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07 décembre 2018

Imprimer des panneaux d’affichage: instructions d’utilisation

Écrit par Emanuele Salvato 7 décembre 2018
Dernière mise à jour: 7 décembre 2018

Comment choisir le produit idéal pour créer un panneau publicitaire? Quels sont les formats disponibles et quel est le mieux adapté à vos demandes? Enfin, combien coûte imprimer des affiches publicitaires et dans combien de temps pouvez-vous les recevoir? Pour répondre de manière simple et complète à toutes ces questions nous avons écrit cet article grâce auquel vous pourrez clarifier tous vos doutes à ce sujet. Êtes-vous prêt à en apprendre plus? Bien, alors commençons maintenant!

Résumé:

1. Où imprimer un affiche publicitaire (en économisant)

2. Quel format d’affiche choisir

3. Que faut-il insérer dans un panneau d’affichage?

Où imprimer un affiche publicitaire (en économisant)

Premièrement, on va vous donner un conseil qui pourra être très utile. Si vous êtes en train de lire ces lignes, il est très probable que vous songiez à imprimer des panneaux d’affichage pour votre entreprise. Bien, sachez que si vous comptez sur les services d’une imprimerie en ligne vous pouvez épargner considérablement sur le prix final. Pourquoi? Il est bientôt expliqué: votre commande sera passé à la production avec à celles des autres clients et votre produit sera imprimé sur la même planche d’amalgame. De cette façon, grâce à les économies d’échelles, les coûts de production se réduisent et vous pouvez épargner sensiblement sur le coût de vos affiches.

Faisons un exemple:

sur le site de Stampaprint vous pouvez imprimer 1,000 copies de format 70×100 cm à partir de 244,00 euros ht.

Quel format d’affiche choisir

Comme vous l’aurez compris maintenant, le produit qui correspond au panneau d’affichage est le classique affiche. Pour ce qui concerne ce produit spécifique, ils existent différents formats selon vos besoins. Étant donné que avec toute probabilité vous êtes en train de chercher un format plutôt grand, vous avez à disposition les possibilités suivantes:

  • 50×70 centimètres
  • 70×100 centimètres
  • 30×84 centimètres
  • 100×140 centimètres
  • 42×120 centimètres

Au contraire si vous cherchez des affiches grands formats, tels que vous voyez dans des zones spécifiques sur la route, les formats standards sont les suivants:

  • 6×3 mètres
  • 3×2 mètres
  • 2×1,4 mètres

En dernier lieu, vous pouvez choisir des tailles pérsonnalisées, une possibilité très indiquée si vous avez déjà des espaces prédéfinis où insérer vos affiches pubblicitaires. Avant de choisir, réfléchissez à l’espace dont vous disposez et au degré de brillance de votre communication. Si la publicité sort dans la rue, par exemple, c’est mieux miser sur de grands formats pour attirer l’attention des gens. Au contraire s’elle est conçue pour des espaces confinés, comme par exemple, les escalators d’un métro, une petite affiche peut suffire, mais qui sait se mettre immédiatement à l’œil.

Que faut-il insérer dans un panneau d’affichage?

La réponse à cette question simple est tout sauf … simple. Nous allons vous donner quelques recommandations universellement valables. Premièrement vous devez vous concentrer sur la lisibilité: un affiche publicitaire on le verra probablement en passant, il est donc inutile de concevoir des projets trop complexes ou déroutants. Un projet graphique essentiel, direct c’est ce que vous pouvez faire pour vous. Deuxièmement nous vous conseillons d’utiliser au mieux les images à insérer: attirer l’attention est toujours un ingrédient fondamental pour le succès des campagnes de promotion. Nous souhaitons que ces conseils peuvent vous aider, ainsi que ce court article avec lequel nous avons fait le point sur la situation. Il ne vous reste plus qu’à imprimer!

Emanuele Salvato

Rédacteur senior pour StampaPrint. Diplômé en Sciences Politiques de l'Université de Bologne en 1998, Emanuele a commencé à enrichir ses compétences en médias et communication en travaillant pour de nombreuses publications locales, obtenant le titre de journaliste professionnel. Compétent dans la recherche, le service client, la gestion, la publicité et l'édition, Emanuele bénéficie aujourd'hui d'une collaboration de plusieurs années avec StampaPrint. Expert en impression en ligne, Emanuele est en charge de la rédaction et de la publication de nombreux contenus textuels qui peuplent le site Stampaprint.net.

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