Tutorial  /  Flyers ou affiches publicitaires: lequel choisir pour promouvoir votre entreprise?
01 juin 2018

Flyers ou affiches publicitaires: lequel choisir pour promouvoir votre entreprise?

Écrit par Emanuele Salvato 1 juin 2018
Dernière mise à jour: 1 juin 2018

Normalement la promotion d’une entreprise se développe à travers une stratégie très structurée et complexe qui se déroule sur plusieurs canaux, même si beaucoup différentes entres eux. Binôme fondamental est celui de la publicité sur support physique comme des produits en papier ou similaires et parallèlement sur des moyens tels que la télévision, la radio, Internet et les applications que tout le monde aujourd’hui peut utiliser sur les téléphones intelligents. Quelqu’un pourrait penser qu’aujourd’hui ces derniers moyens seront suffisants pour rejoindre un public très vaste et ceci est vrai. Cependant ce discours est vrai jusqu’à un certain point: nombreuses études des ces dernières années montrent comment les supports traditionnels jouent un rôle fondamental pour les clients dans le processus de choix. Les consommateurs se laissent influencer davantage par une promotion sur papier par rapport à un bandeau publicitaire ou à des contenues sponsorisés qu’ils trouvent dans le Web. Donc on va s’ouvrir une autre question: lesquels de ces nombreux produits typographiques sont les plus adaptés aux exigences d’une entreprise qui a besoin de se faire de la publicité? Dans cet article on va parler de deux produits très communs tels que les flyers et les affiches publicitaires dont on ne connaît pas toujours les particularités, la potentialité et les bons modes de les utiliser.

Pratique, économique, efficace: les avantages du petit format

Pourquoi une entreprise devrait-elle imprimer des flyers? Il y a beaucoup de raisons. Peu importe des dimensions de l’entreprise, le petit format peut être utilisé de bien des façons. Tout d’abord il s’agit d’un support pratique et maniable donc il peut être utilisé dans n’importe quel type de contexte. Par exemple pensez-vous à l’avantage d’avoir ce produit dans un contexte d’exposition ou d’intégrer matériel promotionnel dans le dossier de présentation à donner à partenaire, aux entreprises et clients. Les flyers sont imprimables en couleur, recto verso au même coût. En outre le prix est très convenable et raisonnable par rapport à celui des autres produits typographiques. Les contenus sont complètement à votre guise: vous pouvez expliquer la mission de l’entreprise, marquer les produits ou les services en promotion, montrer les dernières nouvelles, et ainsi de suite. Donc il est conseillé d’avoir toujours des flyers concernant les activités de la société à mettre à disposition.

Beaucoup d’espace, beaucoup de visibilité: les avantages du grand format

Après avoir exposé les avantages des flyers on peut passer à ceux des affiches. La publicité sur le grand format a pour objectif des campagnes de marketing sur un territoire plus ou moins limité (à partir d’une petite zone jusqu’à une portée nationale ou même internationale) possiblement dans des lieux stratégiques tels que affiches sur les grands axes routiers ou dans des tableaux d’affichage. Les affiches peuvent être de différentes tailles: à partir de ceux conçus pour des tableaux pas trop grandes jusqu’à des grand formats qu’on trouve sur la route. Eux aussi se prêtent à plusieurs usages: à partir de la promotion de produits et services spécifiques ou temporaires, jusqu’à la présentation de l’entreprise, à l’annonce de nouveautés importantes et ainsi de suite. Même dans ce cas les coûts sont très raisonnables et du coup on peut penser à des campagnes d’une certaine importance même au niveau numérique.

Donc, il s’agit de deux produits différents mais également importants. Vous pouvez les coordonner dans une seule stratégie pour une campagne de marketing qui atteigne le plus grand nombre de gens possible, même en la combinant à une promotion en ligne. Lesquels choisir, donc? Tous les deux!

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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