#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications
  • Qu’est-ce qu’un roll up, comment en créer un et l’installer ?
  • Comment faire des affiches qui retiennent l’attention
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra … tout en douceur
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est

Stampaprint Blog FR
IMPRIMERIE EN LIGNE
CARTES DE VISITE
FLYERS
DÉPLIANTS
AFFICHES ET POSTERS
creativityblog
Home  /  Blog  /  Tutorial  /  6 alliés précieux pour la promotion dans les foires/expo !
22 décembre 2015

6 alliés précieux pour la promotion dans les foires/expo !

Écrit par Emanuele Salvato 22 décembre 2015
Dernière mise à jour: 22 décembre 2015
stand foire expo

Vous devez participer à une foire/exposition et vous avez besoin de quelques idées sur comment préparer votre stand ? Ou bien vous désirez simplement agrandir la gamme de vos outils de communication, ou remplacer un matériel devenu obsolète avec un, un peu plus moderne et fonctionnel ?  Bien, avec cet article nous vous offrons 6 suggestions utiles pour préparer un stand. Etes-vous prêts ?  Commençons !

Le nom et le logo clairement mis en évidence

Si vous êtes en train d’élaborer un stand d’exposition, tenez en compte que le premier élément qu’un visiteur devra voir sera le nom de votre entreprise ou marque. C’est pourquoi il est important de penser à un support de communication médium à grand afin qu’il contienne le nom et le logo. Ça peut aller d’une bâche classique, à un panneau ou enseigne rigide similaire à celles utilisée aux enseignes pour magasin, fournis dans un format léger et avec les caractéristiques les plus appropriées au contexte. Par exemple, vous pouvez imprimer sur forex : adapté à un environnement interne, économique et durable, c’est le support idéal pour vos exigences. Si l’événement à lieu dans un environnement ouvert, mieux vaut opter pour le Dibond, qui ne craint pas les écarts climatiques.

Unique en son genre : le roll up

Quand on parle de matériel d’exposition, l’élément indispensable est le roll up online. Disponible en différentes dimensions, selon l’espace et la place que vous disposez. Il est pratique et fonctionnel : il suffit juste le dérouler à partir de la base pour obtenir un affichage magnifique sur une toile de qualité ainsi que son impression. Fourni avec son sac de transport, Il est un élément indispensable pour des événements promotionnels ou, alternativement, à agir comme un complément de mobilier dans un bureau ou dans un magasin.

roll up business

Un point d’appui : le desk

Un autre élément irremplaçable dans l’ameublement d’un stand est sans doute le bureau, ou le comptoir promotionnel à laquelle accueillir les visiteurs ou simplement soutenir matériel promotionnel comme des flyers, cartes de visite, des autocollants avec le logo de l’entreprise, et ainsi de suite. Composé d’une structure tubulaire et complètement graphiquement personnalisable à travers l’impression et l’application d’un velcro en PVC, le desk peut faire la différence dans le contexte d’un stand, que ce soit au niveau de l’impact visuel que de son utilité pour les clients et visiteurs.

L’importance d’avoir une carte de visite

Alors que le monde se déplacer plus rapidement et de plus en plus vers la numérisation, un instrument tel que la carte n’a pas d’égal que ce soit dans le «monde réel» et dans le «virtuel». Pratique, apte à être stockés dans votre portefeuille ou votre poche, la carte de visite peut être personnalisé à 100% : la forme, allant du classique rectangulaire et coupe carrée à la forme, le matériau/support sur lequel il est imprimé : en plus du papier typique, vous pouvez également opter pour le plastique, toile (alias de peinture sur toile) et ainsi de suite… Que vous préfériez une solution standard, originale ou excentrique, la carte de visite vous fera connaître de nouvelles personnes, ou à de nouveaux clients potentiels. Ne pas oublier de les prendre avec vous !

exemple carte de visite

Un catalogue à portée de main ? La brochure

Prenez part à une foire commerciale signifie de se mettre en avant, parce qu’il est essentiel de montrer aux clients potentiels les produits et services que nous offrons, notre façon de travailler, la qualité de notre service. Pour toutes ces éventualités un seul outil : la brochure. Disponible dans une large gamme, elle a la particularité d’ouvrir plusieurs pages à travers lesquelles nous mettons en avant nous offres. Pratique, non ?

Le dernier et non le moindre : le présentoir à prospectus

Vous avez imprimé des dépliants ou des flyers classiques ? Eh bien, alors maintenant vous avez besoin d’un présentoir pour vos flyers. Il peut être commandé en différentes tailles en fonction de la taille du matériel promotionnel imprimé, est facile à installer et vous permet de garder votre bureau bien rangé. Très utile, demandez conseil à votre imprimerie en ligne, Stampaprint.fr !

(images: artatart.net, pinterest.com)

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

 Article précédent Portraits de famille: entre hier et aujourd’hui…
Article suivant   Comment développer son image de marque ? Le cadeau publicitaire !

Articles connexes

  • Techniques d’impression : guide complet

    31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir

    30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

    30 mai 2025

You can print

  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters

#Communication

  • RVB et CMJN : qu’est-ce que c’est, différences et applications 09 septembre 2025
  • Qu'est-ce qu'un roll up, comment en créer un et l'installer ? 06 août 2025
  • Comment faire des affiches qui retiennent l'attention 11 avril 2024
  • Outils pour organiser une campagne électorale gagnante 06 mars 2024

#Tutorial

  • Techniques d’impression : guide complet 31 juillet 2025
  • Types de papier pour impression : guide complet pour bien choisir 30 juin 2025
  • Grammage du papier : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ? 30 mai 2025
  • Comment imprimer un livre : guide complet pour une impression réussie 10 avril 2025

#Interviews

  • Encore un gâteau, les astuces de Sandra ... tout en douceur 15 mai 2017
  • Devicake, comment je jongle entre la pâtisserie et le marketing 27 mars 2017
  • Pépites de noisette, la médiatisation de la cuisine entre télé et web 08 mars 2017
  • Adeline Cuisine, les traditions culinaires du Grand-Est 13 février 2017
  • Flyers
  • Depliants
  • Brochures
  • Imprimerie en ligne
  • Affiches et posters
© 2018 Stampaprint - Tutti i diritti riservati. Stampaprint srl via Bachelet 97 46047 - Porto Mantovano (MN) - Italy P.iva C.F IT02383950207 +39 0376 689593
Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions!