Stampaprint.fr vient à votre secours: vous êtes en train d’organiser un événement de n’importe quel genre et vous voulez que votre événement soit viral, que le plus grand nombre de personnes en parle et y participe? Et bien, la façon la meilleure pour le promouvoir consiste à conjuguer les outils de promotion traditionnels (mais jamais désuets), c’est-à-dire les supports publicitaires physiques, avec les possibilités nouvelles, offertes par la Toile, les techonologies pour l’information et la communication et les réseaux sociaux. Intégrer les différents systèmes publicitaires reste la méthode la plus efficace pour répandre le rendez-vous pour une conférence, une table-ronde, le vernissage d’une exposition, la réunion d’une association, un meeting informel…
Nous ne nous concentrerons pas sur les outils fournis par le web, parce que nous croyons que vous les connaissez déjà tous et que vous êtes tous en mesure de jongler avec les campagnes publicitaires en ligne, payantes ou gratuites. En ce qui concerne les campagnes publicitaires traditionnelles, sur support papier, nous nous remettons aux deux méthodes les plus répandues : les affiches publicitaires et les flyers. Deux supports avec un format et donc un emploi et une cible différents, mais pareillement capables d’aboutir à de résultats très satisfaisants. Découvrons pourquoi
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Les affiches publicitaires
Pourquoi faire imprimer des affiches publicitaires à l’occasion d’un événement? La réponse est simple: parce qu’il s’agit d’un support grand format, particulièrement économique (surtout si vous passer par l’impression en ligne), très pratique, puisqu’il peut être situé dans des lieux de grand passage, où il peut être remarqué par un nombre vraiment élevé de personnes. Ces particularités font des affiches publicitaires un best seller parmi les outils de promotion. Et si cela ne suffisait toujours pas, aujourd’hui il ne faut pas avoir de talent graphique particulier pour réaliserdes affiches, qui soient parfaitement conformes à ses besoins et à ses attentes, même au niveau esthétique: il existe des sites comme posterpresentations.com qui permettent de télécharger gratuitement des modèles, pouvant par la suite être personnalisés à son gré avec les informations et les images appropriées. Ou bien, il est posible d’utiliser openoffice.org, un autre service gratuit qui permet de télécharger un paquet contenant des logiciels pour l’impression et pour la réalisation graphique. Autant de moyens gratuits qui peuvent se révéler très utiles et efficaces.
Les flyers
Si les affiches sont adaptées pour une publicité à large échelle, malgré leur petit format, les flyers ont des potentialités aussi grandes. Tout d’abord, leur prix est absolument bas et il diminue proportionnellement au nombre de copies que vous en imprimez : plus grand le nombre de copies, moindre le prix par exemplaire. C’est pourquoi il vaut mieux prévoir un tirage plutôt élevé pour votre campagne publicitaire au moyen de flyers. Une fois que vous avez choisi le format de vos flyers – bien que petits, il y en a de différents formats – et le grammage du papier, il faudra décider comment procéder à leur distribution : on peut les distribuer dans les rues, les glisser dans les boîtes aux lettres, ou les placer dans des lieux de grand passage (magasins, librairies, bibliothèques, restaurants, selon vos exigences et vos cibles) pour que les gens puissent en prendre une copie. Grâce à leur petit format, les flyers peuvent facilement être gardés dans un sac à main ou dans la poche de son pantalon. Dans le cas des flyers aussi, vous pouvez profiter des programmes et services gratuits de mise en page et réalisation graphique, mentionnés plus haut.
Par conséquent, organiser des campagnes de publicité de ce genre présente des avantages non négligeables. De nombreuses enquêtes et études démontrent que, aujourd’hui encore, la publicité sur support papier a plus d’autorité que la publicité numérique ou en ligne. Il ne reste plus qu’à la tester !
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