Le dépliant est un produit particulier et particulièrement apprécié pour ces caractéristiques et il peut se révéler un excellent allié pour toutes les typologies de professions et services. Surtout ce support peut être encore plus précieux pour ce qui travaille dans le secteur de la restauration. En effet le dépliant peut être utilisé non seulement pour un but promotionnel comme une brochure publicitaire, mais aussi comme un véritable menu d’exercice capable de s’ouvrir grâce à des volets et donc de montrer tous les plats et les boissons disponibles dans le local. Voyons alors plus en détail comment un restaurant peut utiliser au mieux un dépliant.
Commençons par dire qu’une brochure peut être faite par n’importe qui, pas nécessairement par ceux qui ont déjà des compétences graphiques. Par exemple, si vous envisagez de créer un menu avec la liste des plats, des sandwiches, des vins, etc., vous pouvez également vous limiter à la partie descriptif et de programmes tels que Word ou OpenOffice peuvent être suffisants pour l’affiner. L’important est de respecter les mesures du dépliant ainsi que les demandes d’imprimeur : sur le site de Stampaprint vous pouvez trouver les instructions graphiques que vous pouvez consulter gratuitement du moment que vous choisissez le format de la brochure qui vous convient (en cliquant simplement sur le bouton à droite de la page). En faisant votre commande vous pouvez choisir le type de pli, le grammage du papier, les délais de livraison, éventuelles exécutions accessoires afin de s’assurer que le fichier est imprimé sans problème, en cas de chevauchement, de rendu des couleurs, etc. De cette façon, vous obtiendrez une carte de menu parfaite et vous pourrez l’obtenir en quelques jours, selon les délais que vous avez sélectionnés.
Cependant, celle du menu n’est pas la seule option pour les restaurateurs de faire le meilleur usage du format de la brochure. Le dépliant se prête parfaitement à des fins promotionnelles: vous pouvez en imprimer quelques centaines ou quelques milliers et les utiliser comme véhicules publicitaires pour être placés dans des endroits stratégiques ou de passage, mais aussi dans des foires et rendez-vous liés au monde du tourisme ou de la gastronomie, afin que plus de gens puissent connaître votre restaurant et ses spécialités. Bien sûr, dans ce cas, il n’est pas très utile de publier l’ensemble du menu: vous pouvez utiliser au mieux les espaces du dépliant pour indiquer quelles sont les spécialités du local, pour montrer des photos des plats et les milieux du restaurant, entrer les références pour atteindre l’endroit et tous les modes de contact. En outre, vous pouvez également choisir d’inclure des commentaires positifs laissés par les clients sur des plates-formes telles que Trip Advisor: il est bien connu que les avis des voyageurs sont fortement pris en compte par qui doivent choisir l’endroit où aller pour le déjeuner ou le dîner.
Comme vous pouvez le voir, la brochure peut être un excellent allié pour chaque restaurateur. Une fois que vous avez sélectionné le format et le pli qui correspond le mieux à vos besoins, il vous suffit de vous tourner vers l’imprimeur de confiance. Stampaprint offre toujours la meilleure qualité avec les meilleurs prix sur le marché: essayez nos dépliants maintenant!