Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Voulez-vous créer des cartes de visite? Avec Canva c’est plus facile!

La carte de visite est un allié indispensable pour se faire connaitre et pour créer des liens avec des nouveaux contacts. C’est pourquoi il est important qu’elle soit réalisée de façon de fournir une image positive et professionnelle. Si vous ne possédez pas des particulières compétences graphiques ou vous n’avez pas la possibilité de travailler en utilisant un programme de mise en page, il existe des autres instruments (peut-être gratuits) qui vous permettent de réaliser des cartes de visite professionnelles, en quelques clicks et sans se fatiguer. Dans ce cas-la on parle de Canva, le site en ligne qui vous permet de modifier à plaisir la mise en page déjà prédéfinie. Pour des résultats satisfaisants sans aucun effort.

Comment vous pouvez réaliser votre carte de visite personnalisé avec Canva? C’est très simple. Une fois entrez dans le site (nous vous rappelons que pour naviguer c’est nécessaire de s’inscrire gratuitement en activant un account personnel) cliquez sur une des catégories indiquant ce que vous faites (c’est un choix à titre idicatif). Ils apparaîtront tous les produits réalisables sur Canva divisés par catégories des produits. Celle qui nous intéresse dans ce cas-la est «Carte»:entre les produits qu’ils peuvent être réalisés dans cette catégorie il y a la carte de visite. Un click sur l’aperçu et s’ouvrira la page qui vous permettra de choisir et modifier le layout qu’il vous plait.

À ce point, il vous reste que faire votre carte de visite. Sur l’écran vous pouvez voir le layout blanc du projet et à gauche de la page vous pouvez trouver tous les projets graphiques déjà préparé par Canva. Certains rapportent le tag «Gratuit» donc ils sont utilisables librement. Des autres ont à l’intérieur des éléments à payer. Supposons qu’elle vous plait un layout gratuit c’est suffisant de cliquer deux fois sur l’aperçu pour la coller dans l’espace de travail. Si le layout vous plait il vous suffit de cliquer sur les partis avec le texte pour le modifier et le personnaliser à plaisir. Pour ça, Canva est très simple à utiliser. Une fois entrez dans la zone du texte elles apparaissent en haut de la page différentes options de formatage du texte disponibles. Ceux-ci comprennent: la police, la taille de la police, la couleur du texte, le Bold et l’Italique, l’alignement du texte, la modalité majuscule, la liste et l’espacemen. Les autres options disponibles sont: copier, organiser, transparence, lien et supprimer (dans le cas que vous voulez refaire le projet du début).

À la mise en page prédéfinie vous pouvez rajouter des éléments, l’arrière-plan et d’autres champs de texte. Ces options se trouvent à la limite gauche de la page: c’est suffisant d’effectuer le téléchargement sur le site et organiser les contenues dans la mise en page de la carte de visite. Il suffit très peut de passages pour obtenir le résultat souhaité. Une fois que le projet de vos cartes de visite sera conclu et prêt pour être imprimé il vous suffira de cliquer en haut à droite sur la tache «Télécharger». Vous pouvez choisir le format du fichier: Pdf (conseillé), Jpg, Png ou Pdf-standard. À ce point il vous suffit d’aller chez votre typographie de confiance – physique ou en ligne – pour voir réaliser vos cartes de visite. Simple, n’est-ce pas?

Répondez ou commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée