Vous êtes graphiste? Designer? Découvrez comment économiser sur vos prochaines impressions

Comment imprimer en ligne: une brève guide pour s’orienter

Même en Italie comme dans le reste du monde, depuis quelques années, les typographies en ligne sont apparus dans le réseau internet, en remplaçant les typographies traditionnelles. Les services qu’on trouve sur le web présentent différents avantages : elles sont ouvertes 24/24h, elles permettent d’accomplir toute la procédure directement du dispositif qu’on est en train d’utiliser de la maison ou du travaille sans la nécessité de se bouger. Elles permettent de livrer la marchandise avec le courrier express commodément à l’adresse indiquée, mais surtout elles garantit une qualité élevé à des prix plus avantageux pour les clientes parce qu’elles utilisent des économies d’échelle. Voyons comment c’est possible imprimer en ligne à travers une brève guide qui vous explique les étapes pour effectuer une commande.

En premier chaque typographie travaille de différentes façons et en même temps chaque site de typographie a une différente structure donc c’est impossible d’indiquer une unique procédure pour faire une commande. Ce qu’on va expliquer c’est donc un exemple parmi d’autres, celui de Stampaprint, le service dont ce blog en fait parti. C’est bien de savoir en premier que lorsque vous vous adressez à une typographie en ligne, même qu’à une typographie traditionnelle, il faut fournir le fichier graphique déjà prêt et surtout avec les dimensions requises par le service. En tout cas si vous n’êtes pas capable de créer graphiquement votre produit ou de le prendre à la taille requise, vous pouvez demander tel service directement à la typographie mais avec une dépense à rajouter. Ce n’est pas tout : aujourd’hui il existe des portails en ligne qui permettent de modifier facilement des graphiques déjà préréglés et de haut niveau. Un de ceux-ci, le plus célèbre, est Canva, un site qui offre plusieurs possibilités gratuites ou à un prix bas. Même sur le site de Stampaprint vous trouverez, pour beaucoup de produits, une vaste gamme de modèles déjà prêts pour l’utilise et avec les dimensions requêtes.

On passe alors à faire la commande. En premier, lorsque vous réglez le fichier graphique d’un produit c’est bien de savoir à qui vous devez vous adresser, parce que de cela dépend les tailles et les éventuels marges de découpe que vous devez considérer. Si par contre vous avez déjà un fichier prêt, c’est probable qui devra être arrangé par vous ou par le service à lequel vous vous adressez. La procédure de commande généralement commence avec le choix du format et des dimensions, selon le produit, et avec les spécifies du matériel. S’il s’agit par exemple d’un produit en papier comme la carte de visite, vous devrez choisir le grammage du papier (plus est haute, plus est prestigieuse) ou le type de couchage entre brillant et mat. Si au contraire vous voulez commander par exemple un panneau vous pouvez choisir l’impression seulement recto ou aussi verso, le découpe à la forme, l’éventuel présence des entretoises, etc.

Une fois que vous avez personnalisé le produit, il vous suffit de choisir la combinaison souhaitée de nombre de copies et de jours de traitement. Lorsque vous avez terminé le processus, après avoir saisi vos données pour le paiement et la facturation, il vous suffit de charger le fichier graphique dans la zone de téléchargement appropriée. Comme vous pouvez le voir, quelques étapes suffisent pour compléter le processus de commande. Maintenant que vous savez comment imprimer en ligne, il vous suffit de l’essayer: vous constaterez que c’est vraiment facile, et pas seulement avantageux!

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